Aller au contenu

Conseil Nouvel Config

yelleouet

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois changer trés prochainement ma config, je vais conserver quelques éléments de celle que j'ai actuellement et changer le reste :

nouveaux éléments :

Boitier Antec P182SE

Mémoire GSkill Extreme series NQ 2x1024 PC6400 Dual Channel Cas 5

CG GeForce 8800 GTX Point Of View 768 Mo EXO

Alim Seasonic S12-600HT

Refroidissement Zalman CNPS 9700

DD 2x WD Raptor 74Go 10000tr/min

Graveur DVD Samsung SH-S183A

Lecteur de disquette 9 en 1

CS Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS

CM Asus P5N32-E SLI ou P5B Premium Vista Edition ou P5B Deluxe/Wifi

Anciens éléments /

Clavier souris DiNovo 2

LCD Bélinéa

DD Seagate 160 et 320 Go SATA2

j'hésite pour le choix de la carte mère et pour la RAM, peut-être 4 Go.

Je veux une config silencieuse aussi j'hésite entre les différentes marques pour la CG.

Mon budget est 2000-2500 ¤.

Merci de vos conseils.

Néo

ton bélinea fais combien de " ? car une 8800gtx c'est totalement useless pour un lCD <24" j'te conseillerais une 8800GTS 320mo de XFX , t'économiserais 250¤

sinon +1 pour le noctua , la cm et l'alim

sinon je vois pas le proco, tu en as déjà un?

si non , j'te conseillerais un ptit e6600( ou e6700 avec les 250¤ économisés)

Tu pourrais vendre ton 20" et prendre un 24" avec un tel budget :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 206,20 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 156,70 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 157,79 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo 509,90 ¤

Boitier : Antec P182 119,00 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 104,85 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 48,60 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 142,80 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3000 Laser 63,75 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 244T 913,50 ¤

Prix total : 2 452,94 ¤ ( 16 090,23 FF )

+100 pour la config proposé par Cubic ...

... et je remonte de +100 pour changer l'écran contre un 24", surtout avec une 8800GTX au derrière !! :reflechis:

A noter toutefois que le total est FDPout et minimum, je préconise d'enlever le raptor à ce moment là ...

Euh merci Israphil ... mais c'était Cubic ce coup ci :craint:

Tu pourrais vendre ton 20" et prendre un 24" avec un tel budget :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 206,20 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 156,70 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 157,79 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo 509,90 ¤

Boitier : Antec P182 119,00 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 104,85 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 48,60 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 142,80 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3000 Laser 63,75 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 244T 913,50 ¤

Prix total : 2 452,94 ¤ ( 16 090,23 FF )

Cubic, quelle est la différence entre le Noctua et le Zalman ?

Pour l'alim, j'ai vu de nombreux tests et la Seasonic me semble la meilleur par rapport à la tension délivrée et au silence ?

Je pense prendre 2 raptors pour les mettre en RAID.

Pour le clavier, je vais conserver le Di Novo.

Pour le proc, je vais prendre un E6700 (j'avais oublié de le préciser).

Pour le noctua : il est plus silencieux et plus perfs que le Zalman (et je travailles pas chez Noctua hein, j'ai moi même un Zalman mais j'ai parfaitement conscience qu'il est moins bien)

Pour l'alim : La corsair est plus silencieuse, offre un meilleur rendement, de meilleur tension et ampérages, parcourt un peu le net, tu verras que c'est la mailleure alim acutellement, devant même la seasonic

2 Raptor en RAID, attention au bruit, sinon estimes tu que c'est vraiment util ? Tu fais des très gros traitement sur de très gros fichiers ?

Pour le proco, à toi de voir, juste pour info, 80% des 6600 sont meilleurs que les 6700 en o/c

Pour le noctua : il est plus silencieux et plus perfs que le Zalman (et je travailles pas chez Noctua hein, j'ai moi même un Zalman mais j'ai parfaitement conscience qu'il est moins bien)

Pour l'alim : La corsair est plus silencieuse, offre un meilleur rendement, de meilleur tension et ampérages, parcourt un peu le net, tu verras que c'est la mailleure alim acutellement, devant même la seasonic

+1 pour le noctua je suis dans le même cas.

Pour l'alim sache que les corsair sont fabriqué par seasonic

Pour le raptor j'en ai un déjà et franchement déjà faut en trouver l'utilité donc oui si en raid est inutile c'est de l'argent de gagner.

Et +1 pour le proc un E6600 fera mieux en effet vu la diff de prix autant le prendre :cartonrouge:

2 Raptor en RAID, attention au bruit, sinon estimes tu que c'est vraiment util ? Tu fais des très gros traitement sur de très gros fichiers ?

Pour le proco, à toi de voir, juste pour info, 80% des 6600 sont meilleurs que les 6700 en o/c

merci pour les infos sur le noctua

pour les alim, regardes et

pour les raptor je veux faire du RAID 1 pour mon système car j'ai déjà perdu plusieurs.

Pour le proco, je ne compte pas faire d'O/C que je n'y connais rien et je ne veux pas d'une config bruyante.

Pour l'alimentation, la M12 500 est peut être plus silencieuse ... mais bon faut vraiment s'arrêter de respirer et encore pour entendre la différence entre une M12 et une HX !

Par contre ce qui est en avantage pour la Corsair, et ce n'est pas du tout négligeable, c'est le prix !!!

CORSAIR 520HX 110¤ fdpin

SEASONIC M12 500 126¤ fdpin

La Corsair est donc 15¤ moins cher pour 20W de plus que la Seasonic.

:byebye: CQFD :sucre:

Voilà, si après cette petite démonstration tu ne penches pas du côté de Corsair je ne sais pas quoi faire.

Concernant les DD, faire du raid1 ce n'est pas obligatoirement avec des raptors.

Ce qu'on veut dire c'est qu'ils sont performant quand tu travailles sur de TRES gros fichiers. A côté la différence tu ne l'as verras pas. Pas contre ton compte en banque va voir la différence entre l'achat de 2 Seagate et de deux Raptor 74go !

Au sujet du proco, moi aussi je te conseille le 6600, meilleur en O/C que le 6700 ... et je te le conseille même si tu ne fais pas d'overclock ... à la revente la différence va se faire sentir.

Qu'en est il de l'écran ? Tu comptes prendre le 244T de Samsung donc ?

Pour le proco, je ne compte pas faire d'O/C que je n'y connais rien et je ne veux pas d'une config bruyante.

Ne te fies jamais qu'à un seul test :sucre:

Sinon pour l'o/c, delà ne veut pas dire que ta config va être bruyante, et puis tu es un peu contradictoier, tu va mettre 2 raptor mais tu veux du silence....

Ne te fies jamais qu'à un seul test :keskidit:

Sinon pour l'o/c, delà ne veut pas dire que ta config va être bruyante, et puis tu es un peu contradictoier, tu va mettre 2 raptor mais tu veux du silence....

Cubic, les raptors sont bruyants ? Je pensai les prendre du fait des 10000T/Min pour le systeme vu que j'ai déjà ~500 Go en Seagate Barracuda.

Que me conseillesl-tu pour les DD ? 10000 ou7200 T/Min ?

Des infos pour l'O/C d'un E6600 ? De plus, ne faut t'il pas ajouter des ventilos pour palier à l'augmentation de température et donc plus de bruit ?

Sais-tu si un SLI de 8800/8600 GTS sera bruyant ?

Pour l'alim, je pensai prendre la Seasonic parce que c'est une 600W et qu'elle est silencieuse.

Pour la Corsair, ça permettrai de supporter combien de DD et combien/quel(s) type(s) de CG ?

Un SLI de 8600GTS serait totalement inutile, oublie le...

lol pour l'alim la corsair est silencieuse presque autant que la seansonic, mais 20W de plus et 15¤ de moins^^

Pour les disques durs, les raptor sont efficaces sur de très gros traitement de fichiers, et le prix est très conséquent

Et comme il a été déjà dit, si tu prends la 8800GTX (je te conseille leadtek), prend le 24"...

En tous les cas, la config de cubic est parfaite, et comme l'a dit corven comme elle est donnée fdpout, tu peux donc enlever le raptor

Un SLI de 8600GTS serait totalement inutile, oublie le...

lol pour l'alim la corsair est silencieuse presque autant que la seansonic, mais 20W de plus et 15¤ de moins^^

Pour les disques durs, les raptor sont efficaces sur de très gros traitement de fichiers, et le prix est très conséquent

Et comme il a été déjà dit, si tu prends la 8800GTX (je te conseille leadtek), prend le 24"...

En tous les cas, la config de cubic est parfaite, et comme l'a dit corven comme elle est donnée fdpout, tu peux donc enlever le raptor

Nico, je parlai de la 600W Seasonic, la Corsair est une 520, c'est pour ça que je demande plus d'infos à ce sujet à Cubic.

Qu'appelles-tu "fdpout" ?

Merci.

Je pense en effet prendre un 24" mais je ne sais pas lequel prendre, effectivement peut-être le Samsung.

Fait-il HDCP ?

Pour l'alim sinon je vais arriver comme un cheveux sur la soupe mais l'antec neo power HE 500 ou 550W est pas mal aussi :zarb:. Elle coute pas trop cher en plus.

Enfin bon vu que ta les moyens fonce pour une corsair 520HX c'est top :yes:

Sinon pour ce qui est de l'idée du SLI je te conseille de la laisser tomber ca donne vraiment pas beaucoup plus de performances surtout par rapport au prix que ca coute...Si t'a un 24 pouce une GTX suffit amplement.

De plus le SLI c'est vachement bruyant .

*déjà entendu mes oreilles ont du mal à s'y remttre j'ai toruvé ca insupportable 1H j'imagine pas si le PC tourne tout le temps*

Bref le SLI c'est bien beau sur le papier mais apres... :ouioui:

Le SLI c'est même pas beau sur le papier !

C'est chouette juste en visuel pour dire "hey les gars ... vous avez vu ça ? Alors qui qui a la plus grosse maintenant ???"

Raisonement donc tout à fait débile.

Pour l'alim, la Corsair est aussi très silencieuse !!! Tout autant que la Seasonic, ce sont les meilleurs actuellement DEVANT Seasonic. Donc la 520HX ou la 620HX. Et 520W est déjà large pour un E6600 o/c + 8800GTX, prends si ça te dit une 620HX.

Pour les DD, les raptors tournent à 10 000rpm ... donc plus de bruit qu'un disque tournant à 7200rpm.

Les seagate 7200.10 16mo sont très bon.

Euh apparement tu ne sais pas overclocker ... ??? Un conseil donc, laisse tomber l'O/C pour l'instant, potasse ça et ensuite essaie timidement. C'est pas un truc qui se prend à la légère même si c'est plus facile qu'avant.

Pour le ventirad un Noctua NH-U12F, c'est le plus silencieux pour de très bonne perfs !!!

Je terminerais par dire que Montgallet c'est pas mal pour les prix mais pour les garanties ... surtout si tu n'habites pas à proximité ... Le net propose d'excellent prix.

Je te ferais un devis détaillé.

Le SLI c'est même pas beau sur le papier !

C'est chouette juste en visuel pour dire "hey les gars ... vous avez vu ça ? Alors qui qui a la plus grosse maintenant ???"

Raisonement donc tout à fait débile.

Pour l'alim, la Corsair est aussi très silencieuse !!! Tout autant que la Seasonic, ce sont les meilleurs actuellement DEVANT Seasonic. Donc la 520HX ou la 620HX. Et 520W est déjà large pour un E6600 o/c + 8800GTX, prends si ça te dit une 620HX.

Pour les DD, les raptors tournent à 10 000rpm ... donc plus de bruit qu'un disque tournant à 7200rpm.

Les seagate 7200.10 16mo sont très bon.

Euh apparement tu ne sais pas overclocker ... ??? Un conseil donc, laisse tomber l'O/C pour l'instant, potasse ça et ensuite essaie timidement. C'est pas un truc qui se prend à la légère même si c'est plus facile qu'avant.

Pour le ventirad un Noctua NH-U12F, c'est le plus silencieux pour de très bonne perfs !!!

Je terminerais par dire que Montgallet c'est pas mal pour les prix mais pour les garanties ... surtout si tu n'habites pas à proximité ... Le net propose d'excellent prix.

Je te ferais un devis détaillé.

Corven, le SLI c'est par rapport à la taille de l'écran et à la résolution, j'avais vu ce test assez bien fait

C'est pour ça que je table plus sur un 21" normal ou un 22" wide.

Pour l'OC effectivement c'est pour ça que je pense prendre un E6700 surtout vu la baisse des prix !

Pour le système, je veux faire du RAID1 car j'ai déjà perdu quelques disques avec pas mal de données dessus, je veux donc éviter que ça se reproduise.

Pour Montgallet, j'habite à 2 arrondissements donc c'est idéal pour moi car si j'ai un problème j'ai juste à y passer alors que sur le web faut renvoyer et il y a les délais.

Je confirme que les raptor ne sont pas silencieux (j'en ai un, et j'en ai déjà monté 2 voir 4 sur certaines config)

SLI de 8600GTS = moins perfs qu'une 8800GTS 640Mo

SLI de 8800GTS 640 Mo = globalement les perfs d'une seul GTX dans 80% des jeux

Le SLI est vraiment INutilie

Je pense qu'il serait dommage de ne pas prendre un 24" avec ton budget

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...