Aller au contenu

De l'aide pour un nouveau ordinateur

oscar de la hoya

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me suis decidé a racheter une nouvelle tour d'ordinateur car la mienne commence a daté. Mais vu que je ne suis pas un fin connaisseur du monde du pc j'ai decide de vous demander conseils.

En fait l'utilisation que je ferais de la nouvelle tour sera avant tout de la bureautique. En effet la tour ne me servira pas a jouer. Mon utilisation sera un peu de montage video et de la creation audio avec le logiciel fruity loops. je compte aussi regarder de nombreuses videos surtout sur you tube ou dailymotion ainsi que des videos telecharger sur le net. Je veux que cela soit extremement fluide

une derniere question c'est qu'oi les cartes graphique turbo cache ?

merci d'avance de votre aide

Ps: j'ai un budget maximum de 500/550 ¤

J'imagine d'après ton post que tu comptes acheter une tour compléte et non la monté.

Ici le forum est bien plus porté sur les config que l'ont monte.

L'avantage c'est que tu sais se que t'auras et à prix équivalent tu auras mieux que des PC dit "constructeur".

Après à toi de voir, sinon niveau performance à lire ton utilisation un PC assez simple suffira.

Neanmoins tu as raison de venir demandé ici.

Dernière chose si le montage d'un PC te rebute vraiment (même si c'est très simpl eau finla j'ai été dans le même cas comme la majorité d'entre nous) alors tu sais le choix de PC constructeur est tellement vaste qu'il faudrait que tu note ceux que tu vois pour qu'on puisse te conseiller.

Voilà

: : : : : : : : : : CONFIG #01 à base de 1go de RAM : : : : : : : : : :

: : : : : MATERIEL : : : : :

G.Skill Extreme2 1 Go PC5400 LA 54,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,39 ¤

Samsung SH-S183A OEM, beige 34,35 ¤

Asus P5B-V 117,99 ¤

Total: 277.67 ¤ FDPin

: : : : : TOPACHAT : : : : :

Antec P150 142.80 ¤

Intel E4400 129.90 ¤

Total :279.65 ¤ FDPin

TOTAL: 557.32¤ FDPin

CARACTERISTIQUES:

Chipset graphique intégré à la carte mère

1go de RAM

Boitier PC et alimentation de qualité. (alimentation intégrée au boitier)

: : : : : : : : : : CONFIG #02 à base de 2go de RAM : : : : : : : : : :

: : : : : MATERIEL : : : : :

G.Skill Extreme2 2x1 Go PC5400 LA 110,79 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,39 ¤

Samsung SH-S183A OEM, beige 34,35 ¤

Asus P5B-V 117,99 ¤

Total: 454,29 ¤ FDPin

: : : : : TOPACHAT : : : : :

Intel E4400 129.90 ¤

Fortron Blue Storm FSP400-60THN-P 52.90 ¤

Total : 188.29 ¤ FDPin

: : : : : PCLOOK : : : : :

CoolerMaster Elite 331 - Noir 38,98 ¤

Total : 50,97 ¤ FDPin

TOTAL: 557.32¤ FDPin

CARACTERISTIQUES:

Chipset graphique intégré à la carte mère

2go de RAM

Boitier PC de moindre qualité que le celui du P150.

J'imagine d'après ton post que tu comptes acheter une tour compléte et non la monté.

Ici le forum est bien plus porté sur les config que l'ont monte.

L'avantage c'est que tu sais se que t'auras et à prix équivalent tu auras mieux que des PC dit "constructeur".

Après à toi de voir, sinon niveau performance à lire ton utilisation un PC assez simple suffira.

Neanmoins tu as raison de venir demandé ici.

Dernière chose si le montage d'un PC te rebute vraiment (même si c'est très simpl eau finla j'ai été dans le même cas comme la majorité d'entre nous) alors tu sais le choix de PC constructeur est tellement vaste qu'il faudrait que tu note ceux que tu vois pour qu'on puisse te conseiller.

Salut comme tu l'a dit je compte acheter une tour complete. Mais cela ne me derangerais pas de la monter ce qui me pose probleme, c'est que je ne sais pas installé window. Pour te dire je suis encore sur window 98 mais vu que tu me dit que un pc monté seul est plus performant alors je vais me tourner vers cela.

Corven dans tes configurations il manque le processeur

Salut comme tu l'a dit je compte acheter une tour complete. Mais cela ne me derangerais pas de la monter ce qui me pose probleme, c'est que je ne sais pas installé window.

Heu...Serieux windows c'es tres facile à installer, t'insere le CD tu redmarre ton pc tu appuis sur uen touche quand on te demande et apres tu suis les instructions :reflechis:

Sinon y'a plein de tuto sur le net pour ça c'est vraiment tres simple.

+1 aux config de corven, je prefere la 2eme perso les 2Go de ram te serviront si un jour tu veux passer à Vista :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...