Aller au contenu

Conseil Refroidissement ordinateur portable

klorell

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous,

Je souhaite investir dans un appareillage pour refroidir mon portable (notebook cooler)

Mes connaissances en ce domaine étant assez limite, j'ai pensé que sur ce forum il y aurait bien une âme charitable capable de me conseiller sur ce sujet

Je possède un Fujitsu-Siemens Amilo Xi 1546-T2405

donc un ordinateur portable 17 pouces avec processeur double coeur qui a tendance a chauffer pas mal, ce qui forcement détériore ses performances

Je cherche donc conseil auprès de vous sur le système de refroidissement qui conviendrais le mieux a ce portable

Merci d'avance

KloKlo

Le akasa http://www.cowcotland.com/postt1915.html refroidissement plus efficasse car actif position quasi noramal il fait son boulot + hub USB

http://www.presence-pc.com/actualite/coole...-notepal-22846/ le coler master est passif, son avatage donc pas de bruit et la position visuelle exellente

http://www.extremepc.fr/zmnc1000/index.php le zalman j'irai dire au même niveau que le akasa après possiblité de réglé ou non la vitesse de ventillo ou de l'éteindre + hub USB aussi.

Les trois meilleur :reflechis:

merci pour ces réponses ) notamment celle de pg-Renne je vais voir a choisir entre les 3 que tu me conseille :)

pour nemesis,

je n'ai pas everest pour te donner de température exacte, mais des 2 cotes du pad au bout d'une heure ou deux d'allumage il devient tiède au touche

avec un jeux qui tourne pendant quelques heures il devient chaud ce qui est assez normal je pense

pour ce qui est de la poussière, le bureau sur lequel il est est très propre et régulièrement nettoyé, l'ordinateur est récent et la poussière n'as pas du excessivement d'accumuler et donc il y a peu de chance que ça soit la source du problème,

mais ce que je cherche surtout a combattre, c'est les effets car j'observe des ralentissements de plus en plus fréquents et long après une longue utilisation (en jeux notamment) et donc un notebook cooler me parait un bon investissement

KloKlo

j'ai acheté le portable neuf cet été

pour ce qui est de l'installation windows, jai deja formaté depuis donc je n'ai pas la date de l'installation d'origine

je savais en achetant le portable qu'il chauffait pas mal, l'ayant lu dans un avis d'utilisateur sur le site sur lequel je l'ai commandé

C'est surtout la date de la dernière install ...

Avec le temps le systeme cafouille de plus en plus ... mon install a bientôt 9 mois et ça commence à fouarrer un peu de partout avec des ralentissements parfois comme si ça ramait.

PS: faut dire aussi que j'y suis jusqu'à 15h par jour dessus ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...