Weena 33 Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Bonjour a tous. Aprés avoir lu de nombreu forum donc le votre ou j'ai trouver enormement de réponse. j'aimerais avoir votre avis sur une nouvelle configuration que je souhaite monté. L'utilisation du pc serais pour les Jeux / Video / Photo / un peu de bureautique en systeme d'exploitation j'ai Vista Ultimate. déjà. boitier - thermaltake Eureka Disque dur - 1 systeme Western digitale Raptor 74go 16 mo cache en 10.000 tr/mn en serial ata 2 pour de la sauvegarde Western digitale 250 go, 16 mo cache en 7.200 tr/mn en sérial ata2 Ecran - Nec MultiSync 20WGX°2 résolution max 1680 par 1050 pixels. Achat a venir. Processeur - intel Core 2 Duo E6600 Carte mere - asustek P5N32-E Sli (nvidia nForce 680i Sli) DDR - G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ne sachant pas si elle est compatible Ventilateur du processeur - Zalman CNPS9500 LED Carte graphique - Point of ViewGeforce 8800 Gts 640 Mo OU Geforce 8800 Gtx, elle serait monté en Sli. Alimentation - Enermax Liberty EL620AWT OU Enermax INFINITI 720. Surtout au niveau de la DDR / Carte Graphique / Alimention que je ne sais pas les qu'elles prendres. Merci par avance de vos réponse et conseille. Désolé pour les fautes d'orthographe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 salut a toi alor kelke tite précision de mon point de vue proco:génial CM:ya mieu pour ne pas citer la P5B deluxe ram:tres bon choix mais je rajouterais peut etre 1Go vista tres gourmand ventilo: bon choix mais j'aime proposé le noctua NHu12f alimentation jmy connait pas tro (g du noname ) enfin mon plus gros doute la carte graphique ... tu pense vraiment faire un sli de 8800GTX???? non franchement amoin que tu sois fan de l'aviation tu n'aura qu'un bruit enorme une 800GTS 640Mo est largement suffisante je peut te conseiller 3 marque XFX Evga et sois BFG ou peut etre une XFX XT voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weena 33 Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Mici beaucoup Dermott, je suis pas aviation je ne pensé pas que s'allais faire autant de bruit. Je vais reste sur les Geforce 8800 gts. On dit partout que le chipset nvidia et trés bon. Qu'elle difference entre l'asus P5B et la P5N ? pour les cartes graphique je note que la marque XFX a l'aire fort bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Tu as un écran 30" pour vouloir un SLI de 8800GTS ou GTX ? Parce que sinon c'est complétment inutil, la différence est INVISIBLE à l'oeil nu et surtout : 2 * 8800GTS (ou GTX) en SLI sont très très loins de 2 cartes en terme de perfs. C'est 15 à 20% de perf en plus (et -5% dans certains jeux) pour 2 fois plus cher, 2 fois plus chaud, 2 fois plus de consommation, 2 fois plus de bruit... Le SLI c'est du marketing pour joueur de "c'est moi qui as le plus grosse", parfaitement inutil Donne nous un budget et on te feras ce qu'il y a de mieux (Sinon pour l'écran, le NEC est horrible, c'est une dalle brillante, dès que l'image est sombre, ça devient un mirroir et il y a des reflets en PERMANENCE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weena 33 Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Pour le budget entre 1500 et 2000 euro. Pourtant tout le monde ce monte en Sli, partout ou tu peu lire tous en parle du sli. Pensé avoir trouver moi de bonne piece lol Mici de vos réponse et de votre aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Pour le budget entre 1500 et 2000 euro. Pourtant tout le monde ce monte en Sli, partout ou tu peu lire tous en parle du sli. Pensé avoir trouver moi de bonne piece lol Mici de vos réponse et de votre aidé. attend tu as déja les dd l'écran et le boitier et un budget de 1500-2000 pour le reste ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Si c'était le cas ce seraint bien dommage car il aurait pu prendre une config avec un 24" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Si c'était le cas ce seraint bien dommage car il aurait pu prendre une config avec un 24" c clair attend avec 2000 c enorme la config qu'il peut se faire mais HT ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weena 33 Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 pensé ça, mais si c'est moins pas grave. du coup c'est plus trop quoi pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 pensé ça, mais si c'est moins pas grave. du coup c'est plus trop quoi pensé euh alor ce prix c'est tout ou sans ske ta déja ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Le truc c'est que là tu as déjà dépense environ 700¤ dans ton écran (qui est vraiment pas génial en plus) + tes DD et il te restes 2000¤.... Alors que pour 2700¤ tu aurais eu une super config + un écran 24" (ou deux 20")... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cholle Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Pour le budget entre 1500 et 2000 euro. Pourtant tout le monde ce monte en Sli, partout ou tu peu lire tous en parle du sli. Pensé avoir trouver moi de bonne piece lol Mici de vos réponse et de votre aidé. hum salut, je rebondis suite à ça, Sli .. peut être, d'accord, mais effectivement outre le bruit et la chaleur il me semble que tu comptais aussi monter un watercooling dessus .. changé d'avis ? a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weena 33 Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Pour répondre a vos question. l'ecran et disque dur j'ai déjà en ma possetion. Pour le refroidissement a eau verrais plus tards. Voila espère avoir bien repondu, pensé que la premier config propose etait bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Tu peux envisager ça : Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600 486,75 ¤ Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 178,80 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 157,79 ¤ Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 369,90 ¤ Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 140,89 ¤ Refroidissement : Noctua NH-U12F 48,60 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤ Prix total : 1 412,58 ¤ ( 9 265,92 FF ) De toute façon la GTX ne rentre pas dans le Eureka. C'est vraiment dommage d'avoir acheter les éléments avant de demander conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weena 33 Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Mici beaucoup Cubic-design pour toute t'es reponse. J'ai trouver je sais plus ou mais la GTX rentre dans l'eureka sans soucit. Je vais cherche si retrouve le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 oui en effet j'ai confondu avec l'aguilla dans ce cas là : Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600 486,75 ¤ Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 178,80 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 157,79 ¤ Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo 509,90 ¤ Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 140,89 ¤ Refroidissement : Noctua NH-U12F 48,60 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤ Prix total : 1 552,58 ¤ ( 10 184,26 FF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weena 33 Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Mici de t'es reponse Cubic-Design. La carte mère asus P5N32-E sli et pas bien ? même si tu fais pas du Sli ? j'ai toujours etait sous chipset nvidia. Pour ça avait retenue cette carte mére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Pour ce prix, la P5W DH deluxe est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weena 33 Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Mici pour tout vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.