hicham246 Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour ; Svp je voudrai une aide : je veux pouvoir exeuter ce genre de commande : grep -i fichier // je veux chercher si "-i" exiscte dans le fichier ou pas quand je lance cette commade le systeme attend quelque chose au lieu d"executer la commande il considere n'importe quel argument precedé par un - comme parametre a lui . j'ai essayer grep "-i" fichier grep '-i' fichier et ca marche toujours pas ... Aide svp ... sinon s'il ya une commande qui permette de manipuler des chaines sous unix si c possible et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 -E, --extended-regexp Interpréter le MOTIF comme une expression rationnelle étendue (voir ci-dessous). -e MOTIF, --regexp=MOTIF Utiliser le MOTIF indiqué. Ceci permet de protéger les motifs commençant par « - ». theo@dns~ echo "ce fichier contient un -i dans une chaîne" > /tmp/fichier theo@dns~ grep -e -i /tmp/fichier ce fichier contient un -i dans une chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 On peut aussi faire : $ grep -- -i fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.