Darkwez Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 j'ai un p4 2,8 ghz hyperthreading sur carte mère asus p4cdeluxe mais quand je l'active soit : -lors de l'installation de windows xp il m'éteint l'ordi lors de l'installation des périphériques -lorsque que je démarre mon ordi avec chargement de windows il m'éteint l'ordi juste avant d'aller sur le bureau. alors que lorsque que je désactive l'hyperthreading tt ce passe normalement alors je ne sais pas si hyperthreading est compatible ou pas avec windows ? et si oui comment puis-je l'activer en évitant ces arrêt de l'ordi ? éclairez moi svp Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwez Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 en fait c pire que ça j'ai essayé ttes les configs ds le bios mais l'ordi me redemarrer tt le temps à l'installe des périphériques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Windows XP est compatible avec l'hyperthreading... Au moins le pro... et le home SP1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miky Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 moi aussi j ai p 4 C 2,8 GH et la version windows XP pro sans le pack sp1 et pour le momen ca marche tres bien !! le S E reconnait le biprocesseur essaye une autre version compatible comme le pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de compabilité xp/Hyperthreading ! Sinon je le saurais !! lol ! donne nous les details de ta config ! y'a surement un periphérique qui fout la merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 +1 paskemon XP (Pro US SP1) n'a jamais eu de pb avec mon P4c doit y'avoir un pb avec des périphériques. T'as essayé de booter avec le minimum (cm+proc+ram +dd+ecran+clavier/souris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwez Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 p4c800 deluxe corsair twin 2X256 p4 2.8 Ghz dd 160 SATA Maxtor en fait à chaque fois tt les 20 min environ quand je suis sous windows il m'éteint l'ordi j'ai essayé tt les configs sous le bios mais rien n'y fait il m'éteint windows à chaque fois. mais je ne sais pas d'ou ça vient ce prob ? aidez moi please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 t'as bien mis les pilote de la carte mere ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwez Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 puis là il me met à l'affichage qd je boote sur le dd avec windows xp pro installé un prob a été détecté et windows a été arrête zafin de prevenir tt dommage sur votre ordi..... informations techniques stop : 0x0000007b (0xF896863C....) et je peux plus démarrer windows xp je dois le reinstaller et je commence à en avoir marre de le réinstaller 10 fois non pas encore installé les pilotes je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 moi j'opterrais pour un pb de mémoire ou, je dis bien ou, de temperature du proco, vérifi dans le BIOS dans hardware monitor la temperature, si elle te parrait correct (si tu ne sais pas si c le cas dis la nous) fais un memtest...ca ne m'etonnerrais pas que le probleme vienne de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 non pas encore installé les pilotes je crois commencent par la ! ensuite va voir dans l'observateur d'evenement pour voir ce qu'il te dit ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwez Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 comment t'installe les pilotes pour la carte mère ? à partir de windows et puis tu les trouve ou les pilotes sur le cd fourni avec la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwez Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 la température est de 40 °c environ c bon ou pas ou c trop elevée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 et puis tu les trouve ou les pilotes sur le cd fourni avec la carte mère ? ben exactement ! ou alors sur le site du constructeur pour avoir les derniers ! la température est de 40 °c environ c bon ou pas ou c trop elevée? a priori c bon ! mais c'est en full ou en idle ? cad : tu laisse tourné ton pc sans rien ou apres avoir fait chauffer ton pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwez Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 ben je reinstalle constamment windows donc je pense qu'il ne doit tourner à fond quand même mais sur le site d'asus t'a pas les drivers pour la carte mère t'a que les bios et les drivers pour l'audio le raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 tout a l'air d'être correct, 40° ca me parrait très bien, en outre pour les extinctions intempestives fais comme je t'ais dit un memtest, cela ne metonerrait pas qu'une de tes barettes ai pris un coup dans le nez, ah si tu as quoi comme alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwez Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 comment tu fait un memtest ? comme alim j'ai un 380w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 380w, c nickel :) pour le Memtest telechargeable ici, ca prend généralement un peut de temps, il te faut une disquette vierge, ca va te faire une disquette de boot et roule la galere :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwez Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 merci bien je vais voir ce que ça donne puis je t'en dirais des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwez Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 au fait il fait koi exactement ce logiciel, il résoud aussi les prob de memoires ou seulement il teste la mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 il test la mémoire pour voir si tu n'as pas d'erreur, si c materiel il peut malheureusement pas te corriger les def Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkwez Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 effectivement c bien ma ram qui est défecteuse en plus elle est tte neuve c de la corsais twinx 2x256 mo bon y'a plus car join le SAV merci gallean encore pour ton aide c sympa de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.