Aller au contenu

problème d alim de la ram?


Messages recommandés

Bonjour

Je viens de monter mon pc

carte asus striker

gforce gtx 8800

2 Go ram

alim liberty 650 w

J'ai tout monté, j allume et apparement tout marche du 1er coup, je tombe sur l'ecran du Bios, tout va bien

Je mets la galette vista dans le lecteur et je lance l'install et là apres un petit moment ça plante pendant l'installj'eteins , je rallume et je recommence l'install et replantage...

je verifie dans le bios et ras...

J ai enlevé une des 2 barrette memoire et là miracle ça marche !!!

individuellement CHAQUE barrette fonctionne tres bien, c est quand il y en a 2 que ca ne marche plus

D'un autre coté j ai installé PC probe2

et actuellement il me fais 3 alertes :

1.2 VHT à 1,52V

DDR2 term à 1.07V

PWR 930 rpm

cela veut dire qu il y a un problème d 'alim quelque part, non?

Je ne sais pas à quoi correspondent exactement ces valeurs (a part la dernière qui est j'imagine la vitesse du ventilo de l'alim)

Mais surtout je ne sais pas quoi faire

SI quelqu'un peut m aider ça serait super

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si je branche les barrettes sur les ports A1 et A2 ça marche mais ça plante dès que je lance un gros truc (jeux) ou si je lance l'évaluation des perf sur vista

j ai essayé d augmenter le voltage de la ram dans le bios (je l ai montée à 2v mais ça change rien (cad plantage pendant le boot)

Sur la doc de la ram ils recomandent 1,8 avec + ou - 0,1 V

Je vais essayer ça puis AI booster donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je m'en suis sorti....

J ai donc installé AI booster qui m a donné a peu près les meme valeurs que pc probe

Alors je suis allé dans le bios dans la partie reservée à l'overclock et la j ai pu parametrer le voltage de la ram, j ai donc mis la valeur que la doc de la ram donnait, cad 1,8v...

J ai booter avec les 2 barettes de mem placées en A1 et B1 et là non seulement ça fonctionnait mais en plus je n'avais plus le message d alerte de pc probe pour la ram

Du coup je suis retourné dans le bios et j'ai modifié le parametre du 1,2 V HT et je l 'ai reglé sur 1,2 V....

Et là plus de message d alerte du tout.

Y a t il un moyen de verifier si la ram fonctionne bien en dual?

Bon par contre j'ai des plantages mais que je crois dues à toutes les manip et installations de soft que j ai faites sur le PC en cherchant à resoudre le problème ... enfin j'espère

Bon au pire je réinstalle le système (vista c est bien du windows)

Donc je continue à tester et si tout va bien je rajouterai RESOLU en tête du topic

Merci pour vos conseils et si vous avez des suggestions ou explications je suis preneur

PS: en voyant AI booster, je suis tenté de booster un peu la machine histoire de voir....

mais bon je vais deja essayer de la faire tourner comme ça d'abord :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon essaye d' augmenter le Vram à 2.0v

Mais euu comment tu veut qu'il augmente la tension de la ram a 2.0 v ???

ont ne peut pas jouer sur les tension de sortie de l'alim non ?????

Thierry

Les changements de voltages se font dans le bios (ram, proco, mobo...)

sinon AI booster n' est pas l' ideal pour o/c son pc. on bon o/c manuel est bien plus efficace et plus stable qu' AI booster :D

RDV dans le topic de cumbas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça se gate et ça commence a m enerver....

ça plante ça plante et ça replante a coup de gros freezes qui bloque tout et qui n est resolu qu avec un reset.

9a plante sur COH au boutde 30 sec de jeu

Avec Stalker ça a l'air de tenir (mais j ai juste essayé 15 mn)

Il m a planté sous vista alors que je'etais sur internet....

J ai lancé memtest 3.3 en faisant un cd boot et il plante à l'étape N°5 (freeze)

(Ou alors c'est pas un plantage et faut juste que j attende plus de 15 mn?)

Bon bref je desespere un peu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j en ai pas sous la main qui soit compatible ....

Par contre je viens d'essayer un truc, c'est d'enlever la carrosserie rose en metal des barrettes....

J'relancé memtest et ça a l'air de passer (j'en suis actuellement au test 8 )

Bon si ça venait de là je suis vert ....

mais bon.... j ai des doutes quand même

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens d'essayer un truc, c'est d'enlever la carrosserie rose en metal des barrettes....

Zarb, ce sont pourtant des dissipateurs de chaleur, au contraire, tu devrais avoir plus de problèmes en les enlevant qu'en les gardant en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila

devant ces problèmes de plantages que j ai pas réussi à résoudre malgrès vos conseils et des heures passees dessus je me suis décidé à ramener ma config chez Esoph mon revendeur.

D abord ils me proposent de tester la ram... le responsable du SAV me dit que ca va prendre plus de 24H car ils ont deja pas mal a faire ou sinon il me propose une "formule privilège" au prix de 25 ¤ ce qui me permettrai de passer devant tout le monde pour le test de mes barrettes...!!! (j'ai refusé bien sur)

Il me rapelle le soir pour me dire qu'a priori les barrettes sont ok et qu ils vont donc devoir faire un check complet de la config pour trouver la panne et que ça va me couter 50¤ (prix d'un montage) et que du coup la machine serait garantie un an...

Je lui réponds que si effectivement il y avait un problème sur mon montage je paierai

Puis un technicien m'appelle le lendemain pour me dire qu il a laissé tourner la pc toute la nuit et que ça n'a pas planté, ce à quoi j ai répondu qu'il essaye de faire tourner un jeux genre COH ou Stalker car c est là que ca plante...

On se rapelle plus tard et il me dit qu'il y a un problème de compatibilité entre la memoire A-Data et la carte mère.... (Bon) et qu'il va tester avec d'autres marque (re bon) au final il me dit qu'avec des Gskill ça plante aussi mais qu'avec des Gueil ça marche (il a fait tourner un jeu pendant plusieurs heures dessus).

Je vais chercher mon PC cet apres midi et là le responsable du SAV veut me faire payer 50 ¤ , soit disant que le technicien a tout demonté et a testé tous les composants un par un.

plus la différence entre le prix des barrettes nouvelles (3¤).

Bon je vous cache que là je me suis un peu faché et que vu que le problème venait d'un pb d'incompatibilité entre la cm et la ram je n'y etais pour rien

Bon au final je n'ai payé que les 3 euros....

En arrivant chez moi je jette un coup d'oeil dans le PC et je remarque que l'interieur est strictement identique à ce que j avais fais moi même à la vis et a l'attache-cable près.

ILS N Y ONT ABSOLUMENT PAS TOUCHE !!!

je lance coh pour voir....

et boom ca plante quasiment tout de suite

Puis ça replante sous vista alors que je lançais PC probe.

Et là gros desespoir...

Que feriez vous à ma place?

Au niveau du revendeur et au niveau de la machine?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros le problème est simple :

La ram a été testée et elle n'est pas defectueuse.

Si je mets une barrette ça marche.

Si je mets 2 barrettes ça marche pas.

J'ai trouvé dans le jeux Compagny Of Heroes, dans les options, un test des perf graphiques du PC qui me permet de voir tres vite si le PC fonctionne bien

J ai essayé 3 fois avec les 2 barrettes j ai eu 3 plantages différents : un freeze, un ecran bleu (et oui il y en a sous vista aussi) et un reboot direct

J'ai photographié l'écran bleu si ça peut aider quelqu un à m'aider je peux le mettre sur le post

Par contre avec une seule barrette ça passe

allez comprendre....

La carte mere peut etre ?

un pb sur les slots de ram?

Un problème lié à Vista?

Je sais pas moi

HELPPPPPPPPPPPPPPPPP

PS je peux toujours echanger mes 2 barrettes de 1 Go contre une de 2 mais c est pas vraiment une solution, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...