Aller au contenu

Bruit ! / kit watercooling

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si un wattercooling faisait vraiment moins de bruit que un refroidissement à air (ventilateur)? Vu que un wc complet a une pompe et au moins 1 ventilateur pour refroidir l'eau je sais pas trop ce que ca donne au niveau bruit.

Je sais que c'est un peu plus esthetique vu qu'on peu mettre des tuyaux ou des liquides fluorescents mais j'hésite a m'en acheter un.

Et une dernière question est-ce que ca refroidis vraiment mieux... ?

merci d'avance pour vos réponse :dd:

Enfaite c'est que je suis entrin de finir un mod et je trouvais que ca aurais pu être l'occasion de me mettre au watercooling :transpi: mais je veux pas d'un watercooling avec une tour à coté pour refroidir (prend trop de place)! :zarb:

Pourriez vous me donner une fourchette de prix pour des watercooling performant (kit) qui refroidiraient minimum le processeur et la carte graphique (après je sais que ca depend du matos donc aproximativement) :arrow:

:fumer:

Ça dépend de la température de ton CPU et/ou GPU.

Plus les températures seront élevées et plus un WC permettra de gagner en silence...à condition que la pompe soit à la hauteur, que le waterblock soit à la hauteur et que le radiateur soit à la hauteur.

On suppose que la pompe et les WB sont OK. Donc en prennant un radiateur triple (!), tu possèdes une surface d'échange des ailettes très largement supérieure à n'importe quel radiateur aircooling, et donc la possibilité de faire tourner ses 3 ventilo très lentement, donc silencieux.

Et comme ça a été dit, si ça ne chauffe pas beaucoup, un aircooling fait aussi bien (ou quasiment) tout en étant plus simple et moins cher (une bonne pompe du genre Laing coute plus cher que l'achat d'un Noctua et un Zalman VF900, et qu'il faut rajouter les WB, le radiateur, les ventilos, les tuyaux, le réservoir....et l'huile de coude)

Moi l'utilisation que je vais faire de mon pc c'est 100% jeu (j'en ai un autre pour le reste) :byebye: il va être placé dans ma chambre (bonne température ambiante) donc est-ce que vous me consillez le watercooling :transpi: ?

Sinon pour mon budjet j'ai environ 2'000 .-(suisse) = environ 1'300¤ pour la configue et le watercooling pensez vous que c'est suffisants pour une bonne configue et un bon wc ?

(je sais que je vous demande beaucoup et je vous remercie de vos réponses :transpi::transpi::craint: )

:transpi:

ba je voulais un kit parcque je pensais que c'etais un peu moins cher !!

Parcque j'ai 16ans et je gagne pas encore ma vie donc mon bugjet c'est mes économies (ce qu'il en reste :reflechis: ) mais si ca reviens au même de l'acheter pièces par pièces je l'aurais acheter pièces par pièces ... :craint:

Aller merci encore :transpi: et peu être qu'un jour je gagnerais au lotto alors la je pourrais m'acheter un bon wc toute en ayant une bonne configue :cartonrouge::transpi::transpi::D

(ce jour n'est pas pret d'arriver mais ca ne coûte rien de rêver :transpi: )

a+

• 2 semaines après...

Re bonjour (dsl pour le double post mais c'est pour faire remonter le topic)

Pour finir j'aimerais quand même bien un watercooling ... j'en ai jamais mis un donc j'ai envie d'essayer tanpis si ca me reviens un peu plus cher et donc juste une petite question, pour commencer (apres je verais si je rajoute des trucs) je voulais partir d'un kit et changer la pompe (pour avoir plus de debit je pensais a 600l/h mini) et le reservoir Le kit en question sur Pc-look ici

Je voulais qu'il refroidisse le cpu et le gpu donc rajout de tuyau (et c'est pour ca que je veux une meilleur pompe)

Donc pour en revenir a ma question est-ce que c'est une bonne idée de partir d'un kit pas trop cher et de l'améliorer au fur et a mesure que mon budget augmente :transpi::mad2: ou alors est-ce que vous connaissez des bon kit 200¤ max (avec deja une bonne pompe ...)

Désoler de faire remonter le topic et de vous embeter encore une fois :transpi:

Merci :yes:

:byebye:

edit: j'ai trouver des kits qui m'ont l'air de meilleur qualité et un peu moins cher que pc-look : Doc micro

ps: petite modification du titre (je voulais pas refaire un topic donc j'ai reprie mon ancien toute en laissant le nom initaiale --> rajout "Kit watercooling")

Acheter un kit WC pour employer seulement une partie du matos, autant acheter un kit qui correspond à tes attentes, non.

J’ai cru comprendre que tu te faisais un mode, alors pour 200¤ tu peux aussi acheter ton WC pièce par pièce ; bon si tu veux watercooler ta carte graphique il faudra rajouter un peu suivant le wb .

Regardes, on peut faire aussi bien qu’un kit tout fait : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1418344

Merci ERICOS je vais essayer, c'est juste que j'avais un peu peur que en construisant mon WC je me goure totalement ou que j'oublie des pièces mais vu que ta fait un bon topic dessus je vais m'instruire et construire :francais::chinois:

:arreterstop::arreterstop:

et puis avant de commander tu peux poster ta commandes et yora tjr un expert comme ericos qui pourra te si tout est en ordre :D

Je le ferais mais pas tout de suite parcque j'ai pas encore toute ma configue ... :mdr: en plus j'ai un peu peur d'oublier des petits trucs style embout, ...

:transpi: comment on fait pour savoir un peu prêt combien ya de litre dans son WC (quand on le construit soit même) ? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...