Aller au contenu

Ram à 2,9V ?!


Messages recommandés

Salut, :dd:

J'ai réglé le voltage de ma Ram DDR2 800MHz sur 1,95V dans le Bios - c'est le maximum proposé dans le Bios bien que cette marque affiche 2,0/2,1V usine.

PC Probe 2 m'indique, dans un des volets d'exploration qu'il posséde, que les 2 Dimm où se situent mes barettes ont une tension de 2,9V chacun. D'autres soft m'indiquent bien 1,95V pour la mémoire, comme réglé dans mon Bios.

Je ne comprends pas cette mesure de PC Probe 2 ?!

Quelqu'un a-t-il fouillé dans ce soft, s'étant aperçu de cette abération ? ;)

With Best Regards - Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain du voltage mis dans le BIOS je ne me préoccuperais pas trop de ce que raconte PC Probe...

C'est quoi comme RAM exactement ?

Salut,

C'est the famous Gskill 6400 HK. :transpi:

Bon, la mesure de PCProbe est pas forcément un relevé important mais je me demande ce que sont ces 2,9V. :non:

Ciao - Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je ne pense pas qu'il s'agisse du voltage mémoire ( mais qu'est ce que ce serait ? ) car c'est un truc un peu fouiné dans PC Probe se situant dans un DMI browser et le voltage c'est celui du "Memory controler" ( désolé de ne pas uploader une jpg ). Pourtant ce truc te recense 4 slots exactement comme la mémoire tout court.

Sinon... les barettes sont juste semi hot.

J'sais pas c'que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parcours le BIOS, tu trouves une valeur à 2.9 V ou même pas ?

Skiouse je t'avais pas répondu. :transpi:

Pour réponse : ce "2,9V" n'est en aucune mesure nulle part dans les différentes pages du Setup ( Harware Monitor CPU & SDRAM Configuration ).

Peut-être que c'est un max pour ce slot ( c'est les Dimm ces 4 slots oui ou non ? ) c'est montré dans PC Probe 2 qui est bien pourtant comme hardware filé avec le tosma.

Bon; moi je retourne à mon SAv Hauppage sans orages.

Atchaaa.

Chris. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh, moi ma HK 6400 de monsieur GSkill j'lai mise sur 1,95V 'cause que c'est le maximum proposé par mon Bios ( CM Asus M2N-E ) mais les voltages de chez le fabricant c'est 2,0 à 2,1V. Je peux utiliser AIBooster pour faire passer le voltage à 2,1V grâce au soft AIBooster mais il faut alors le re-régler à chaque ouverture de session Windows. :p

N.B.1] Si ce 2,9 V dont je parle est une aberration est-ce que quelqu'un est allé dans le DMI Browser de PCProbe 2 pour vérifier le voltage indiqué dans sa ligne "Memory Controler" ? C'est là que se trouve le relevé d'un voltage de 2,9V sur mon système.

N.B.2] C'est PAS mon voltage mémoire qui lui est à 1,95V !!

N.B.3] Faites que le rêve dévore votre vie et que la vie ne dévore pas votre rêve.

Chris. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...