Vulcano Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de finir de monter ma nouvelle configuration, c'est : CM : Asus Striker Extreme CPU : Intel E6600 RAM : 2x1024 Corsair Dominator PC6400 CG : Leadtek 2x 7800GTX en SLi J'ai differents problèmes et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car je ne sais plus trop quoi faire : - Mes barrettes sont certifiées pour fonctionner en 2.1v cependant avec AI Booster la fréquence mémoire est à 1.8v on dirait, pourtant les timming sont parfait grace à l'EPP, que dois-je faire pour bien vérifer que le voltage est bon ? - CPU-Z m'indique que la fréquence de fonctionnement de mes barrettes est de 400Mhz, alors qu'elle devrait etre de 800mhz, comprend pas là ?! - Dans les option SLi-Ready Memory dans le BIOS j'ai le choix entre DESABLED/CPUOC de 0% à 5%/ EXPERT, qu'est ce que cela change et que dois-je mettre ? - CPU-Z m'indique qu'un seul de mes port PCI Express est "use" cependant dans mon gestionnaire des périphériques les deux CG sont bien identifiées et le mode SLi dans le tableau gestionnaire Nvidia est bien activé, comment ce fait-il ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide Sur le tableau dans CPU-Z, on peut voir : Frequency : 400mhz FSB:DRAM : 2:3 CAS# Latency : 3.0 clocks RAS to CAS delay : 4 clocks RAS precharge : 3 clocks Cycle Time : 9 clocks Bank cycle time : 22 clocks Command rate : 1T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 -pour le voltage c'est a modifier dans le bios, dailleur je me demande comment tu n'a pas d'erreur averc des timmings aussi serrés a 1.8V -800mhz c'est marqueting normalement une ram a 800mhz fonctionne a 400mhz (400*2 pour DDR 2 il me semble) donc aucun probleme pour le reste je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcano Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 -pour le voltage c'est a modifier dans le bios, dailleur je me demande comment tu n'a pas d'erreur averc des timmings aussi serrés a 1.8V-800mhz c'est marqueting normalement une ram a 800mhz fonctionne a 400mhz (400*2 pour DDR 2 il me semble) donc aucun probleme pour le reste je sais pas Bon déjà je te remercie, tu m'enlèves une bonne épine du pied, ensuite comment savoir exactement à quel voltage tourne mes barrettes ? Parce que je ne suis pas sûr de la fiabilité d'AI Booster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 ben...perso je fixe la valeur dans le bios, si tu laisse sur auto c'est normal qu'elle soit a 1.8V, c'est la norme pour la DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcano Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 ben...perso je fixe la valeur dans le bios, si tu laisse sur auto c'est normal qu'elle soit a 1.8V, c'est la norme pour la DDR2 J'ai peur de faire une connerie dans le BIOS, c'est quoi le nom exact de la fréquence à changer car il y a tellement de nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 soit vdimm soit vram, soit voltage ram je sais pas cherche un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 salut, je te conseil de ne pas utiliser ai booster pour o/c ta config. ton o/c ne sera pas aussi stable qu' un o/c manuel. avec ai booster sur certaines mobo (dont la mienne )des problèmes de son apparaissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcano Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Bon, alors je suis parti dans mon BIOS et j'ai le choix entre : Vcore Voltage Memory Voltage DDR II Voltage DDR II Controller ref. Voltage DDR II Channel A Ref. Voltage DDR II Channel B Ref. Voltage En sachant qu'il y a souvent comme choix de fréquence v-2.10 et v+2.10, un truc dans le genre quoi, un coup il y à (-) et en dessous (+). Que choisir ? Ou sinon il n'existe pas simplement un logiciel où je pourrai voir mes voltages de DDR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 heu je sais pas trop, quekqun qui a ta carte mere pourra mieu te repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.