Aller au contenu

[LOGICIEL] Forum sur mon pc


dabouda

Messages recommandés

Tchoooo a tous,

je voudrais crée un petit forum, avec des pôtes a moi, mais un forum avec des acces restreints en lecture (pas comme ici avec les invités)

je peux le faire sur mon ordi, qui est connecté 24h/24, si ca peut se faire

Vu que je connais pas trop le php et autres (bon, ok, rien du tout, ca va...), si y'avais un petit prog qui le faisait, ben, je serais hyper content!

au fait, j'ai l'ip qui change tous les jours (mamadoo...)

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a laire tout simple kan tu dit ca comme ca Asmodeus mais si il y connait rin il va en chier... mais C vrais ke tout est la

explication un peut moin breve

Dyndns : c'est une adresse qui est dynamique car elle s'oriente vers ton ip , donc meme si tu change d'ip apres un reeboot ton adresse sera tjr valide contrairement a ton ip avant reeboot.

Easyphp : pas grand chose a dire tu a un .exe, tu le lance pi voila rien a faire d'autre.

phpBB : et bien l'un des plus simples et l'un des meilleurs des forum que tu peut trouver sur le net en PHP. Logiquement tu devrait reussir a tout faire avec le fichier readme qui est dans le zip..... mais demande si tu a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que c simple tout court :8

Dyndns et easy php sont vraiment pas dure a prendre en main. Il reste donc phpbb méis bon tout s'installe facilement et la configue est plutot intuitive (par la je veux dire pas une seule ligne de code a taper).

Je vois ce qui pourrais etre plus simple que ca :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non prend surtout pas easyphp...

Esayphp est très bien pour dev... en local, ce n'est pas du tout fait pour faire un serveur web, il y a des trous de sécurité énormes, ils le disent eux-même sur leur site.

Install Apache + MySQL + PHP et me dites pas c'est compliqué, il y a des tones de tutoriels la dessus, suffit de chercher un peux.

Concernant le forum, les deux plus connus sont phpBB ou Invision Power Board mais demandent quand même pas mal de ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...