bret2251 Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Bonjour, J'ai un PC qui fait du bruit, qui prend de la place, et qui n'est plus au gout du jour. J'ai commencé à regarder les mini PC et barebones. Les Shuttles me plaisent bien niveau Design. Ce que je fais de mon PC : Bureautique Films + Musique Jeux Internet En bref, j'ai besoin d'un PC polyvalent, qui prenne pas de place, et qui soit pas moche. Mon budget : 800 ¤ Est ce que vous pouvez me conseiller une config qui collerait ? Perso, j suis pas au fait des dernières choses qui se font et dc j suis un peu largué sur certains détails techniques. Merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Donc tu en as marre du bruit. Pour limiter le bruit plusieurs règles : - un bon boitier - des composants silencieux (alim, ventirad, carte graphique) - une bonne ventilation Comment parvenir à respecter ces critères: - les composants silencieux sont souvent issus des grandes marques, donc qu'on ne se le cache pas, c'est plus cher. Il faut donc avoir un certain budget assez conséquent. - une bonne ventilation en passe par un boitier étudié, donc barebone à proscrire (espace réduit, compatibilité avec les ventirads limité), ainsi que par une ventilation boitier performante. Tu souhaites également gagner un peu de place apparement, donc tu te dirigeais vers des mini-pc et des barebones. Il y a aussi une gamme de boitier encore assez peu connu qui sont les HTPC. Je te laisse voir à quoi cela ressemble et nous dire si ce genre de boitier te conviendrait (attention, c'est un peu plus cher que les boitiers standards): HTPC Voilà, maintenant que c'est dis, quelques questions : - Tu as besoin de quoi ? La tour seulement ou alors tour + écran + clavier + souris ? - Fais tu beaucoup de jeux ? (nombre d'heures par semaine ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bret2251 Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai déjà l'écran. J'ai seulement besoin d'une tour et d'un ensemble clavier souris. Je ne joue pas énormément : à peine 4 à 6h par semaine. J'ai mon PC actuel depuis plus de 5 ans. Donc il commence à tirer un peu la tronche. Et depuis, j me suis pas trop tenu au courant des évolutions niveau matériel. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Antec P150 142.80 ¤Intel Core 2 Duo E4400 129.90 ¤ Logitech MX518 34.80 ¤ Pioneer DVR-112D 32.85 ¤ Noctua NH-U12F 53.90 ¤ Total : 401.20¤ FDPin G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA 110,79 ¤Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,39 ¤ Sapphire Radeonâ�¢ X1950 Pro 256 Mo 156,99 ¤ Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 106,99 ¤ Total : 447,15¤ FDPin Logitech Media Keyboard Elite 21,45¤Total : 27¤ FDPin 875.35¤ FDPin Dur dur de descendre à ton budget avec clavier et souris. Je pars du principe que l'utilisation d'un PC doit se faire avec un minimum de confort d'où mes choix clavier/souris. EDIT: j'ai fais une erreur que j'ai corrigé, total revu à la baisse par conséquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.