groscannard Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 J'aimerais votre avis sur cette config : + Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz BOX + Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe + Mémoire : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) + Disque Dur : Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10) + Boitier : Asus TA-863 Sans alim + Alimentation : LC Power 420W LC6420 Gold + Graveur : Asus DRW-1604P Noir OEM + Carte Graphique : Je ne sais pas trop quoi prendre pour profiter des performances sans trop augmenter le cout totale. d'autre choix sans trop changer le prix ? je compte pas changer CM/Cpu. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Bonne config, pour l'alime j'aurais plus pris du modulaire mais là ca devient plus cher Pour la Carte graphique ca depend quel sera ton utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groscannard Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Niveau Carte graphique pour faire de la video sous wow sans perdre de fps, Qui tourne bien aussi avec battlefield 2142 et autre fps un peu plus gourmant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Config de gamer alors... Si tu veux absolument une carte compatible DX10 : 8800 GTS 320 Mo (~300¤) sauf si t'a un ecran tres grand? Si tu t'en fous du DX10 pour l'instant : X1950XT 256 Mo ou X1950pro (~200¤) A noter que ATi va bientôt sortir sa gamme de CG compatible DX10 donc attend un peu, les prix chuteront surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groscannard Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 J'ai un 21 pouce, mais DirectX10 donne quoi de si bien ? Environ combien de temps avant sa sortie? Pour la carte graphique CrossFire ou SLI express x16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Bah là actuellemnt on est en DirectX9 mais viendra un beau jour où Directx10 sortira et les CG directX9 seront à changer. Donc si tu prend uen DirectX10 maintenant bah elle durera plus longtemps, par contre, une fois le DirectX10 sorti, elle risque de devenir rapidement vieille car beaucoup de nouvelle cartes DX10 sortiront et elles seront surement plus performantes que les DX10 actuelles (bah vi le DX10 est pas encore sortis donc on sait pas tout de lui). Pour la sortie des CG DX10 Ati, cela ne devrai aps tarder (1 ou 2 semaines je pense) y'a deja une CG DX10 en pré-commande sur Topachat. Heu pour la Cg crossfire malheuresement je sais pas ce que ca veut dire donc je laisse le soin aux autres de te dire ce que c'est. Apres le SLI c'est une fonction qui permet de mettre 2 carte graphiques sur ta carte mère, maximisant ainsi les performances. Cela dit c'est vraiment pas efficace, le gain de perf est minime comparé au prix doublé. Tres peu de gens opte pour une configuration SLI. Le Sli x8 signifie que les 2 cartes sont cadancé en 8x (alors que si elle sont seules, sur un port PCI-express x16, elle sont cadançée à 16x) Le Sli x16 signifie que les 2 cartes sont cadancé en 16x Mais je comprend pas trop ta question : "Cg SLI express 16x?" ca veut rien dire ^^ : C'est sur les caracteristique de la carte mère que tu trouvera si elle peut faire du SLI 16x Sur les caracteristiques de la Carte graphique tu verra surement PCI express x16 (ce qui veut dire qu'il faut la mettre sur un port PCI-E 16x de carte mère) ou AGP8x (ce qui veut dire qu'il faut la mettre sur un port AGP 8x de carte mère) Israphil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 208,00 ¤Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 179,00 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 145,00 ¤ Boitier : Antec P150 134,00 ¤ Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 62,50 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤ TOTAL : 807,35 ¤ A noter que ce ne sont que des prix minimums, pour l'instant ça donnerait un coût FDPin de 900¤ environ. J'ai cependant fais exprès de ne pas mettre de carte graphique ne sachant pas si les jeux en directX10 étaient important à tes yeux. J'attends donc ta réponse pour pousser les détails de la config. A titre d'information le montant total avec une carte graphique se situerait aux alentours de 1100-1200¤ FDPin. Est ce que ce budget convient ? Sinon merci de préciser un budget à ne pas dépasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 LC power, il vaut mieux éviter (c'est vraiment pas terrible) Maxtor également La RAM est vraiment pas bonne (vaut mieux prendre de la G-skill Cas4) Pour la carte graphique, je pense que ce serait dommage de te passer de DX10, tu bloquerai ta config dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.