Aller au contenu

Conf Intel


Irkizar

Messages recommandés

Salut les gars,

Voila j'ai choisit au grand désespoire de mes parents de m'acheter un nouveau PC :iloveyou:

Bon, mon budget est d'environ 1500 ¤ pour une conf complete (Sauf souris et lecteur DVD)

Carte mère: Asus P5N-E Sli

Carte Graphique: Asus N8800GTX

Proco: Intel Core 2 Duo E6600

Ram:Corsair TWINX 2048Mo 5400 C4

Alim:Seasonic S12-600HT

Boitier:ThermaltakeShark Noir

Clavier:Logitech G15

Ecran:Samsung 931BW

Hdd:Seagate Barracuda 320 Sata II 16Mo

Totale:1535.37¤

Qu'en pensez vous?

Pour la carte mère, j'ai mis parceque je voulais du SLI, et tant qu'a faire un Nforce 6...Non?

Je suis un gros joueur...Mon pC ne servira qu'a ca, donc :transpi: Grosse carte Graphique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01_3.gif

Tout d'abord trois chose :

- le SLI ne sert strictement à rien !!! Sauf si tu veux jouer sur un 30" avec toutes options à fond. Si ta CG est un peu à la traine, d'ici là une nouvelle génération sera apparue, tu revends ta CG, et tu rachète une nouvelle génération. Tu y gagneras en puissance et surtout en prix !!!

- une 8800GTX ne déploie ses capacités qu'à partir des résolutions des 24". Or toi tu prends un 19" ... une 8800GTS est très amplement suffisante !!!

- Les prix affichés par PDN sont les tarifs minimum, faut rajouter environ 10% pour avoir un bon apercu FDPin.

Proco : OK

CM : NON, SLI ne servant à rien, c'est commerciale, une Gigabyte DS3

Mémoire : préfère quand même de la PC6400, de la PK ou HK chez Gskill

CG : comme tu veux, mais sache que pour un 19", une GTS suffit très largement.

Boitier : chacun ses goûts

Alimentation : Préfère une corsair 620HX ou 520HX, toutes deux modulaires alors que la S12 ne l'est pas, et plus performante que la seasonic

Disque dur : OK

Clavier : si tu veux

LCD : mouai, j'aurais plutôt tapé dans du 22" ... 225bw ou 226bw si tu trouves.

Tu as oublié le refroidissement CPU : un noctua NF U12F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que corven lol ^^

Le sli sert vraiment à rien, et si tu prend une GTX i lte faut au moins un 22 pouce pour l'exploiter donc 226BW :iloveyou: . Sinon opte pour une Gefroce GTS 640Mo avec un 20 pouce, si tu veux vraiment rester sur du 19 pouce prend une 320Mo.

Sinon pour l'alim en modulaire, j'aime bien proposer la Antec Neo Power HE 500 ou 550W qui est pas mal du tout mais les deux citées plus haut sont bonnes aussi.

Ram, opte pour du 6400 comem l'a dit corven, en prevoyance au cas où si tu dois O/C une fois que ta config sera en fin de vie :)

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que même sunr un 22" une 8800GTS 640Mo suffit amplement. La GTX n'est util qu'à partir du 24". Pour preuve, j'ai une GTS 640Mo sur un 21,3 4/3, soit un écran de résolution 1600 * 1200. Or un 22" wide c'est 1680 * 1050, soit 8% de pixels en moins que du 1600 * 1200 (faites le calcul). Et je fais tourner tous les jeux à fond avec ma CG. Donc une 8800GTS 640Mo suffirra amplement sur un 22" wide (vu qu'il y a moins de pixels).

Enfin, juste pour information Israphil, les 20" wide et 22" wide on exactement la même résolution, donc ça change absolument rien du tout pour la CG (ça t'éviteras de faire l'erreur la prochaine fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, juste pour information Israphil, les 20" wide et 22" wide on exactement la même résolution, donc ça change absolument rien du tout pour la CG (ça t'éviteras de faire l'erreur la prochaine fois)

Yep merci cubic, desolé irkizar pour l'erreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...