FredB Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 sur wikipédia, mais j'ai vu d'autres info sur des forums toussa... 'fin google quoi ! FastpathCe mode permet de réduire le ping au maximum et d'obtenir les meilleurs débits pour les lignes relativement courtes. Dans ce profil, la technique de correction d'erreurs FEC n'est pas utilisée. Patate Ce mode permet théoriquement d'obtenir un meilleur débit qu'en mode Standard en autorisant une stabilité de la connexion moindre. Ce profil est également de type "Interleave" (ping relativement élevé). Selon les cas, l'augmentation peut etre nulle comme conséquente. Il faut donc tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 euh, perso j'aurais inversé les deux definitions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 ouais mais nan, et ça dit un peu la même chose dans "l'interface" donc... j'essayerai, au pire j'ai encore le 56k de secours puisque j'ai encore la ligne FT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Avec ta ligne le fastpatch devrai aller . Le mode patate c'est plus fait pour les longues lignes ( longue et grosse ... cmb !!! ) de 3km ou plus , pour avoir une correction d'erreurs qui évite les déconnections ou les freezes de la télévision ( si t'es dégroupé ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 vi vi moi ce que je veux, c'est plus que du 6,5M, pas de déconnexion et que la TV marche toujours aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 vous vous gourrez tous les deux, le mode patate c'estl'inverse. c'est le mode à eviter pour les ligne de plus d'1 km ! c'est le mode qui n'a aucun ctrole d'erreur ! Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV. Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales. PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls ok fastpath n'a pas de controle d'erreur etc, bonone ligne etc... mais lemode patate c'est la méme, mais sans bridage, c'est le mode a activer si tu veux les 24m, or le fastpath ne te debride pas la ligne. ton debit sera moindre avec fastpath, qu'avec patate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Dans tous les cas , il y a une correction d'erreurs ( même minime ) . La syncro sans bridage ne veut pas dire que t'aura les 24Mb/s avec une ligne de la mort , c'est une question de choix : soit le débit , soit le ping ( pour les jeux ... ) . Le mode patate sert a avoir le maximum de débit sur une longue ligne . Le mode fastpath sert a avoir le minimum de ping sur une petite distance , la "correction" est minime ce qui permet d'avoir un meilleur latence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 là j'ai mis en FastPath hier soir... aujourd'hui c'était activé j'ai gagné en débit (10M au lieu de 6.5M ), la TV pas encore vraiment regardé par contre la synchro est toujours là même à 50 kbps près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 osef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 vtf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 me faire lecher ? je t'ai detruis, envoyé plus bas que terre... tu l'as DTC et pour un moment stoo je tM mon freddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Pas mal ce topic ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 Le mode patate sert a avoir le maximum de débit sur une longue ligne .Le mode fastpath sert a avoir le minimum de ping sur une petite distance , la "correction" est minime ce qui permet d'avoir un meilleur latence . mais en fin de compte, c'est quoi la difference ? parce qu'avec patate t'aura le maximum de debit, sur une courte ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Perso, j'y comprend que dalle, c'est pas très clair leur truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Le mode patate sert a avoir le maximum de débit sur une longue ligne .Le mode fastpath sert a avoir le minimum de ping sur une petite distance , la "correction" est minime ce qui permet d'avoir un meilleur latence . mais en fin de compte, c'est quoi la difference ? parce qu'avec patate t'aura le maximum de debit, sur une courte ligne... Oui , mais ça sert surtout aux les longues lignes qui n'ont pas la "chance" d'avoir un bon débit . Donc en gros si t'es un joueur qui veut un bon ping c'est le fastpatch ( je tourne a 18 de moyenne , ça peux descendre a 8/10ms ... pour une ligne d'1km6 ) . Sinon , le mode normal convient a tata Jacqueline . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 +1 fred, au fait toi, quand tu dis que ton debit à augmenté, tu l'as vu dans l'interface ? ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 +1 fred, au fait toi, quand tu dis que ton debit à augmenté, tu l'as vu dans l'interface ? ou ? J'aurais tendance à répondre mais on va rester sérieux... dans l'interface t'as un truc "tester le débit de ma connexion" ou un truc du genre sinon, je test aussi en téléchargeant un gros fichier (1.5Go, une démo de jeu ou autre) sur clubic, quand ils sont pas surchargé leurs serveurs sont plutôt rapide et la synchro tu le vois sur la TV dans configuration ou je sais plus trop... EDIT de 21h00 : J'ai des sacades dans la tv et des déco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ben passe en mode tomate. C'est un peu comme le mode patate, mais faut que tu sois habillé en rouge. Sinon, t'as le mode concombre, mais là, t'es habillé en vert. Comment ça, hors sujet ???? On m'aurait menti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 le mode tomate c'est pour les freebox rouge. mais mode concombre c'est pour les filles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Et le mode chou fleur, c'est pour ceux qui ont des grandes oreilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 on trouve de la bonne biere, mais faut pas en abuser, surtout le soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Eh, patate, j'ai pas dit que j'avais de la bonne bière. Lis mon profil, je vis à Amiens, et j'ai plus les mêmes fournisseurs qu'à Boulogne. Mais, bon de temps en temps, on remonte faire les stocks !!! Allez, bonne nuitée petiot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Et le mode marie jeanne, y va bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.