Aller au contenu

[Help] Mise en fonction Raptor


Messages recommandés

J'ai encore besoin de votre aide ! Je me suis acheté un Raptor 74 Go pour avoir un disque dur reservé au système tout ca tout ca.

Branchement du dur effectué j'ai voulu l'activer puisqu'il n'apparaissait pas dans windows. Après quelques manipulation dans le bios je l'ai trouver dans panneau de config/outils d'aministration/gestion de l'ordinateur/Stockage/Disque dur. Formatage effectué sans encombre, mon nouveau disque dur apparaît dans mon poste de travail.

La ou ca se complique c'est quand j'ai voulu installer windows (Pour me faire mon système sur ce disque dur). Mon lecteur dvd n'était plus detecté au reboot. J'ai manipulé et remanipulé le bios, j'ai mis en raid le disque dur etc etc ... Et la je me retrouve dans une situation ou soit mon disque dur est detecté mais pas mon lecteur dvd, soit mon lecteur dvd l'est mais mon disque dur n'apparaît plus.

Je précise que c'est le premier S-ATA que je met sur mon pc, mes autres DD sont en UDMA. Quel manip faire dans le bios ? Help me !

Je met ma config pour info :

E6600

P5WDH Deluxe

X1900 GT

2 GB PC2 6400 G.Skill

Aidez moi je deviens fou ! ... (Dernière version : Lecteur DVD reconnus mais HDD absent ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

attention quand tu dit: j'ai mis en raid le disque dur etc etc ...

a moins que tu est au minimum 2 disques dur tu ne peu pas tourné en raid donc remet le en normal ( sur ma CM c'est ULTRA ou RAID )

ensuite il me semble à confirmé (sur certaine cm) le S-ata est detecté avant l'ide, dans ce cas suffit que tu aille dans la section boot,

tu met ton raptor en premier, sinon tu peu choisir ton boot au démarrage via une touche chez moi c'est F12 t'arrive dans un menu ou il te demande sur ce que tu veux booté.

o pire si ta fait plein de manip dans le bios, remet le par défaut et tu reconfigure le tout bien proprement.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement les manipulations à faire dans le bios qu'il me manque puisqu'au départ mon disque dur n'était pas reconnu ... Et il n'y à quand mettant en RAID (c'est pas l'idéal c'est sûr) que j'arrive à voir quelque chose ...

Je vais remettre mon bios à zéro off course mais comment le reconfigurer pour avoir accès à tout ...

NB : J'ai trois disque dur avec ce raptor (Les deux autres n'en sont pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...