KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Salut Je cherche actuellement les spécifications thermiques et en particulier la tolérance aux températures élevées du cor2duo T7200 qui équipe mon macbook. A l'allumage je relève 57 °C et même si il ne fait pas particulièrement froid dans ma pièce, je note vite des poussées à 61-62 °C. Je trouve cela beaucoup et le ventilo se met vite à augmenter sa vitesse de rotation. Combien notez vous de °C sur le votre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2007 J'ai placé le portable au rez-de-chaussée où il fait 19.5 °C et le CPU est descendu à 48-50 °C !! C'est assez incroyable une telle différence. Il est également sur une surface carrelée, cela y fait aussi qq chose plutôt que la tablette en bois d'un bureau Apparement la température critique du coreduo est de 100°C et l'extinction de la machine est à 115 °C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Les températures moyennes sont, en effet, plutôt élevées sur le MacBook. Quand il m'arrive d'utiliser Aperture (qui est assez exigeant), les températures oscillent facilement entre 78 et 85°. Les ventilos sont à fond mais la machine reste stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Ok ... ainsi tu me confirmes ces températures .... Je ne m'attendais pas à de telles températures surtout avec une puce intel. Ceci étant dit, il n'y a guère de possibilité sur le macbook de ventiler correctement me semble t'il, même si les ingénieurs de applle ont pensés à cela. Je ne suis pas convaincu. J'espère juste que cela ne sera pas préjudiciable à long terme pour la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bichette38 Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 étant possesseur d'un macbook pro 17p , Je me suis rendu compte de températures élevées. 70 °c en permanance (internet texte .... ) . J'ai trouvé l'utilitaire smc fancontrol qui me permet de controler les ventilos . J'ai passer la vitesse à 2000 trmin . On perde entre 5 et 10 °c en fonction de lutilisation et on entend pas la différence . Puis cela évte le déclenchement des ventilos des que l'on tire dessus . on a un peut plus de marge même si on est loin des 100°c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Avec mon MBP 15" j'ai jamais eu de 70°C (mis à part en ponctuel cf. calculs lourds ...) bichette38 : regardes les processus utilisés (via le Moniteur d'activité). Peut être qu'il y a quelque chose à faire au niveau logiciel / système PS : Bienvenue parmi les INpactiens macusers. PS 2 : il avait été question de ces softs de contrôle des ventilos dans la bible des sotfs (lien dans le bandeau de la section) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.