tomkr0uz Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Bonsoir, j'ai une petite question de watercooling à vous exposer. Je suis en possession d'un kit de watercooling Thermaltake Bigwater 745 qui utilise un filletage 1/8'' mais j'aimerais le coupler avec un radiateur de type HTF Triple 120 ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Waterco...d__8904_fr.html ). Le problème étant que ce dernier utilise du filletage 1/4''. Est-ce que je peux coupler les deux ou nécessitent-ils des tubes de diamètre différent? Ma pompe serait-elle assez puissante pour un système comprenant 1wb CPU + 1 voire 2 wb GPU + 1radiateur 1x120mm (de stock Thermaltake bigwater 745) + 1rad 2x120mm (de stock Thermaltake bigwater 745) + éventuellement le HTF Triple 120 ainsi que, toujours éventuellement, un radiateur Cape CORA 142 (aussi en filletage 1/4''). Quels WB me conseilleriez-vous pour mes CG (ati radeon x1900xt + x1900crossfire by sapphire)? J'ai des vues sur un GFX Alphacool NexXxos NVXP-3 ATI X1800/X1900 d'occasion mais je ne sais pas si c'est du LPDC ou du HPDC (je pense bien que mon système est en LPDC mais je ne suis sûr de rien étant donné que mes sources se contredisent. Mes mazes sont en serpentins... donc? LPDC ou HPDC?). J'aimerais aussi prendre un réserveoir supplémentaire pour le style (je pensais à un Cape Coolplex Pro Plexi 10, toujours en filletage 1/4'' xD). Pensez-vous que je peux le placer dans ma série après la pompe? J'imagine que cela ne posera pas de problème si il esr rempli à ras-bord.. Mais je peux me tromper, je suis low+ en watercooling Merci d'avance à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 pompe j'ai des doutes alphacool c'est du hpdc ! le bigwater c'est du mauvais LPDC car les tuyaux sont trop fin !! conseil revend ton bigwater et apres on t'aidera a faire un watercooling o poil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Hmh c'est fort fâcheux car je ne peux pas me procurer de matériel WC facilement (Belgium Powa) appart en commandant sur docmicro ou sur pclook mais les frais de port à partir de la France sont énormes. J'avais une opportunité pour me procurer le Radiateur (le HTF Triple 120), les waterblocks et le Cape Coolplex Pro Plexi 10 à très bas prix d'occasion en Allemagne (un contact qui revend des pièces). Mais si je prends juste un HTF triple 120 est-ce que je peux le rajouter à ma série afin de remplacer le radiateur de 1x120mm pour un meilleur refroidissement ou les emboute 1/4'' ne feront pas bon ménage avec les embouts 1/8'' ??? Je ne sais pas si ces mesures influent uniquement sur le pas de visse ou si elles influent aussi sur la largeur des tuyaux. Merci pour ta réponse Danaite. Je voulais aussi savoir si le fait de coupler du LPDC avec du HPDC est très grave.. Je sais bien que le débit en prendra un coup à cause du HPDC mais bon... Est-ce tout de même viable ou non? PS: Recommandez-vous l'utilisation d'un peu de teflon autour des pas de visse du wc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 LPDC et HPDC ne font pas bon ménage..pk, parceque lpdc a besoin de débit et le hpdc casse le debit et utilise la pression .... les embout tu peu avoir des embouts de diametre 12 ac un pas de visse 1/4 ou 1/8 ... donc pas de pb de ce coté le tout est de trouver celui qui correspond sinon concernant le HTF, jte conseil le Black ICE 360xflow (optimisé pour les LPDC) j'ai le meme en noir attention l'entrée et la sortie sont opposé pk tu veux un reservoir de plus ... où est l'interet ? les blocks regarde sur ebay ptetre que tu trouveras quelque chose !! Mais je réitere mon conseil vend tout et rachete un systeme otptimisé en piece (pas de kit tout fait !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.