gallean Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 bonjour à tous, suite a divers problemes j'ai fait une petite reinstallation de mon système, oui mais voila...j'arrive a naviguer sur mon réseau local (explorer sur voisinage réseau) mais a partir du moment ou je veux maper un lecteur réseau (poste de travail/outil/connecter un lecteur réseau), je vais chercher le dossier a connecter (normal) je choisis une lettre (normal) je vois le lecteur réseau dans le poste de travail (jusque la tout va bie) mais...lorsque j'essais d'y acceder j'ai le message : Installation de windows veuillez utiliser le panneau de configuration pour installer et configurer les composants su système. C'est bien la première fois que je me trouve face a ce genre de soucis, je suis vraiment perplexe, j'ai essayer avec net use, j'arrive a mapper des dossier cours, mais impossible de mapper un dossier en deux noms (germaine hastoy par exemple). niveau ip tout est correcte, j'ai désactivé le parre feu windows... merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erric Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Salut Gallean, Ouai c'est claire ... vraiment Zarb cette histoire Tu utilises un windows Original ? xp ou vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2007 xp home media center 2005 avec toutes les mises a jour (fourni avec mon portable). je ne veux pas de vista ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Salut, A ta place, je fouillerais du côté des services windows. Mon pc est bridé (portable pro) donc je ne peux pas vérifier, mais il est possible qu'un service correspondant ne soit pas activé. Est-ce que l'opération inverse est possible (mapper un des lecteurs du pc sous xp home media sur un autre pc de ton réseau)? Je sais pas si je suis clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 j'ai mapé le répértoire partagé a partir d'un autre ordi du réseau et du serveur. donc a ce niveau pas de soucis... J'ai essayer de regarder dans gpedit.msc et dans services.msc mais je ne vois pas trop ce qui pourrait se rapprocher de ça :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z3r0 Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm j'espère que ça va pouvoir t'aider, bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Si vous obtenez une erreur n°53 vous avez un problème au niveau de la résolution des noms. Vous devez donc vérifier que NetBIOS sur TCP/IP est activée et que le service Explorateur d'ordinateurs est démarré. Le service d'explorateur d'ordinateur était désactivé merci bien, vraiment bizare pour les noms courts...enfin bon je cherche plus trop la ^^ voir même plus du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.