Aller au contenu

Demande conseils achat d'un PC


Rom78

Messages recommandés

Salut alors voila je vous pose le truc:

Mon père veux changer son pc de bureau qui a quelques années maintenant...

Son utilité principale est jouer a cossack 2/AoE III/Medieval Total War II écouter de la musique et la sinchroniser sur son ipod, traitement de texte et shareazaa :D

Il aimerais jouer avec les graphismes aux max aux 3 jeux cités et pouvoir écouter de la musique en jouant tout en ayant shareazaa ouvert...

Moi qui voudrais un 24'' dell ultrasharp j'aurais aimer qu'il prenne le pc suivant chez dell ce qui baisserai le prix de mon écran a 500¤ au lieu de 850 :chinois:

Technologie AMD® Live - Processeur double c¿ur AMD Athlon™ 64 X2 5000+

Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français

Mémoire 2048 Mo DDR2 533 MHz double canal (2 x 1024)

Disque dur ATA Serial 320 Go (7200 tpm) avec 8 Mo cache DataBurst™

Carte graphique ATI® Radeon® X1300 Pro PCI Express 256 Mo

Graveur DVD +/- RW 16x

Canal audio HD 7.1 intégré

Lecteur de carte média interne 13 en 1

Tuner TV hybride (analogique/numérique) intégré PCIe 1x et télécommande Dell™

(1400¤ avec le dell 24'' (seul 899¤)

deja pour commencer ce PC lui permetrait-il de faire les choses cités plus haut et de ne pas rammer?

Lui voudrais acheter un pc HP a darty qui a, a premiere vus de meilleurs caracteristiques et j'aimerais savoir si la difference serai flagrante (je ne dispose pas de toutes les infos mais je vous met comme c'est écrit)

INTEL CORE 2 DUO e6420

2Go

DD320 Go Sata

ATI X1650SE 1280Mo Partagée

DVDRW(+/-/RAM)

Tunner TV Hybride Analogique/TNT

WiFi b/g

Lecteur de carte 15 en 1

télécommande médiacenter HP Vista

(1000¤ sans écran)

Voila donc en gros j'aimerais savoir si la différence entre ces 2 pc est vraiment grande et que me conseillez vous de prendre sachant que si je prend le dell je gagne 350¤ sur le 24'' et je donne mon 19'' a mon père qui économise ainsi 200¤ pour un écran...

en gros avec écran equivalent le dell coute 300¤ de moins... le hp vaut il ces 300¤ a votre avis

Et plus simplement mon père poura-il fair ce qu'il veut faire de son pc avec le dell sans gros ralentissement ou autre?

merci d'avance et désolé si c'est pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, avec les deux configs citées ci-dessus il ne pourra pas faire tourner les jeux à fond je pense.

X1300 : de la daube.

X1650SE : mieux mais toujours daubesque ... surtout ces 128mo partagés.

Intel E6420 bien mieux qu'un 5000+ AMD.

Précisons aussi que les cartes mères doivent être daubées elles aussi.

Le truc c'est que si tu achètes tout monté, tes possibilités d'upgrade sont inexistante pratiquement.

Tu pourras certes changer ta carte graphique surtout (sur le second) mais tu perdras la garantie de TOUT le matériel (certainement).

Une commande sur le net en pièces détachées ne vous intéressait pas ?

Certes pour les écrans ça va faire plus cher mais la qualité de TOUT les composants sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'utilité du PC est limité donc acheter tout les composant ne nous interesse pas...

Sur mon pc (config dans ma signature) les jeux cités tourne au max et je ne pense pas que ma config soit mieux que celles cités plus haut même le dell... il faud aussi savoir que j'ai un dell et ils sont beaucoup plus evolutif que les HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'un ecran 24 pouces c'est simaps certes, mais si t'as pas la carte graphique qui suit sa sert à rien.

Je m'explique plus ton ecran est grand, plus il y a de pixels et plus ta carte graphique doit tourner pour afficher tous ces pixels.

Ainsi avec un 24 Pouces il te faut au minimum une Geforce 8800 GTS 640Mo ou une X1950XT (et encore je suis pas sûr que ce soit suffisant.

Une X1300 avec un 24 pouce, t'en tirera rien du tout , pareil avec une X1650SE ^^

Donc soit tu prend un ecran plus adapaté avec ces carets graphiques (19 pouces, 20 pouce..)

Soit tu choisis la solution de corven (qui me parait la plus logique si tu veux un 24 pouce), tu monte toit même ton PC en pièce detachée afi nd'y integrer uen CG qui tient la route.

Tu pourrais aussi prendre un PC tout fabriqué avec une Geforce 8800 GTS 640Mo ou une X1950XT dedans mais bon là ca te reviendrait cher je pense.( au moins 1100-1400¤ le PC seul)

Serieux si tu veux absolument le 24 pouce DELL faut compter 1900-2100¤ (ecran inclus) pour avoir une config qui l'exploite vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le 24'' sa serai pour mon pc avec une Nvidia GeForce 6800... mon but n'est pas de l'exploiter a fond pour le moment mais de pouvoir regarder des films sur un écran convenable...

le pc que mon père va acheter sera relié a un 19''

sinon pour la X1650SE ils mette 512mo partagé c'est une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses je peut paraitre obstiné mais je vais réster sur un de ces 2 choix vu que mon père veut du"tout fait" et simple... :cartonrouge:

Sinon Cubic-Design en bureautique tu pense que sa passe? et le seul jeu auquel je joue c'est cs 1.6 qui tourne sur des machines préhistoriques kit a ne pas mettre en resoltion max?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...