Madara-san Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Bonjour je voudrais savoir quelle carte me faudrait t-il pour acquerir le son de guitare,basse,percussion et chant ^^?(sur mon pc et aussi par la même occassion pouvez vous m'indiquez un bon logiciel pour travaillez ces sons apres^^) pour le prix il faudrait que sa dépasse pas 200-300¤ lol même si c'est plus mettez quand même que je voille lol:p merci beaucoup en avance^^ mes amitiées,Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 1er truc que je vois moi c'est la xfi Elite Pro Parrait que en capture de son c'est assez chouetten avec tout se qui faut pour brancher guitar & Co via le rack externe. Et c'est dans ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnoM Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Précise si tu as besoin de tout enregistrer "live" (cad en multipiste) ou si tu vas faire des Re-re dans le premier cas il te faut une carte avec au moins 8 entrées dans le second une carte 2 entrées suffit ensuite il faut savoir que les rack externes sont très utiles en home studio pour brancher les instruments facilement sinon prendre une bonne cartes deux entrées sans rack et une petite table de mixage reliées en ligne car les cartes avec rack de qualité coutent cher... toutes les cartes dans une certaines gamme de prix se valent en terme de convertisseurs AN/NA le tout est de ne pas acheter des cartes pour le multimedia... pas besoin de mettre très cher si tu ne fais pas de multipiste pour le logiciel je te conseille Nuendo3 Protools 7 ou Samplitude je prefere personnelement Nuendo3 à savoir pour pro tools il faut obligatoirement acheter une carte son digidesign je te conseille une Mbox 2 mais c largement au dessus de ton budget.. Pour Nuendo3 toutes les cartes son Asio 2.0 sont ok Ce qui fait la puisance d'une config home studio ce sont les cartes DSP que l'on rajoute (ex : powercore Tc electronics) mais il faut avoir de bonnes écoutes droites et un local mat pour exploiter la puissance des traitements fins de tel DSP On ne remplacera jamais un bon studio.. edit : oublie la xfi soundblaster Elite Pro qui est une carte multimedia qui integre un tas de trucs inutiles et aux antipodes d'une carte son pour l'acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.