tacticus62 Posté(e) le 5 mai 2007 Posté(e) le 5 mai 2007 bonjour je voudrai savoir si le q6600 été une bonne affaire a la rentrée prochaine ( oui je vise loin mais il sera a 266 dollars !!! ) ensuite je em posé une question pourquoi pourquoi est ce qu'il n'arrive pas a s'overcloker au dela de 3 ghz ?!! : http://www.clubic.com/article-6777 [...] q6600.html alor que le e6600 passe les 4 ghz ?
Cubic-Design Posté(e) le 5 mai 2007 Posté(e) le 5 mai 2007 Les quad actuels ne sont pas très INteressant, il s'agit de deux Core 2 Duo collé (donc pas 4 coeur natif, mais 2 * 2 coeur). Faudra voir la concurrence quand il sera à 266$ (K10 et futur Perryn). Et si il s'o/c pas, c'est super simple : il chauffe un max et plus tu multiplies le nombre de coeur plus l'o/c est compliqué (le coeur le plus faibles limitant les autres)
dermott Posté(e) le 6 mai 2007 Posté(e) le 6 mai 2007 Cubic-Design a dit : Les quad actuels ne sont pas très INteressant, il s'agit de deux Core 2 Duo collé (donc pas 4 coeur natif, mais 2 * 2 coeur). Faudra voir la concurrence quand il sera à 266$ (K10 et futur Perryn). Et si il s'o/c pas, c'est super simple : il chauffe un max et plus tu multiplies le nombre de coeur plus l'o/c est compliqué (le coeur le plus faibles limitant les autres) éxactement car les processeurs utilisés ne sont pas de la meme série de plus chaque proco est différent
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 6 mai 2007 Posté(e) le 6 mai 2007 question simple: A quand les core2quad natif ? et plus dans le futur: les core2octo ? a moins qu'on ne disent core8 ?
Israphil Posté(e) le 6 mai 2007 Posté(e) le 6 mai 2007 J'avais cru voir quelque part que intel avait mis un point un premier octocoeur, je cherche le lien, à confirmer
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 6 mai 2007 Posté(e) le 6 mai 2007 Israphil a dit : J'avais cru voir quelque part que intel avait mis un point un premier octocoeur, je cherche le lien, à confirmer Oui moi aussi j'avais vu çà, mais j'crois que c'était de SUN: LE NIAGARA 2 autrement il y a bien le 80 coeurs de intel, réservé à la recherche ! Ce que je voulais savoir c'était plus pour le domaine public ! s'ils vont l'appelé core2octo ou core8 ! Oh et j'ai pu cnstaté récement que si'l'on voulait changer l'affinité de certains processus dans le gestionnaire des tâches j'avais le chois entre 32 CPU, 0 à 31 ! Pensent-ils vraiment que XP sera encore en service lors des core32! lol Tiens mais au fait des CPU à 32 cores çà se dira comment ?
Cubic-Design Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 Intel a déjà fabriqué un processeur à 80 coeur de 1 téraflop donc bon... Les Core 2 Quad natif, ne s'apelleront pas core 2 quad, et c'est le Perynn, prochain concurent du K10, attendu pour 2008. Mais de toute façon ça sert à rien, les applications sont tout justes optimisé dual core
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 oui j'en convient ! Par contre, pour l'inutilisation des 4 coeurs... y a bien BOINC !
Stude 12 Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 Avec huit core, il peut tjrs pas faire le café ?? lol
Angela Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 +1 tdp de malade , a peine o/c tu comprend vite que c'est un four
Cubic-Design Posté(e) le 7 mai 2007 Posté(e) le 7 mai 2007 Déjà pour avoir o/c un peu un QX6700 ça chauffe bien
dermott Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 intéressant ... certains que les quad natif ne seront pas une si grande réussite
Cubic-Design Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 Détrompes toi, les K10 et Perrynn (pour les modèles vraiment INteressant) seront des quad natif
dermott Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 wi surement mais je ne pense pas qu'il auront le meme succés que les core2duo
Cubic-Design Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 C'est pas pour maintenant et il n'y aura plus que ça... donc si. Commes les multicore plustard et les ordinateur quantique dans quelques décénie
dermott Posté(e) le 8 mai 2007 Posté(e) le 8 mai 2007 Citation Commes les multicore plustard et les ordinateur quantique dans quelques décénie disi la je sais meme pa si on aura pa un robot qui fera tt a notrre place et je seré grand pere de tt facon
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.