Aller au contenu

Upgrade de mon PC

ArGuson

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais mettre à jour ma config PC vieillissante pour pouvoir profiter de jeux plus récents. J'ai bien entendu un budget limité et je veux dépenser le moins possible.

J'ai pensé à améliorer le processeur, la carte graphique et à ajouter 1Go de RAM.

Que me conseillez vous? Qu'est-ce que sera parfaitement compatible?

La config est dans ma signature.

Merci et bon samedi.

ArGuson.

C'est bien beau de dire "budget limité" mais tout le monde n'a pas les mêmes limites ... donc budget max ???

En fait je ne sais pas, je veux dépenser le moins possible tout en ayant le plus.

En clair le meilleur rapport qualité prix.

Qu'est-ce que vous me proposez si je vous dit que j'ai un budget maxi de 200euros, de 300 euros, de 400 euros?

Pas de réponse? Bon, apparement ce n'est pas un sujet très intéressant dès que ça a rapport a du (relativement) vieux matos.

J'ai pensé à une petite Geforce 8600 GT pour remplacer ma 6600GT pourtant et peut être à un AMD 4800+ . Est-ce que ce sera compatible, niveau matos sur la carte mère et niveau drivers?

Je suis toujours sur Windows XP SP1 au fait.

Merci.

Ce n'est pas que ça ne nous intéresse pas mais on n'a pas que ça à faire de proposer des configs selon 3 budgets différents.

Donne nous un vrai budget à ne pas dépasser et nous on te propose du matos, et c'est pas parce que tu vas nous donner un gros créneau qu'on va forcément de proposer une grosse config.

Pas de réponse? Bon, apparement ce n'est pas un sujet très intéressant dès que ça a rapport a du (relativement) vieux matos.

Pas la peine d'être aggressif comme ça tu sais...Si t'as pas de reponse de suite c'est tout simplement parce que ce qui savent sont pas present.

Bref, il te fait un 1Go de ram en plus oui et pour els jeux relativement recent une 8600Gt ca tiendra pas longtemps, oriente toi vers une 8800GTS plutot.

Le mieux serait de changer Proco(Dual core)+CM+CG(8800Gts)+Ram(DDR2).

Si tu veux toujours prendre une 8600 prend une 8600GTS

Pas la peine d'être aggressif comme ça tu sais...Si t'as pas de reponse de suite c'est tout simplement parce que ce qui savent sont pas present.

Bref, il te fait un 1Go de ram en plus oui et pour els jeux relativement recent une 8600Gt ca tiendra pas longtemps, oriente toi vers une 8800GTS plutot.

Le mieux serait de changer Proco(Dual core)+CM+CG(8800Gts)+Ram(DDR2).

Si tu veux toujours prendre une 8600 prend une 8600GTS

Non, non je ne suis pas agressif. C'est juste que je pensais qu'il y avait beaucoup de monde capable de répondre surtout que les réponses aux autres sujets fusaient et donc le mien commencait doucement à disparaître ( :( ). C'est tout, rien d'agressif dans mon post.

En tout cas merci pour vos réponses.

Mon budget max est donc de 300 euros, je pourrais éventuellement dépasser de quelques euros si nécessaire.

Ok pour la 8800, ça me semble un excellent choix même si ça plombera une grosse partie du budget! Pour le proco, qu'est ce qui sera compatible? Le mien est un socket 939 si je ne m'abuse.

Merci bien! :)

Revente de ta RAM : 40¤ FDPout

MATERIEL.NET

G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5) 158,95 ¤

Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 156,99 ¤

TOTAL: 323,92 ¤ FDPin

Soit 283¤ FDPin avec la revente de ta ram.

Revente de ton processeur 3000+ : 30-40¤ FDPin

LA BOUTIQUE DU NET

AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ 117,80¤ TTC

123¤ FDPin

Regarder en occasion si tu le trouves, ça devrait pas être très compliqué, jetes un oeil en Occaz Land :dd:

TOTAL: 375 ¤ FDPin

+1 pour le rajout de ram et la C.G mais le 3800+X2 n'est vraiment pas performant pour les jeux et vu son prix en socket 939 a mon avis c'est pas la peine, si il revend ça carte mère aussi il peut tous changer pour moin de 400¤ car la DDR2 et moin chère, les CPU SAM2 sont moin chère et la carte mère sont ds les mème prix si'il renvend sont 3000+, sa C.M, sa ram et sa C.G 130-160¤

il achete de la ram pour 110¤ ( 2 fois 1Go corsair PC5400 cas 4 )

la X1950 pro pour 160¤

une Gigabyte GA-M55S-S3 pour 75¤

un 4400+X2 pour 115¤

se qui fait 460¤ moin les pièce revendu ont tombe a peu prêt sur les mème base.

+1

et je rajoute quelques précisions

PC Antec SLK 3700 sans le ventilo d'origine(très bruyant!) mais avec deux ventilo Enermax 80mm réglables, GA K8-NF9, AMD 3000+, Zalman 7700Al-cu, Hitachi 120Go 7200 tr/min 8Mo, 1Go DDR 400 double canal LDLC, Leadtek Geforce 6600GT TDH Extreme 128Mo, écran LG 19" 12ms.

Tu as un 3000+, donc possibilité de processeur de 1ere génération....qui supporte mal 4 barettes. Et comme tu possèdes déjà 1Go en dual channel...

Ceci dit, avec 1Go de ram seulement, la plupart des jeux tournent sans (trop) de problèmes. Tandis qu'une 6600GT est parfois limite.

Alors pourquoi ne pas acheter pour le moment une bonne carte graphique. Tu pourras toujours la recycler plus tard sur ta nouvelle config

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...