Aller au contenu

Choix du boitier?

Israphil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je compte renouveler ma config, en achetant :

Processeur : C2D E6600 (190¤)

Carte mère : Asus P5N-E SLI (100¤)

Memoire : 2*1GO Ram G Skill PC6400 Serie PK (127¤)

Carte graphique : BFG Geforce 8800 GTS 640 Mo (j'ai déjà)

Alimentation : Antec Neo Power HE 550W (95¤)(je veux absolument une modulaire ^^)

Ecran : Samsung syncmaster 206BW (280¤)

Boitier : Gigabyte Triton noir ? (57¤)

Ce qui nous fait un total de 850 ¤ et qui est pile poil mon budget max :D

En fait je compte O/C le processeur à 3.6Ghz en AirCooling (pas la carte graphique par contre) et je me demendais si le boitier que j'ai choisi avait un bon refroidissemnt et si il etait peu bruyant, des avis?

Sinon quel boitier me conseillerez vous pour O/C cette config sachant que mon budget max pour le boitier est de 60¤ et que je veux que son refroidissement soit efficace mais aussi silencieux?

Vaut-il mieux economiser sur une autre piece (exemple:prendre un E6420, ou une alime moins forte..) pour acheter un meilleur boitier?

Merci d'avance,

Israphil.

Salut!

Alors le gros problème c'est la P5N E Sli et son chipset nforce 650, qui n'es pas du tout perf en o/c. tourne toi plutot vers une DS3... et euuhh... 3.6Ghz en aircooling, faudrait ptetre que tu pense a un refroidissement du style Noctua NH U12F

Pour le boitier, tourne toi vers un Antec Solo, qui est un des boitiers les mieux refroidis je crois. Si tu n'aime vraiment pas son look des années 80^^ :cartonrouge: tu peux prendre le tryton black

Voila, je pense avoir tout dit

tchuss ! :cartonrouge:

Merf d'accord donc faudrait que j'envisage un ventirad, un Noctua je suppose? :up: Ca va etre un peu juste sur le budget...

Ou sinon je revois mes ocmpetences d'overclock à la baisse ^^ Un 3Ghz-3.2Ghz c'est atteignable en Air cooling ac ventirad d'origine?

Lol le bruit mon pire ennemi...Bon je vais essayer de vendre un peu quelque truc alors, dans l'absolu pour atteidnre ces frequences il faudrait donc un Ventirad (Noctua ou Zalman)donc..*fonce vers le topic achat/vente*

Pour ce qui est du boitier je vaix rester sur le Triton si il n'y a pas d'autres propositions, le Antec solo j'aime pas trop le look :)

Merci de vos reposne rapides ! A bientot :)

Israphil.

Salut !

J'ai justement un Triton Black perso (existe aussi en silver).

Alors retour de qualité :

Les + :

- Montage sans vis (rails pour les DD notamment)

- Look (sobre mais assez classe)

- Un filtre antipoussière à l'avant (retirable pour le souffler)

- Facilité de watercooling avec deux trous pré-percés

- Pied anti-vibration

Les - :

- Isolation sonore bonne mais perfectible (notamment au niveau des portes latérales)

- Une alim modulaire est préconisée (sinon vlà la séance de gainage ...)

Conclusion :

Je pense que pour ce budget là tu ne trouveras pas vraiment meilleur, personnellement je n'en suis pas déçu même si je trouve l'ensemble de ma config, surtout le 9500Led, trop bruyante encore quand je m'endors.

Je crois aussi que c'est la faute au ventilo arrière et des trous en nid d'abeille ... faudrait que j'essaie un changement de ventilo.

Par contre pour ton alim modulaire faut savoir si c'est une NeoHE ou une Neo Power. Les deux sont modulaires, mais les HE sont bien meilleures que les NeoPowers ( en fait il me semble que les NeoPowers étaient les premières alims modulaires du marché ).

Si tu fait de l'overclocking prend plutôt le E6420 car la fréquence est la seule chose qui le différencie du E6600 ( à part 50 euros au passages ).

Avec un coefficient multiplicateur de 8 tu atteindra facilement plus de 3 GHz et avec l'argent restant tu pourrait te prendre un boitier meilleur ( bien que le Triton soit déjà bon, mais à l'inverse de toi je préfère le Solo ), et surtout prendre un meilleur ventirad comme l'a dit Nico ( +1 pour le noctua qui est très efficace et extremement silencieux ).

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...