Aller au contenu

[RESOLU]O/C C2D E6600 foireux


jujuspi

Messages recommandés

Salut a tous,

Pour commencer je vous donne ma config :

C2D E6600

Gskill F2-6400CL6D-4GBMQ

P5B-Deluxe Wifi-AP

Geforce 7900GT

J'ai un petit soucis depuis l'installation de mes nouvelles barrettes mémoires que j'ai reçu aujourd'hui.

Le problème viens du fait que j'ai l'impression que ces barrettes ne veulent pas de mon overcloking, je m'explique.

Avec mon E6600, il était courant, avec mes anciennes barrettes(des Corsairs), je pouvais dépasser sans le moindre effort les 3,6 Ghz avec un fsb a 400 et un coeff a 9.

Mais la, avec mes nouvelles barrettes, c'est la stupéfaction :

Le PC boot jusqu'a 350 de FSB alors que ce sont des barrettes PC6400 qui devrait sans problème atteindre les 400Mhz.

Si je dépasse ces 350, le PC démarre mais c'est l'écran noir (il ne passe même pas le bios).

La chose la plus étonnante est que ces barrettes arrivent parfaitement à tenir ces 400Mhz avec la frequence usine du E6600 a savoir 266 de fsb * 9, et la la mémoire est bien à 400 Mhz, stable, avec aucun problème au boot.

Je vous poste mon screenshot de la config proco du bios

dsc00596gt4.th.jpg

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

trouve un autre hebergeur qu' imageshack. Sinon désactive le spread spectrum, augmente les voltages de ta ram (2.0-2.1v)

Effectivement, j'avais déja effectué une montage de la ram à 2 ou 2.1v.

Par contre, pour le spread spectrum, je n'y avait pas pensé, je vais esssayer merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met les timmings et voltage comme indiqué par le constructeur pour cette fréquence, et si sa marche pas, go SAV

Ils sont réglés en SPD, avec un timing 6-6-6-18 en 400Mhz.

Le truc bizarre, c'est quand j'ai le FSB par défaut de 266, cela fonctionne nickel avec un ratio a 2:3 alors que lui, ne veut rien savoir au dessus des 350 Mhz avec un ratio 1:1

EDIT: Le Spread Spectrum désactivé ne change rien a ca :ouioui:

cpu-z.JPGcpu-z2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en 5-5-5-15 moi en 6-6-6-18 par exemple avec ma corsair elle refuse de booter

Et ben chapeau, tu avais raison dark-iori.

En effet, le SPD, en mode automatique, me mettait des timings n'importe comment, la je suis en stable a 400Mhz a 1:1.

Du coup, j'ai mis des timings en manuel et c'est bien stable.

Merci a tous.

Je joins deux ptits screens de Cpu-Z pour que vous voyiez le "décalage" entre le SPD Constructeur et les "vrais" timings.

cpu-z3.JPGcpu-z4.JPG

Le soucis serait de savoir pourquoi il y a ce "décalage" dans le SPD de chez G.Skill.

Cela concerne le CAS# Latency qui dans le SPD est a 4 alors qu'il devrait etre a 5, comme tous les autres SPD d'autres mémoires.

En tout cas, merci a vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'acheter le même type de mémoire G.SKILL F2-6400CL6D-4GBMQ 4 GB Kit et j'ai aussi le motherboard Asus P5B Deluxe. Pourriez-vous s.v.p. m'aider faire les settings dans BIOS ?

Je n'arrive pas à démarrer mon ordi si l'option Remap Memory est enable dans BIOS. Aussi le test de mémoire avec memetest86+ génère des erreurs.

Merci,

Adrian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...