Aller au contenu

[Finalisation]Ma première config...


Sancho78

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voilà mon portable commençant à devenir limite en terme de config, de même qu'en terme de performance; je me suis décidé à investir dans ma première config "à monter'.

Afin d'être sur de mon choix et sachant que je n'y connais vraiment que peu de choses, j'essaye de multiplier les demandes d'avis dans la mesure du possible.

Critères recherchés: performance pour les yeux, longévité, confort d'utilisation...

Après quelques commentaires j'en suis arrivé à la config suivante:

Voilà un petit up pour avoir quelques derniers avis dans la mesure où la config se finalise peu à peu.

Voilà après quelques modifications ce que ça donne:

Boîtier: Antec Sonata II 1 99,41 ¤ >>>>> Antec Solo (Ainsi plus de problèmes avec 2 alims ;))

Carte mère: Asus P5W DH Deluxe 1 162,95 ¤

Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 127,92 ¤

Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 1 183,82 ¤

Ecran: Samsung SyncMaster 206BW 1 255,77 ¤

Graveur DVD: Samsung SH-S183A OEM, noir 1 28,30 ¤

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 53,00 ¤

Alimentation: Seasonic S12-500HT 1 91,89 ¤ >>>>> Corsair HX 520W

Carte graphique: Twintech GeForce 8800 GTS 640 Mo 1 329,42 ¤

Ventilo: Zalman CNPS9500 LED 1 48,41 ¤

OS: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) 1 99,46 ¤

Montage: Materiel.net Montage 1 25,08 ¤

=1 800,49 ¤ (hors frais de port) >>>>> 1775,56¤

Mon budget est à peu près respecté. Mais j'ai atteint le maximum :p

Alors qu'en pensez vous? Est-ce que cette config tiendra le route pour un petit bout de temps?

Des petits détails à modifier?

Tout est bien compatible? On sait jamais :p

Je compte commander rapidement, le tout sur Materiel.net

Merci d'avance à ceux et celles qui se pencheront sur mon cas, et bravo pour ce forum qui transpire l'entraide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque concernant le boitier :

le SONATA II est fournit avec une alim largement moins bonne que la Seasonic S12. Ca te fait 2 alims :transpi: ?!?!

Autant prendre un boitier vendu sans alim au même prix que le SONATA II, la qualité sera meilleur.

Sinon la Seasonic S12 est un excellent choix comme le reste de la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir de grandes surprises quand tu verras le prix totale de ta config sur materiel.net ... je te signale que tu as pris que les prix les plus bas du net ... ce qui n'est pas le cas sur materiel.net.

La Seasonic S12 500HT est très bonne ... mais la Corsair 520HX est meilleure, et surtout modulaire, ce qui n'est pas la cas de la S12 mais de la M12 à près de 140¤ sur materiel.net contre 115¤ pour la Corsair sur TopAchat.

Pour le boitier, +1 pour le antec solo et -10 pour la Sonata qui est dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir de grandes surprises quand tu verras le prix totale de ta config sur materiel.net ... je te signale que tu as pris que les prix les plus bas du net ... ce qui n'est pas le cas sur materiel.net.

La Seasonic S12 500HT est très bonne ... mais la Corsair 520HX est meilleure, et surtout modulaire, ce qui n'est pas la cas de la S12 mais de la M12 à près de 140¤ sur materiel.net contre 115¤ pour la Corsair sur TopAchat.

Pour le boitier, +1 pour le antec solo et -10 pour la Sonata qui est dépassé.

Ok pour l'alim et le boitier ^^

Pour les prix tu en es sur?

J'ai fait un copier/coller du devis qui provient du panier que j'ai fait exclusivement sur Materiel.net :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je prendrais le 32Bits, la 64 a plus de bug, les drivers super rare et les applications toutes en 32bits. De plus, même dans le futur le 32bits a beaucoup beaucoup de marge, vu qu'il s'en vend encore beaucoup beaucoup plus. Je sais de quoi je parles, j'ai vista 64bits, uniquement pour profiter des 4Go de RAM de ma config, mais sinon, c'est moins bien que la 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Go max pour une appli :transpi: contre 3Go max pour un appli sur la 32Bits

A part dans certains domaines (graphisme, animation 3D, ...) , je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire d'avoir plus de 3Go de ram...

Cubic, a titre d'information, tu fais quoi avec ton PC pour avoir besoin "réellement" de plus de 3Go de ram???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai édité mon premier post suite à vos quelques commentaires.

J'ai donc changé le boîtier et l'alim.

Pour la pénurie de carte graphique, au pire je sillonerai Paris pour en trouver une ;)

Donc voilà le tout semble finalisé grâce à vous ^^

Je passerai certainement commande demain ou lundi, donc vos avis sont encore les bienvenus!

Merci pour votre aide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubic, a titre d'information, tu fais quoi avec ton PC pour avoir besoin "réellement" de plus de 3Go de ram???

Très gros traitement vidéo (vidéo HD non entrelacé format BetaCAm de plus de 100Go la vidéo). Et sinon très souvent j'ai photoshop (avec plusieurs fichiers) + dreamveaver 8 + flash 8 + FF avec pluiseurs pages + FZ + iTunes + MSN + Word et parfois INdesign.... En fait je fermes pas mes application :cartonrouge: Mais j'avoues que j'ai rarement besoins de plus de 3Go de RAM, mais comme j'ai acheté 2 kit de 2Go ba ça me laisse de la marge (je passe souvent au dessus des 2Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'O/C n'apporte quelque chose que si on est à court de ressources ... sinon ça ne fera qu'augmenter ta consommation d'énergie, dégager plus de chaleur donc refroidir plus et donc augmenter la vitesse de ton ventirad et donc augmenter le bruit.

Faut pas se sentir obligé d'overclocker si on n'en a pas besoin.

Moi aussi j'ai une config d'overclock, que j'ai prise non pas pour m'amuser à O/C mais pour subvenir à mes futurs besoins dans le cas où mon PC devienne pas assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...