Aller au contenu

Conseil achat carte socket 478


hsatanas

Messages recommandés

Salut

Ma carte Asus P4P800 m'a laché :roule:

Vu l'ancienneté, je n'ai pas envie de claquer une somme pour renouveler une vieille carte.

Je recherche donc une carte socket 478, sur laquelle je peux monter mon P4 3GHz ainsi que mes 2 barrettes Corsair de PC3200 de 512Mo.

Tout comme l'autre elle devra intégrer une carte réseau et une carte son.

Bref je ne pense pas demander la lune... :francais:

J'avais pensé à une ASROCK P465G

Qu'en pensez-vous ?

Une autre proposition pour un budget de 55 roro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment plus beaucoup de cartes de ce type...

Une AsRock P4VM8 peut-être ?

Merci pour ta réponse :iloveyou:

Je sais que c'est un peu vioc comme carte :iloveyou:

Ta proposition n'est pas trop mal sauf que j'aimerais garder ma carte graphique Agp (Winfast 128Mo)

Je ne pense de toute facon plus faire évoler "la bète".

Donc le Pci express ne m'intéresse pas trop et les cartes mères intégrées sont en regle générale de bien piètre qualité.

Mais je ne veux pas soulever de polémique à ce sujet !! Ce n'est que mon avis...

Je ne sais surtout pas ce que cette marque vaut sur le marché.

A ce prix, pas grand chose certainement mais c'est surtout le prix qui m'intéresse.

Cependant je ne veut pas etre embeté par une carte a problème du genre pas de drivers adaptés, bios naze et pas évolutif.

Avez vous des retombées sur cette marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/...p;f_1205%5B%5D=

vu la disponibilité, je ne pense pas que tu auras la possibilité de faire le difficile

ce sera ça ou rien

Sinon, Asrock est une "sous" marque de Asus, crée pour concurencer la marque d'entrée de gamme qu'est ECS Elite.

C'est un peu en desous de la gamme Asus : chipset moins performant (mais moins cher aussi), bundle minimaliste, carte mère moins pratique à bidouiller au quotidien (jumper par exemple), et un bios un peu moins complet. C'est nécéssaire pour ne pas concurencer directement la gamme Asus mais pour la completer.

Ce sont les même ingénieurs qui travaillent pour ces 2 marques. Ça sort des même usines. Une bonne partie des composants sont aussi les même...

En achetant une Asrock, tu auras presque une Asus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai fait l'acquisition sur Ebay d'une Asrock P465G neuve pour la bagatelle de 39.5euros frais de port compris.

J'ai eu de la chance car pour avoir fait le tour en long et en large sur le net, il est vrai que du socket 478, c'est tres dur à trouver en ce moment.

D'ailleurs les prix ont plutot tendance à flamber sous la demande et les disponibilités sont actuellement inexistante pour cette carte.

En effet ces cartes coûtent aussi cher que les modèmes actuels, cause pénurie.

J'attends donc cette carte avec impatience pour vous faire un petit rapport sur le montage, les possibilités de config et sa stabilité.

Voilà merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...