Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] CPU-Z

CaseyN

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de télécharger la version 1.40 de CPU-Z et celle ci n'affiche pas la même fréquence et le même multiplicateur que la version 1.39. Suis-je un cas isolé? A quelle version me fier?

Pour info, je ne fais pas d'O/C et pour le fait que les voltages marqués sur le screen sont différents, c'est juste que les deux softs ne se rafraichissent pas en même temps, mais les valeurs sont bonnes.

u68g.png

La version 1.40 est à gauche et la 1.39 à droite.

Merci de vos réponses. :-D

Salut

Je dirai que la version 1.39 de CPU-Z t'indiquerait les bonnes valeurs !

Car si tu regardes ton processeur possède une fréquence de 1.86GHz, et la version 1.39 t'indique bien cela, hors la version 1.40 t'indique une fréquence de fonctionnement inférieure ! Donc je serai plus d'avis à suivre les informations données par la version 1.39 de CPU-Z !

Et d'ailleurs sur ce lien le membre qui porte le nom "Clem27" stipule bien que le Intel E6300 possède une coeff. de 7x !

A++

le Intel E6300 possède une coeff. de 7x !

Oui mais si le "intel speedstep" est activé dans le bios de la CM, le coef est ramené a x6 quand le processeur est très peu utilisé afin de consommer moins et de chauffer moins.

Les 2 versions peuvent donc dire la vérité...

Peut-être une version qui détecte l'activation de "intel speedstep" et pas l'autre...

Je suis d'accord avec Mopral, même si je ne remarque aucune différence avec la version précédente.

Pour ma part j'ai lancé les deux versions ensembles et il y a les mêmes informations.

Je suis en coef x6 et je passe en x10 si je fais travailler le CPU

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...