Aller au contenu

Nouvelle config


antipouff

Messages recommandés

Tout d'abord Bonjour à tous,

Je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum car je galère et le mot est faible pour me decidé à l'achat d'une nouvelle config. Je remercie d'avance les personnes qui seront m'aider à me décidé.

Donc voilà je voudrais acheter carte mere + proco + ram + carte graphique et certainement alim

Carte mère

Asus PWB Deluxe ou P5WDeluxe, le chipset est diffèrent (P965/975x) et je ne sais pas trop qu'elle est la réel diffèrence et quelle carte est la meilleur = 185euro

Proco

Intel Core 2 duo 6420 surement = 185euro

Carte Graphique

Là c'est la galère

soit une Saphire 1950 pro en 512 = 200 euros

ou soit une 8600GTS en 256point of view = 200 euro

prix un peu près identique mais toujours pareil, quel est la meilleur?

Ram

2*1 go DDR2 PC6400, mais quelle marque priviligiè?

corsair en Cas4 =160euros

kingston en Cas4 =140euros

Gskill Cas 4 =160euros

Alim

Actuellement j'ai une 350W de marque, je sais pas si sa va suffir pour nouvelle config, bien tenté par une alim Hiper modulaire en 580W =80 euros

Donc voilà, que pensez vous de la compo, que proposez vous en restant toujours dans le budget 800/850euro.

Merci d'avance de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair CMPSU-520HX 107.85 ¤

Intel E6420 188.70 ¤

Noctua NH-U12F 53.90 ¤

Asus P5B Deluxe 168.65 ¤

519.10¤ FDPin (frais de port offerts au delà de 400¤ d'achat)

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 166,59 ¤

Point Of View GeForce 8600 GTS 256 Mo 215,89 ¤

390,47 ¤ FDPin via collisimo

909.57¤
La P5B deluxe est plus conseillée en cas d'overclock (965 plus performant que le 975 en overclock); si tu ne comptes pas overclocker alors la P5W DH Deluxe te bottera à merveille.

Si les jeux de nouvelle génération, c'est à dire en DX10, ne t'intéresse pas, tu peux opter pour une carte en DX9, moins chère.

Config de base + P5B deluxe + X1950pro = 850.67¤ FDPin

Config de base + Asus P5W DH Deluxe + X1950pro = 870.97¤ FDPin

Config de base + Asus P5W DH Deluxe + 8600GTS = 929.97¤ FDPin

Si les jeux en DX10 tu t'en fous et si tu peux dépasser un peu ton budget, alors voici :

Config de base + P5B Deluxe + X1950pro + E6600 = 878.87¤ FDPin

Config de base + DS3 + X1950pro + E6600 = 820.01¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corven merci de ta réponse.

En parcourant plusieurs forum certain achetent de la memoire pc8500 pour P5B ou P5W pourtant c'est marquer que ces CM supportent PC6400 maxi, donc pourquoi? et c'est plus intèressant vus les prix actuel des memoires?

La diffèrence d' O/C entre le p965 et le 975 est vraiment grande?

Niveau alim, j'ai une aurora 350W sa seras pas suffisant pour ma nouvelle config?

Re merci pour ceux qui vont m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, ça ne t'apportera rien de plus ... une bonne vieille PC6400 ça sera très bien ! :mdr:

Pour l'alim, autant avoir une alim stable en cas d'overclock. Et surtout silencieuse, tes oreilles apprécieront :p

Et le 965 monte mieux que le 975 oui, le 975 est plus vieux que le 965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais continuer a faire le relou avec mes questions :D

J'ai lu qu'il fallait priviligié la marque Point of view pour les Geforce et Sapphire pour les Ati....c'est vrai???

Niveau carte graphique je n'arrive pas à trancher

Point of view 8600 GT 256 --->160

Point of view 8600 GTS 256 --->218

Sapphire ultimate X1950 pro 256 --->205

Sapphire x1950 pro 256 --->160

Sapphire x1950 pro 512 --->212

Sapphire x1950 XT 256 ---> 200

Niveau memoire faut priviligié les 512 pour les sorties des futurs jeux?

leur seul diffèrence est la compatibilité avec Direct X10 mais niveau performances sa donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, ça ne t'apportera rien de plus ... une bonne vieille PC6400 ça sera très bien ! :D

Je comprend pas niveau memoire, je dois tout confondre... les proco core 2 duo tourne en 1066 la PC6400 en 800 tandis que la 8500 en 1066, mais les nouveau core qui vont sortir sont en FSB1333, avec c'est nouvo proco en 1333 la PC6400 sera largué nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que pour avoir la valeur de FSB :

-d'un processeur, il faut divsier par 4. Ex: proco avec un FSB de 1066 ==> FSB de 1066/4 soit 266 Mhz par defaut.

-De la Ram, il faut diviser par 2. EX: PC6400 tourne en 800, son FSB est de 800/2 soit 400 Mhz.

Autrement dit si tu demarre ton pc avec une proco a 1066 en FSB, avec une Ram PC6400, ta ram sera cadencé à 266Mhz par defaut, mais si tu veux tu peux la monter jusqu'a 400 Mhz.

Par exemple le E6600 est cadancé à 2.4 Ghz par defaut, il a u ncoeffe multiplicateur de 9. Hors sa frequence est donnée par coeff multiplicateur*FSB.

Ainsi on a 9*266=2394Mhz soit 2.4Ghz, tu comprend?

Avec ta ram PC6400 tu peux faire passer le FSB a 400Mhz(si le refroidissement et l'alimentation suivent derriere) et atteindre une frequence plus elevée(9*400=3600Mhz soit 3.6Ghz), c'est ce qu'on apelle l'overclocking ^^.

Tu peux même depasser les limite de la ram si tu augmente l'energie qui l'alimente et si c'est de la bonne ram.(passer au dessus des 400Mhz)

Voiloù Je pense que Stude 12 voulai dire PROCO (= processeur) plutôt que Mobo (= Carte mère), une mobo n'a pas de FSB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que pour avoir la valeur de FSB :

-d'un processeur, il faut divsier par 4. Ex: proco avec un FSB de 1066 ==> FSB de 1066/4 soit 266 Mhz par defaut.

-De la Ram, il faut diviser par 2. EX: PC6400 tourne en 800, son FSB est de 800/2 soit 400 Mhz.

Autrement dit si tu demarre ton pc avec une proco a 1066 en FSB, avec une Ram PC6400, ta ram sera cadencé à 266Mhz par defaut, mais si tu veux tu peux la monter jusqu'a 400 Mhz.

Par exemple le E6600 est cadancé à 2.4 Ghz par defaut, il a u ncoeffe multiplicateur de 9. Hors sa frequence est donnée par coeff multiplicateur*FSB.

Ainsi on a 9*266=2394Mhz soit 2.4Ghz, tu comprend?

Avec ta ram PC6400 tu peux faire passer le FSB a 400Mhz(si le refroidissement et l'alimentation suivent derriere) et atteindre une frequence plus elevée(9*400=3600Mhz soit 3.6Ghz), c'est ce qu'on apelle l'overclocking ^^.

Tu peux même depasser les limite de la ram si tu augmente l'energie qui l'alimente et si c'est de la bonne ram.(passer au dessus des 400Mhz)

Voiloù Je pense que Stude 12 voulai dire PROCO (= processeur) plutôt que Mobo (= Carte mère), une mobo n'a pas de FSB :)

bravo

court et consit bravo

vo mieu un pti discour clair qu'un grand discourd (souvent relou)

juste un ti trucs il faut un bon airflow meme si le noctua refroidit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je voulais dire c'est que le bus principal de la carte mère est 4 fois supérieur a celui du CPU ( c'est le se qui est donner en Bus système 1333/1066/800 MHz ), le cpu donne le FSB de tout le système ( donc en récpitulant , la fréquence de CPU = Coeficient du CPU * FSB, la fréquence ram = coeficient ram * FSB ( le plus souvent c'est 2, mais peut être réglé ds les bios ), Bus sytème = 4 fois le FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement plus je me renseigne plus j'hesite, passer des dizaines d'heures cette semaine à lire à gauche et droite mais j'hesite toujours, faut dire claquer 800/1000euro faut pas se tromper

Je lis sur différent forum que le C2D6600 est plus performant que le C2D6420 ce qui semble logique mais que la diffèrence de prix est enorme comparer aux réel différence c'est vrai ou faut vraiment avantagé le C2D6600? je fais que des jeux et burautique (pas de montage vidéo ou autre), le problème c'est que les nouveau C2D en 6x50 vont pas tarder à arriver, donc sa sert vraiment de prendre un 6600?

J'ai lu que niveau cache les series C2D 6X20 etais meilleur que les CD2 6X00

Pour redormir moins béte ce soir le cache des proco sa veux dire quoi? et l'interet niveau performance?

Re merci d'avance de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache d'un processeur (et de tout autre composant en general) c'est ce dont se sert le processeur (ou tout autre composant :reflechis:) pour vehiculer des informations entre lui et les autres composants(en particulier avec la RAM) plus rapidement.

En fait maintenant les processeurs vont beaucoup plus vite que la ram, donc si ils devaient tout le temps aller chercher des infos ds la ram, bah le proco se tournerait les pouces à rien faire le temps qu'elle arrive.

La memoire cache compense cela : le systeme va prevoir ce dont le CPU aura besoin et le stocker dans la memoire cache. Ainsi ton processeur aura a diposition ce qu'il lui faut.

Si ce dont le CPU a besoin est plus gros que la memoire cache alors pas le choix, le CPU dvera aller chercher dans la RAM.

Ainsi plus la memoire cache est grande, plus le systeme pour stocker des infos grosse dedans, moins le CPU doit aller piocher dans la ram et donc mieux c'est.

Pour plus d'infos : sur wpc

Le E6600 a 4Mo de cache

Tous les E6x20 ont 4mo de cache alors que les E6x00 qui leur correspondt ont 2mo de cache (exemple : E6420 est exactement pareil que le E6400 sauf qu'il amo de cache au lieu de 2 pareil pour le E6320)

Maintenant c'est vrai qu'on peut se psoer la question E6420(2.13Ghz,4mo) ou E6600(2.4Ghz,4mo)? Ca tout depend de tes moyens je dirais.

Parce que la difference de frequence est infime c'est pourquoi certains preferent prendre un E6420, l'O/C jusqu'à 2.4Ghz et voilà ils ont alors exactement pareil qu'un E6600 pour 50¤de moins.

Maintenant moi je te donne mon avis perso, je prenderai un E6600 ^^ mais ca c'est parce que j'ai une conception bien à moi :

Quand j'achete une config, je prend toujorus uen config qui peut bien O/C, pourquoi? parce que j'estime que tôt ou tard ma config sera en fin de vie et qu'a ce moment là je l'overclockerai pour qu'elle dure un peu plus. C'est pourquoi je prefere prendre un E6600 qui a une plus grande frequence, le garder tel quel plutôt que de prendre E6420 et l'overclocker dès maintenant. Pour moi le E6600 a un plus grande durée de vie, de plus so ncoeff multiplicateur monte jusqu'a 9 tandis que celui du E6420 monte jusqu'à 8.

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faut mieux priviligier le C2D 6420 que le C2D 6600 au vue de la diffèrence de prix? Niveau O/C la différence entre les 2 explique bien la différence de prix?

Avec moi certain vont donner des coups de tête à la Zizou sur le bureau, jen ai pas finis avec mes questions :francais::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau de connaissance, je pense qu'envisager l'o/c maintenant est un peu dangeureux. Il vaut mieux que tu prennes un 6600 dont les performances non o/c sont largement suffisantes. Tu overclockras quand il sera à bout de souffle, et un plus plus renseigné sur le sujet

je ne suis pas tout a fait d'accord de nos jour l'oc est tres bien expliquer ( je pense au tuto de sshinuza)

donc il peu tres bien essayer d'o/c son E6420 de plus sa mé un peu de piment et c toujours intéressant :francais::byebye:

:byebye::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intêret mais bon... Maintenant n'importe qui o/c et viens poser des questions du genre "C'est quoi les timming" ou "pourquoi je monte pas plus haut"... et c'est plutot désolant. Souvent les gens font n'importe quoi, leur config n'est pas stable mais il ne le savant pas (jusqu'au jour ou elle plante). Ils font parfois même des abhération (des désynchro ou changer de timming qui réduisent les perfs). Bref un petit o/c pourquoi pas, mais je pense que pour un gros o/c il faut quand même un minimum de bases.

Sinon en ce qui concernes le caches de 6x20 qui sont meilleurs que ceux de leur prédéssésseur, c'est parce qu'il s'agir de cache avec les meilleur latence (ba oui le cache aussi à des latence), mais la différence de perfs doit pas dépasser les 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...