chteph Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Bonjour à tous, voilà je vais essayer d'être la plus claire possible je suis en possession d'un pc portable depuis près d'un an et demi, et qui a toujours bien fonctionné (marque et modèle : TOSHIBA Satellite M40) il y a quelques mois, mon disque dur m'a laché, impossible de le reformater, trop abimé sans doute (je crois que c'était dû à un petit choc sur le dessous du pc) bref, j'ai du changer de disque dur jusqu'à ce moment mon lecteur lisait encore les CD/DVD puisqu'il acceptait le disque de reformatage... depuis le changement de disque dur, mon lecteur ne veut plus rien lire (modèle : MATSHITA DVD-RAM UJ-841S), il ne reconnait plus les CD, veut rarement ouvrir le contenu du lecteur, et depuis quelques jours me donne un message d'erreur du type : "impossible de satisfaire votre demande en raison d'une erreur de périphérique E/S" je n'ai trouvé aucun pilote pour mon lecteur, et qui plus est, je ne peux revenir à l'ancienne version puisqu'aucune n'est enregistrée sur mon nouveau disque dur. Je ne peux pas non plus faire de restauration de systeme à une date ou il fonctionnait, puisque ca fonctionnait sur l'ancien disque dur... je solicite donc votre aide au cas où vous auriez une idée pour moi... mes remerciements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Tu n'aurai pas toucher aux connections de ton lecteur CD lors du changement de disque dur ? Sinon il est peut être possible que le lecteur soit bridé pour ne fonctionner que sur le windows propriétaire installé au départ... J'ai pas d'autres idées là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chteph Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 J'ai réinstallé le disque dur avec le CD de formatage vendu avec le pc donc je ne pense pas quand au lecteur, je ne pense pas non plus y avoir touché, c'est un pc portable, donc on a juste ouvert l'emplacement du disque dur... pas d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 A mon avis ton lecteur est HS, s'il n'est pas en erreur dans le gestionnaire de périphérique et qu'il est visible dans le poste de travail mais qu'il ne lit plus rien, soit il est HS, soit la lentille est sale ou mal calibrée. Je déplace dans la section portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chteph Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Pas de chance moi, vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chteph Posté(e) le 5 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Pas de chance moi, vraiment... mon cousin a regardé hier, apparement le lecteur est mort, ça doit etre la lentille, parcqu'il est bien reconnu par le pc, mais il capte pas qu''il est en train de manger un CD ou DVD vous me conseillez quoi? un graveur interne pour pc portable, ou un graveur externe qui est lourd a trainer ? j'ai regardé les prix, c'est à peu près la meme chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 J'ai un portable Toshiba équipé avec ce lecteur MATSHITA DVD-RAM UJ-841S et j'ai un pb similaire. Tu peux acheter un graveur externe mais tu dois vérifier que le bios te donne la possiblité de booter dessus car si ce n'est pas le cas, tu vas être bien embeter si tu veux faire une réinstallation de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.