Aller au contenu

[LOGICIEL] bug bug et bug!

pom'

Messages recommandés

Bonjour!

Tout d’abord, excusez moi, je ne connais pas très bien le langage PC étant donné que je suis sur MAC depuis des années... :roll: et je ne pensai pas être aussi défasé en lisant les messages du forum...!

Bien... ce message concerne donc un ami PC (windows 98) dont l’ordi bug régulièrement sans raison apparente. Aujourd’hui il veut ouvrir un fichier Word (Word 97) , tout se déroule normalement, puis charge soudainement dans un autre format. Le fichier s’ouvre avec plein de symboles, de petits carrés etc. A la fin, il est ecrit “Run in DOS mode”.

Par contre Works fonctionne parfaitement.

Suite à ça il se dit que se serai pas mal d’installer Norton resté dans l’emballage depuis plusieurs jours (hum...!)... mais impossible: Bug dès l’ouverture de l’icone norton. :yes:

Merci infiniment de répondre si vous avez une petite idée!

C'est pas très cool ton truc.

Si Norton ne peut pas s'installer, trois solutions : qq'un l'en empêche, en l'occurence un virus, ça se fait de plus en plus. Dans ce cas, il redémarre sa machine, et il la scanne avce les disquettes de démarrage (en espérant qu'il n'est pas en NTFS...).

Deuxième solution : son système est tout pourri, et il a du mal à installer de nouveaux programmes.

Dernière solution : son disque dur part en sucette. Le fichier Word est dans une zone abimée, et il ne peut plus installer non plus. Mais à priori c'est pas ça, car tu dis qu'il l'ouvre correctement avec Works...

Voici mon ordonnance : réinstallation du système en ayant pris soin de sauvegarder les fichiers importants avant.

Une fois que le système est réinstallé et propre, mise en place de l'anti-virus avec MAJ de celui-ci, et récuperation des sauvegardes seulement APRES.

Avec ça, le PC devrait retrouver une bonne santé. Il suffira juste de bien l'entretenir avec des MAJ régulières, et qq defragmentations de temps en temps... :yes:

il est fort possible que ce probleme soit survenu suite a un mauvais formatage du texte, en outre repasser au formatage précédent je ne sais pas vraiment comment faire

essaye d'ouvrir wordpad (c'est le même format que word 97) et d'ouvrir le fichier a partir de la, ca devrait fonctionner, a ce moment la fait un enregistrer sous, donnc lui un autre nom et vérifi au niveau du type de fichier qu'il soit bien en word 6 pour windows, logiquement avec ca ca devrait passer, par contre, si le document est travaillé sur une autre machine avec une autre version de word, lors de l'enregistrement bien faire attention a le mettre en format word 97,6 ou 2000, la mise en page d'autres parametres etant differents...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...