Aller au contenu

pb de ram


Messages recommandés

Salut tlm voila suite à mon upgrade cf topic ici :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=108171

J' ai de nombreux problème donc voici la config de base

-Asus P4S8X => agp x8

-Processeur Pentium 4

-2X 512mo de DDR SDRam dont une barette qui a grillé d' où l' upgrade

-geforce 4 ti 4200(64mo)

-Alimentation no Name

Puis après upgrade =>

-Asus P4S8X

-Processeur Pentium 4

-2 x512 mo de DDR SDRam ( respectivement g.sill et samsung )

-7600gs de marque asus

-Alimentation no Name

Bon j' explique un peu le scénario qui s' est produit ( je précise que cette config ne m' appartient pas ) :

Sur la config de base le pc plantait régulièrement , on l' a ouvert et une des barettes avait cramé ; puis j' ai fait un test avec memtest sur l' autre elle faisait une 20 ène d' erreurs.

Le pc commencer à prendre un coup de vieux on m' a demander de l' upgrader donc j' ai racheter une barette de 512 g.sill ( voulant supprimer celle qui fait des erreurs ) puis une 7600 gs .Aujourd'hui je reçois le matos , remonte la config et là pour pas prendre de risque je refait un test à memtest et surprise ( à nouveau une 20ène d' erreurs ) . J' ai remarqué aussi que le l' alim faisait une sorte d' ultrason ,le pc éteint.

Donc j' en viens au fait :

Est t-il possible que la carte mère génére ses erreurs ?

Une MAJ du bios résoudrait -elle le pb ?

Alimentation dangereuse ? Elle aurait grillé la 1er barette ?

Une solution ?

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as changé les 2 barettes de mémoire et que memtest te génère toujours des erreurs, il y a plusieurs solutions :

1) Essayes d'augmenter un peu le voltage de la ram, ça peut régler le problème

2) Tu peux toujours essayer de flasher le bios pour voir si ça règle le problème, mais j'ai des doutes...

3) Le problème vient du contrôleur mémoire (de la carte mère) et donc elle est à changer

Quand à savoir si cela vient de l'alim c'est (fort) possible, la façon le plus sûr de vérifier reste d'utiliser un voltmètre, et de vérifier que les tensions restent bien dans les limites (+/- 5%). Tu peux aussi avoir une indication des voltages par le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse logiquement demain je vais avoir une moyen de tester la ram sur un pc où la cm na pas d' erreurs.

Je vous tiens au courant .

Finalement je n' ai pas pu tester la ram sur l' autre pc ( ddr2 ) mais apparement aucun soucis au niveau de l' alim .

Y' a t il un moyen de "tester" sa carte mère ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p4s8x pour du intel ça me fait toujours mal de voir ça, mais je penses que c'était surtout le coté financier de la chose qui t'a fait prendre cette carte mère...tu peux toujours la tester hors boitier si tu t'en sens le courage (tu fais un pont au niveau du power switch) avec ram carte graphique et proco rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p4s8x pour du intel ça me fait toujours mal de voir ça, mais je penses que c'était surtout le coté financier de la chose qui t'a fait prendre cette carte mère...tu peux toujours la tester hors boitier si tu t'en sens le courage (tu fais un pont au niveau du power switch) avec ram carte graphique et proco rien d'autre

En faite cette carte mère viens du fait que le pc est pas mal vieux .

Sinon oui je pense que je vais devoir me résigner à changer la carte mère si le pb vient de celle ci .

Ca existe des carte mère permettant de l' agp et pci expresse ainsi que plusieurs socket à la fois ( pour pentium 4 et plus tard core2duo ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...