Aller au contenu

[RESOLU] Montage CM hors boitier


Messages recommandés

Bonsoir, est il possible de faire tourner un ordi hors boitier ? du style sur le carton de la CM :mdr:

C'est que ma nouvelle config vient d'arriver mais le boitier arrivera que demain ou après demain :(

Ce qui m'inquiète surtout c'est que dans un boitier la CM est surélevée avec les vis de montages...

A votre avis, dangereux ? pas dangereux ? j'ai des doutes :p

Une autre petite question, je viens de me rendre compte que les ventilos pour core duo ont 4 pins !! moi j'ai que des 3 pins ;)

C'est pas trop grave si je cale le ventilo du cpu sur un emplacement pour ventilo de chassis (qui eux sont 3 pins) ?

voilà merci de m'avoir lu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Pour le ventilo, sur le CM j'ai bien une prise 4 pin pour le proc , mais moi mes ventilos sont tous 3 pins, c'est ça le pb :/

Par contre les prises pour ventilateurs boitiers sont tous 3 pins, donc je me damandais si la CM va pas me crier dessus quand elle va voir le cpu_fan pas branché :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup :transpi:

J'en profite, d'après ce que j'ai compris cette prise 4 pin sert à utiliser l'équivalent du cool'n'quiet made in intel.

C'est vraiment efficace ? au passage si quelqu'un sait comment ça s'appelle, j'arrive pas a retrouver le nom marketing de leur truc, ça m'aiderait à googler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça a pas vraiment de nom, sur ma asus ça s'appelle Q-FAN... et j'ai aussi remarqué qu'on pouvait brancher un ventilo 3 pin sur la prise 4 pin.

Le détrompeur est au bon endroit.

Bon je me lance !!! montage de pc nocturne à l'arrache :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan speedstped c'est le truc introduit avec les pentium-m, qui permet de réajuster la fréquence du proc selon la charge (via le coeff miltiplicateur je crois).

Après t'as raison dans le sens où j'ai fait allusion au cool'n'quiet qui fait la même chose, mais j'avais pris un mauvais exemple :resolu:

Sinon pour ceux que ça interesse, pour allumer une carte mère sans le boitier il faut juste faire un contact entre les deux pins qui sont sensés accueillir le bouton power du boitier. ça à l'air con comme ça mais quand j'ai cherché sur google la seule info que j'ai trouvé c'est un mec qui parlait de trombones...

Donc voilà mon pc à brassé ses premier bits hier soir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...