Badmacks Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Bonsoir, J'ai refiler mon vieil AthlonXP 2600 o/c à mes parents, mais j'aimerai le rendre + silencieux. Actuellement j'ai 1 rad thermalright slk-900 avec le ventillo du volcano 11 de thermaltake (8cm - 4800tr). Le proc est à 55°C le ventillo à fond... Il me faudrait donc un rad qui accepte un ventillo 12cm, de préférence de marque thermalright... Le truc c'est que c'est trop vieux, et sur le site de ce constructeur, il n'y a pas de référence au socket A (en 12cm). ps: la c-m est une Abit NF7-S v2 ps: J'ai bien réussi a mettre à mon slk-900 1 ventillo 12cm, mais les 3/4 de l'air passe à coté... Et donc ça refroidi vachement moins bien... ps: Si y a moyen, je peux bricoler pour adapter un rad + récent sur cette c-m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Je déplace en section reffroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 http://www.prixdunet.com/details/Thermalright_SI97A/ un SI97A associé à un bon ventilo 92mm du genre NB fera l'affaire Mais avant, tes parents ont ils besoin d'un XP2600 overclocké? Un simple XP2600 de base ne suffit il pas? Et donc tu peux abaisser ainsi les besoins de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badmacks Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 http://www.prixdunet.com/details/Thermalright_SI97A/un SI97A associé à un bon ventilo 92mm du genre NB fera l'affaire Mais avant, tes parents ont ils besoin d'un XP2600 overclocké? Un simple XP2600 de base ne suffit il pas? Et donc tu peux abaisser ainsi les besoins de refroidissement J'y vais souvent... pour bosser... Quand je fais rien je joue. Et comme y sont en retraite, j'en profite donc pour les aider aussi. Ps: le slk avec un 92mm est aussi performant, et + silencieux, mais ça casse pas des briques... d'accord y a pas mal d'air qui passe à coté mais bon tant qu'a choisir avec mon ventillo 120 à fond c'est moins bruyant qu'avec un 92... y me manque un rad nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 ça se vaut .... apres tu peux essayer de voir ailleurs que chez thermalright http://www.thermaltake.com/product/Cooler/...14/cl-p0114.asp zalman et autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Salut Si tu veux un bon gros dissipateur, tu peux toujours prendre celui-ci de chez Thermaltake : Après c'est à toi de voir si tu as le système de fixation compatible avec ce dissipateur et si tu as la place suffisante autour de ton socket et dans ton boîtier, car ça serait dommage que ça touche l'alim' et que tu ne puisses plus fermer ton boîtier ! Et comme tu peux le voir sur le lien tu peux adapter un ventilo de 120mm dessus et même un de 130mm ! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 En cas d'un radiateur très lourd ou ayant un porte à faux important, il convient d'installer un spacer pour protéger le core de l'Athlon XP qui est nu (pas commes les P4 et AMD64 qui ont une coque métalique) le SI97 est vendu avec un spacer je suppose que le SI97A en sera équipé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badmacks Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Merci beaucoup de votre aide. Je pense choisir l'un de ces rad (Sonic Tower,Bigtyp 120) en fonction du bruit de mon ventillo 12cm, car apparemment le sonic s'en sort mieux avec un faible débit que le bigtyp... Mais avec un haut débit, c'est le big qui est mieux. Ils ont l'air de passer tout les 2 (à quelques mm de l'alim. Pour la hauteur ça va), mais j'aurais besoin des dimensions que seul les possésseurs des ces rad peuvent donner... J'ai des condensateurs à 4.3cm à partir du centre du cpu (1 entre le cpu et le port agp, et plusieurs entre le cpu les prises de connexion intégrées à la c-m (ports usb, souris, clavier, son, et réseau). Ils ont une hauteur de 2.5cm... J'ai peur que ça bloque au niveau des Heatpipe. Alors si on pouvait me dire si ça passe, ça serait vraiment cool ---édité---- Merci pour l'info du spacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 peut etre que sur les sites des consctructeurs il y aura une liste des cm compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badmacks Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2007 peut etre que sur les sites des consctructeurs il y aura une liste des cm compatibles J'ai rien vu chez thermaltake ( ni chez thermalright) ps: Ma c-m est une Abit NF7-S v2 (donné au 1er message) ---édité----- Bon demain je vais sur Paris, je prendrai les mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 prend un vf-900 ses perf sont carrement hallucinantema x1900xt est a 35 degré en idle et 45 en full et le tout dans un silence d'or Tes sondes sont folles c'est impossible pourun VF-900 d'avoir une telle température en full.... c'est une température de watercooling 45° en full.... ça serais plutot 70-75°C pour une x1900xt le sonic tower à l'air d'etre ok cf la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badmacks Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Bonjour, Je suis allé à paris mais j'ai oublié de vérifier si ça passe avec le chipset... Déjà que j'ai dû découper la fixation qui se visse à la c-m pour que le slk-900 passe... je doute que des radiateur + imposants passent sans problème... En attendant de remonter à paris je vais essayer avec 1 adaptateur 8>12cm pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.