Aller au contenu

Mémoire mal reconnu


Messages recommandés

Bonjour,

J´ai monté mon PC et maintenant après quelques problèmes résolu, un seul persiste et pas des moindre. Ma mémoire n´a pas l´air d´être reconnu.

J´ai 2go de ddr2 PC6400 A 800Mhz (Dualchannel), c´est de la kingston hyperX. Apparament avec CPU-z et Everest elle est reconnu sur ma P5B Deluxe comme de la DDR2-667 (333Mhz) soit PC2-5300. Mais quand je vois le type : SDRAM. ;) Je suit plus là...

De plus elle serait en CAS5 a 5-5-5-15 :vante2:

Je vais dans le chipset de la CM e je lis :

Types de mémoire gérés : DDR2-533 SDRAM, DDR2-667 SDRAM, DDR2-800 SDRAM

Ya un problème là.

Dans le bios je met la fréquence mémoire sur DDR 2-800Mhz et le voltage a 2.0V mais rien ne change, je ne comprends plus là.

Help :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si dans le BIOS c'est réglé à 800MHz je pense que ta RAM fonctionne à 800MHz.

Enfin personnellement, je ferais plus confiance au BIOS qu'à des logiciels (même si CPU-Z et Everest sont reconnus pour leurs qualités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir monté deux P5B coup sur coup, une avec un 6400 et l'autre avec un 4300, je peux te dire que ce problème vient du Ratio, tu verras que si tu augmentes le FSB de ton CPU, le FSB de RAM va suivre, reste à trouver le bon ratio pour que le CPU tourne à une fréquence supérieure à celle d'origine mais qui fait que le FSB de la RAM se mette sur 800.

Pour les timings, il suffit de passer en manuel et tu peux les introduire comme il se doit.

Pour info :

CAS Latency : tCAC / tCLK = 4

RAS to CAS Delay : tRCD / tCLK = 4

RAS Precharge Time : tRP / tCLK = 4

RAS Active Time : tRAS / tCLK = 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai remarquer qu'en overclokant mon e6600 a 3Ghz ma ram passe a 838Mhz. Je pense donc que c'est ben. Pour les timing je vais chercher ça dans le BIOS. Merci. :cartonrouge:

EDIT : Je ne trouve pas comment mettre les timing en manuel dans le BIOS quelqu'un peut m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...