Aller au contenu

Choix carte mère

arnaud405

Messages recommandés

Mesdames Messieurs bonsoir.

Je suis en train d'avoir un E6600; Pour cela il me faut une carte mère. Que me conseillez vous à 80 ¤ maximum ? QUels sont en ce moment les meilleurs chipstets intel ? (dans l'ordre des meillrus auxc moins bons) car entre les p965, i 965, et tout le tralala je suis perdu. J'aurai 1 go de DDR2 et une carte graphique compatible directx 10, et su sata 2 en DD bien evidemment. merci pour tous vos conseils ! sachant que core 2 duo => intel => chipstets carte maman intel de preference ! Merci !

Le meilleur chipset est le P965. Maintenant 3 points important :

_ Les CM intel, sont, depuis toujours, relativement chère (qualité), et 80¤ c'est le bas de gamme (pas terrible), il vaut mieux mettre 100 / 120¤

_ 1Go de RAM 'est léger de nos jours, très léger dans les jeux récent et à venir (2Go est un quasi impératif)

_ Enfin, au vu de ton budget restreint RAM et CM, il serait peut être judicieux d'équilibré le tout (exemple , plus petite CG et proco)

Le meilleur chipset est le P965. Maintenant 3 points important :

_ Les CM intel, sont, depuis toujours, relativement chère (qualité), et 80¤ c'est le bas de gamme (pas terrible), il vaut mieux mettre 100 / 120¤

_ 1Go de RAM 'est léger de nos jours, très léger dans les jeux récent et à venir (2Go est un quasi impératif)

_ Enfin, au vu de ton budget restreint RAM et CM, il serait peut être judicieux d'équilibré le tout (exemple , plus petite CG et proco)

+1, un E6600+une CM a 80¤ ça craint trop, prend un proco et une CG moins chère, avec une carte mère meilleure et 2go de RAM. Pour la CM je te conseille minimum une DS3 a 100¤ :transpi:

non non mais là je n'ai rien à ajouter à part que j'ai déja le e6600 ma barrete et le reste et que je vois ça comme ça. Je ne vuex pas de via, et à ce prix là, les asus avec les chipsets intel me paraissent sympa. j'avais ( et j'ai encore et bientot plus ) la p5l-mx, qui est sympa.

ba franchement c'est dommage, dans ce cas la prend au moins une gigabyte S3 en chipset 965, et si tu peux vraiment pas, une S3 en chipset 945 mais :transpi:

gigabye S3 ? tu aurais un lien ? s'il n'y avait que moi...et plein d'argent...je n'hésiterai pas...j'ai actuellement un E6300 et 1 Go de DDR2 en kingston et la p5l-mx....

autrement, apres le p965, quel est le meilleur ?

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965PS3/

ok....elle est bien celle là ? gigabyte c'est bien en CM ?

A ce prix la c'est la meilleure en effet

après le 965, tu as le 945 ou le nforce 650

Ok ! donc gigabyte est bien pr ça. ok..Et celle là...bon..et bien je vais arrondir à 100 euros ! ^^ Autrement, peux tu me dire tous les chipsets par ordre decroisssant de qualité ? merci ! intel et autres si possibles !

En fait je peux mettre un petit peu plus car je vais revendre une pièce bientôt.

celle ci ? Asus_P5B_Deluxe

En fait je compte mettre 100 à 120 max dedans, un truc avec les derniers chipstets, classe et tout..meilleur niveau qualité prix...DDR2 SATA2 core 2 duo toujours...

clairement je ne sais pas trop..je vous dis 130 ¤ max;...je vois la P5N-E SLI avec les chipsets nvisia, je vois la MSI P965 Neo-F , la Gigabyte GA-965P-S3..je suis perdu...a moins de 130 euros, je ne sais pas ce qui est le meilleur...VOus dites la Gigabyte GA-965P-S3. p965 est le meilleur alors...je suis perdu...J'aurai 2 go de PC 6400 et 320 de SATA2 et le core 2 duo E6600..il ne me reste que la carte maman ! !

clairement je ne sais pas trop..je vous dis 130 ¤ max;...je vois la P5N-E SLI avec les chipsets nvisia, je vois la MSI P965 Neo-F , la Gigabyte GA-965P-S3..je suis perdu...a moins de 130 euros, je ne sais pas ce qui est le meilleur...VOus dites la Gigabyte GA-965P-S3. p965 est le meilleur alors...je suis perdu...J'aurai 2 go de PC 6400 et 320 de SATA2 et le core 2 duo E6600..il ne me reste que la carte maman ! !

Pas la Gigabyte GA-965P-S3 la Gigabyte GA-965P-DS3 hein ^^.

Pour 130¤ (voir un post pas loin) je conseille la P5N-E SLI(O/C++ et bundle++) ou la Gigabyte GA-965P-DS3 (O/C +++ et bundle +).

Apres la P5B Deluxe (O/C+++ et bundle +++) c'est mieux evidemnent mais un peu plus chere (~160¤).

Après à toi de voir en fonction des tes moyens :) mais globalment ce sont 3 bonnes cartes mères.

Chez gygabyte en gros ds ton bugdet de moin de 130¤ tu as la DS3 et la S3 P965, la différence entre les 2 c'est que la S3 P965 (Si tu veut le 965P qu'il met c'est le numéros de serie mais je chipset est bien P965 ) ne disposse pas des mème condensateur autour du CPU, la DS3 dipose des condensateurs qui sont dit " Rocksolid" sur toute ça surface.

ok ! MSI pas terrible. ok. et bien je vais me tourner vers gigabyte...Le seul truc est que j'attends les cartes graphiques ac directX 10....et pendant ce tps je n'aurai pas de CG...Il faudrait une intégrée...Et les gigabyters que vous proposez n'en ont pas...en mm tps c tellement pourri intégré..Mais c juste pr depanner...enfinn bon...si vous avez d'autres choses à me conseiller, dire, allez y !

Heu y'a déjà des CG avec DirectX 10 chez Nvdia(gamme des gefroce8). T'attend celles de ATI tu veux dire?

Sinon bah en attendant y'a pas 36 000 solutions :transpi: soit tu attend avant d'acheter ta CM les CG ATI DX10 et tu achete les 2 ensemble, soit t'achete une carte graphique pourri (regarde les petites annonces de ce forum) à 15-20¤max (j'ai même une si tu veux quelque part au fond d'u ntiroir si ca t'interesse je la ressort ^^)

Je viens de voir un test sur Matbe de la P5B-E Plus...Elle est un peu moins cher que la p5B deluxe et a pratiquemment les même fonctions (même chipset). Par contre pas de SLI, pas de dual gigabit...Si tu et sers pas de ces fonctions, pourquoi pas s'orienter vers cette carte?

Elle m'a l'air pas mal, je sais pas u ndetail m'a peut être echapper cela dit, les autres confirmeront ou infirmeront. :)

Les prix de la P5B-E Plus

Le test

je suis d'accord avec toi. C'est vrai que les deluxe, à part les petits refroidisseurs partout, 2 carte reseau o lieu d'une, il n'y a pas grand chose de différent..Mais on me conseillait les gigabyte plus haut...Quel est le meilleur chipset pour quelle carte ? déjà, nvidia ou intel ? ensuite, lequel ?

Merci pour votre aide, je suis pommé.

En fait si tu veux dans la tranche de prix 130¤, il vaut mieux la Gigabyte DS3 c'est ça ce qu'on te conseillait :transpi: C'est pas la marque gigabyte en soi qu'on conseillait c'est qu'entre les Gigabyte DS3 et la Asus P5N-E SLI (les CM abordable pour ton budget de 130¤], on conseille plus la DS3 pour ses fonctions d'O/C.

Apres les marques Gigabyte et Asus sont toutes les 2 de tres bonnes marques! Moi je conseille la Asus P5B-E Plus mais tu l'as vu ds les prix elle est plutot aux alentours de 140¤.

Donc voilà apres à toi de voir :) mais tu peux choisir une CM asus sans souci c'est une tres bonne marque aussi :mad:

OK. tres bien merci...Je verrai...selon la CG que je vais prendre....pensez vous que ça vaille le coup de prendre une CG compatible directX 10 ou pas ? car je pensais à une 8600 GTS...pas trop cher et compatible..car je ne compte pas la changer d'ici là..mais pareil ,je mets 130 ¤dedans...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...