Aller au contenu

Paralelle / Serie


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai decide de me lancer dans le watercooling il y a peu, exaspere par le bruit de mon thermaltake blue orb 2 (qui est silencieux mais bon...) ....

J'ai flashe sur le Reserator 2 de zalman,(reserator+WB proco +WB CG) , qui semble etre pour moi le summum du silence ;)

Mais, apres quelques recherches sur la facon dont fonctionnele WC, l'assemblage du circuit, le choix des pieces, le filetage les embout les diametres et tout ce qu'on peut imaginer, il subsiste dans mon esprit quelques inconnues...

En effet, je compte utiliser avec ce reserator (qui fera office de reservoir, de pompe et de rad) le WB proco fourni, un WB chipset et un WB DD, je ne watercoole pas ma CG car c'est une 7900GTX dont le systeme d'origine a l'avantage d'etre excellent, totalement silencieux et efficace :)

Mais j'aimerais savoir , dans mon cas, quel type de montage sera le plus efficace ??

un circuit serie, avec dans l'odre proco/chipset/dd ou un montage en paralelle , certes plus complexe (mais je suis pas neuneu, j'ai compris comment sa marche :p ) ?

Autre chose, quel type de tuyau privilegiez vous avec des connecteurs plug and cool que je serais oblige d'utiliser pour le WB proco ? souple, semi-rigide ou rigide ?

En vous remerciant par avance de vos reponses qui m'aideront a me decider :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau WBcpu zalman (fourni avec raccords cannelés) n’est pas très restrictif donc tu peux opter pour un montage série en utilisant un waterblock chip7 peu restrictif aussi ça va de soit.

Un waterblock pour disque dur avec un tel système n’a pas de sens, déjà avec un watercooling performant cela en a peu, à part si on veut les isoler phonétiquement, mais là avec une flotte qui sera entre 15 et 25° plus élevée que l’air ambiant, en ajoutant un delta eau/DD de 5°, ce qui fait que pour une température ambiante de 25° le disque dur se retrouverait à 55°, c’est très moyen, non !

Autant dire que ce watercooling de disque dur est bien pour réchauffer, mais pas pour les refroidir. ;)

Le tuyau fourni est du 8mm interne, 12mm externe souple donc pour des raccords plug&cool c’est râpé, des raccords à coiffe 8/11mm devraient aller, ou des bons vieux cannelés sont toujours valables :p à condition d’user de téflon pour assurer leurs étanchéités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, ainsi tu pense que Wc le DD serait inutile ? pourquoi pas, apres tout je ne suis pas expert :yes: ...

par contre, je ne connais aps les differences entre raccord a coiffe et caneles... quoique si, en reflechissant un peu...plug & cool je sais ce que c'est :p

mais si mon tuyau fait du 8 mm interne, pourquoi le plug and cool ne marcherait pas ? Et sinon, ou peut-on trouver des raccords a coiffe de 8/11 mm ???

Normalement, si je prend le WBchipset de zalman, je dois pouvoir le brancher facilement dans mon circuit (ou alors, zalman est anti-doue pour la polyvalence de son offre :craint: )

merci pour ta reponse qui m'evite deja de grosse betises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que le Wb proco zalman du reserator est vendu dans le commerce... il supporte la plupart des tailles de tubes :bravo:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047095.html

donc, en sortie de ce WB, je peut brancher un tube de 10/8 qui ira au chipset (ce qui compte c'est bien la taille interne du tuyau ?) , et si le chipset est plug and cool , je lui branche le tuyau de 11/8 qui retourne au reserator ... La seule chose que je ne sais pas, c'est si un systeme plug and cool accepte les tuyaux 11/8 systematiquement :-p

Le savez-vous ?

Merci pour les reponses, et je vais brancher un ventilo sous volte sous mon DD :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...