Aller au contenu

Achat d'un portable Votre avis s'il-vous plait!


chey

Messages recommandés

Bonjour à tous! tout d'abord merci à ceux qui me répondrons!

Voila, je vais m'acheter un portable bientot et je voudrais savoir si celui que j'avais choisi a une bonne performance. Voici les infos et la page web de l'achat en ligne (je suis du Québec c'est pourquoi FutureShop et l'argent canadien...)

Processeur Dual Core Turion 64 X2 TL-50 d’AMD

Mémoire vive DDR2 de 1 024 Mo (2 modules Dimm) (extensible jusqu’à 2 Go)

Disque dur120 Go SATA (5 400 tr/min)

Graveur DVD±R/RW double couche Super Multi 8X

Graphismes GeForce Go 6150 de NVIDIA avec 128 Mo (partagée)

Cache - 256 Ko + 256 Ko de niveau 2

Réseau local Ethernet BASE-T 10/100 intégré

Compris dans la boîte - Adaptateur c.a., pile, télécommande, écouteurs-boutons

Format de l'écran 17.0"

Garantie d’un an (matériel/assistance technique)

Stockage amovible - Lecteur multimédia numérique 5-en-1 intégré

Windows Vista Home Premium (Édition familiale Premium) en Français

Modem 56 k haute vitesse

Type d'audio = Altec Lansing

Type d'écran = Écran large haute définition WXGA+ BrightView

Type de pile - Ions de lithium, 8 cellules

Vitesse du processeur 1,6 GHz

page web: http://www.futureshop.ca/catalog/p [...] &langid=FR

Alors voila. Qu'en pensez-vous??? Croyez-vous que ce portable donne de bonnes performances? Plus précisement, au sujet de la carte graphique, je voudrais savoir si ce portable me permetterais de jouer à des jeux comme sims 2 convenablement ou si ca sera plus ou moins concluant...

Merci encore de me répondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'caribou!

tabarnacle ce portable La, on dirait quil date de l'an 50 avant celine!!

:ouioui:

oh pardon!

bon serieusement deja je sais pas ce que ca vaut en canadien moi 990 dollars!!

si c'est genre 100 euros bon daccord ca vaut le coup, sinon:

Pour les SIMs 2 je pense que la carte sera suffisante, sachant quil me semble que les Sims demandent plus de memoire vive que de ressources processeur graphique.. je te laisse verifier sur la config type du jeux (googlke est ton ami).

Maintenant la carte graphique me parait...presque moisie pour cette gamme de prix...

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForc...700.2142.0.html

Ce lien te permettra de voir les "gammes" de cartes du moment... et bien la 6150 elle y est meme pas..ou alors en bas!

Par ailleurs il y a meme pas de WIFI!! presque tout les portables en ont et meme si tu ne ten servira pas forcement, cest pratique...et puis tu peut acheter un truc wifi en cle usb pour genre 40euros (environ 3 queue de caribous, je convertit en canadien lol) mais cest un achat superflu quand ca peut etre integree!

Voila enfin dans lensemble cest correct mais le prix je sais pas!

Sinon vraiment considere larrive imminente e la plateforme santarosa et des cartes directx10 8800..... Meme si tu nachetera pas cela sera fera surement chuter les prix des plateformes "nouvellement depasses".... Bon surement pas enormememnt mais sela ne sera plus le haut de gamme donc voila....

les sorties sont prevues genre dans meme pas un mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! haha t'es comique avec tes caribous et ton pain baguette lol vive les clichés hein!

Merci beaucoup de ta réponse. En fait, j'ai changé ma planification un peu, je m'achèterai un portable au mois d'août.

Aussi, selon mon ami Google (:)) 1 euro = 1,509837 dollars canadien DONC ---> 999,99 $ = 662,316528 euros

Trouvez-vous que ca a de l'allure?

J'ai aussi vérifié la config recommandée des sims 2 et on dit:

384 Mo Mémoire vive

32Mo T&L Carte graphique

et on ajoute que le plus de mémoire graphique possible est le mieux

Donc oui, je crois que ca fonctionnerais, non?

De toute facon, je crois que tu as bien raison, d'ici aout prochain le prix des portables de meilleure qualité encore auront décendus environ au niveaux de celui ci...

Malgré tout, j'aimerais quelques conseils pour me guider car je ne suis pas une experte pour ce qui est des portables. Voila je veux un portable avec beaucoup de place, beauucoup de mémoire vive, une carte graphique de qualité descente, un lecteur DVD et un WIFI!!! hahaha si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"32Mo T&L Carte graphique" : T&L = Transform and Lighting

Or la GeForce Go 6150 n'est pas compatible T&L (elle peut cependant faire tourner les sims 2, mais à très très basse qualité).

Te voilà prévenue !

Donc effectivement, dans tous les cas, il faut visiblement économiser un petit peu plus pour pouvoir toucher au moins une carte graphique dédiée, avec mémoire partagée.

Résultat : économiser = attendre => arrivée de nouveaux modèles donc baisse des prix, donc économie moindre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha 660 euros et des poussieres... Hm cela me semble la gamme de prix de ce portable oui!

Ha oui hein la Gforce 6120 m'as lair vraiment faible!

Si tu doit attendre aout, yipee yea! Cela sera surement de bien meilleures offres a un bon prix!!!

:resolu:

tu me dira pour la carte graphique jai jouer un peu sur un portable avec chipset intel integre et bien cetait jouable a gta San andreas....pas mega fluide mais bon\!!

Donc c'est vraiment peut etre excessif de prendre le haut de gamme... une Gforce 7600 ou ati 1700 suffira largememnt a tes besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...