Aller au contenu

Question branchement des ventilo sur carte mere


Messages recommandés

Hello,

Voila j'ai 3 prise ventilo sur ma carte mere asus a7n8x-e deluxe

cpu-fan

pwr-fan

cha_fan

sur cpu j'ai mis ventilo du cpu ^^

Pour les deux autres, j'ai deux ventilo 9cm ds ma tour, est ce que je peux les brancher dessus?

On me dit que le pwr c'est pour l'alim,ms mon alim se met pas sur la cm par ce biais il me semble...

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de soucis.

Pwr_fan, pour certaines alims qui possèdent une prise 3 pin afin de fournir des infos sur la vitesse de rotation de son ventilo. Ce n'est pas sur toutes les alims en effet. En général, pwr_fan est alimenté.

cha_fan pour chassis fan (ventilo de boitier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci.

Viens deja de changer l'alim, ya deux heures le pc s'eteint, je rallume et bam etincelle et gros bruit...

Et bien sur, radiateur cpu trop grand, donc fallait tout enlever pour pouvoir retirer l'alim...

journée de merdeeeee ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilo cpu fonctionne sur cpu_fan

ventilo arriere boitier fonctionne sur pwr_fan

ventilo avant boitier que j'ai rajouté, fonctionne pas sur cha_fan, c'est peut etre normal...avant il etait sur un cable de l'alim, mais sur la nouvelle j'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cha_fan ne sait pas être mis sur disable dans le bios :ouioui:

Tout ce qu'on peut mettre sur disable dans le bios pour les ventilateurs c'est la détection du ventirad CPU, comme ça si on est en watercooling on a pas de warning au démarrage de la machine comme quoi le ventilateur CPU ne fonctionne pas.

Si quand tu branchesun ventilo sur le cha_fan et qu'il ne fonctionne pas, c'est soit que le ventilo a besoin de trop de puissance pour se mettre en route (tu donnes un coup sur les palles avec ton doigt, s'il tourne c'est le problème de puissance) soit que ton cha_fan est mort sur la carte mère.

Viens deja de changer l'alim, ya deux heures le pc s'eteint, je rallume et bam etincelle et gros bruit...

Et tu trouves ça normal :byebye:

Tu ne crois pas qu'il faille vérifier si la carte mère est bien isolée de la caisse, si les branchements sont bien faits, au pire, la renvoyer en SAV, pour autant que se soit elle qui ait émis l'étincelle et le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai jamais eu de problme avec la CM, c'est pas normal, mais une alim qui grille c'est pas non plus exceptionnelle, apres la CM n'est plus sous garentie, donc je peux rien faire, là avec une autre alim ca refonctionne tres bien.

Pour le cha_fan, je tenterai de pousser le ventilo, mais ce dernier doit pas etre si puissant que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vérifie les tensions comments ? :embarassed:

Bah une alim qui grille non c'est pas la mort, surtout quand il fait super chaud quoi.

Rien n'a grillé, tout refonctionne, sauf le cha-fan, mais je savais pas avant s'il fonctionnait vu que le ventilo etait direct sur l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...