GenShot Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour à tous, Comme l'indique le titre du topic, j'aurai besoin d'aide pour me faire une config assez sympa qui puisse me faire jouer aux jeux next gen (Crysis plus principalement) aisément mais aussi tout ce qui est Photoshop ou même 3DMax. J'ai un ecran LCD 17" et ma résolution est 1280*1024 mais je compte changer pour un 19" ou 20" widescreen dans quelques mois. j'ai un budget de 1000¤ juste pour l'UC. J'hésite donc entre le Core2Duo E6600 (voir E6700) et AMD Dual Core 6000+ (Socket AM2, sachant que ce socket sera bientot plus utilisé...). Ce qui me fait donc hésiter sur la carte mère... Pour la ram je voudrais au minimum 2Go mais je ne sais toujours pas quoi prendre. Au niveau de la carte graphique mon choix s'est porté sur la 8800GTS (320Mo ou 640Mo telle est la question ). J'attends donc qu'on me dise vers quoi m'orienter et quel matos prendre en vu de mon utilisation. PS : Quelqu'un aurait un site à me conseiller pour acheter sur le net ? Merci d'avance. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour à tous,Comme l'indique le titre du topic, j'aurai besoin d'aide pour me faire une config assez sympa qui puisse me faire jouer aux jeux next gen (Crysis plus principalement) aisément mais aussi tout ce qui est Photoshop ou même 3DMax. J'ai un ecran LCD 17" et ma résolution est 1280*1024 mais je compte changer pour un 19" ou 20" widescreen dans quelques mois. j'ai un budget de 1000¤ juste pour l'UC. J'hésite donc entre le Core2Duo E6600 (voir E6700) et AMD Dual Core 6000+ (Socket AM2, sachant que ce socket sera bientot plus utilisé...). Ce qui me fait donc hésiter sur la carte mère... Pour la ram je voudrais au minimum 2Go mais je ne sais toujours pas quoi prendre. Au niveau de la carte graphique mon choix s'est porté sur la 8800GTS (320Mo ou 640Mo telle est la question ). J'attends donc qu'on me dise vers quoi m'orienter et quel matos prendre en vu de mon utilisation. PS : Quelqu'un aurait un site à me conseiller pour acheter sur le net ? Merci d'avance. =D Salut à toi! Alors je te conseille ça en gros mais j'ai pa le temps donc je te fais que les principaux composants : Proco :Intel C2D E6600 les amd sont morts, et le E6700 ne possède pas un bon rapport perf prix Mobo : Asus P5B Deluxe RAM : G.Skill Extrem Series HK PC6400 2Go Carte graphique : Leadtek 8800GTS 640 Mo si tu peux car la version 320 sera vite juste pour crysis ^^ Je revien taleur, je te ferais quelque chose de plus poussé si qqun ne la pas déja fait tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenShot Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Merci. Je me doutais bien que 320Mo ça serait juste pour Crysis La carte mère est bonne pour l'overclocking ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Elle est très bonne mais elle a souvent des pb sur son chipset son ( qui grisille et est donc très chiant ) si tu veut y as les DS4 qui sont très bien aussi pour l'overclock possèdant pas le problème sur le chipset sont mais un bundle moin riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenShot Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Merci pour vos avis. Vous pensez quoi des dernières cartes graphiques de chez Nvidia Serie 8 (8600, 8500 etc...) ? Avant de partir sur la 8800GTS, je mettais mis à l'esprit des 7600GT en SLi mais vu que les dernieres de la série 8 sont pas chers, ça serait interessant de les mettre en SLi (les nouvelles de la serie 8 )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 les SLi ça sert a pas grand chose, ça consomme bcp et fait bcp de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenShot Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 =D Ok au moins comme ça c'est nette. Merci ^^ Vous pensez quoi du watercooling intégré comme ça ? http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...r__4739_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 le watercooling n'a aucune utilité pour ta config, de plus le WC intégré est souvent psa très bon. les 8600 et 8500 ne sont pas perf, et +1 pour stude sur le sli En plus des composants que je t'ai cité plus haut tu peux rajouter : Reffroidissement si tu o/c : Noctua NH-U12F Alim : Corsair 520HX Boitier: Antec P180 HDD : Seagate barracuda 7200.10 SATA II NCQ 350Go Le problème c'est que la 8800GTS 640 fait exploser le budget, et je suis vraiment pressé donc pas le temps de regarder désolé :s Si d'autre passent ils pourront te faire ça, sinon a demain ! tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 C'est généralement moin performant ( je devrais dire en faites tout le temp ) que du home made, après c'est vrais que moin je trouve ça sympatique qd mème pas francheemnt pour les performances mais sur celui que tu as montré il as l'air d'être jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Bon alors, voila ce qui correspondrait à tes utlisations (notamment pour Crysis) Proco :Intel C2D E6600 209¤ Mobo : Asus P5B Deluxe 157¤ RAM : G.Skill Extrem Series HK PC6400 2Go 160¤ Carte graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS 640 Mo 380¤ Refroidissement : Noctua NH-U12F 50¤ Alim : Corsair 520HX 105¤ Boitier: Antec Solo 80¤ HDD : Seagate barracuda 7200.10 SATA II NCQ 320Go 75¤ Total : 1213¤ fdpout Le problème c'est que le budget est complètement explosé avec ça donc tu peux essayer de faire ça comme tu o/c : Proco :Intel C2D E6420 176¤ Mobo : Gygabite GA-965P DS3 100¤ RAM : G.Skill Extrem Series HK PC6400 2Go 160¤ Carte graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS 340 Mo 300¤ Reffroidissement : Zalman CNPS 9500 35¤ Alim : Antec NeoHE 500 84¤ Boitier: Antec Solo 80¤ HDD : Seagate barracuda 7200.10 SATA II NCQ 250Go 75¤ Total : 996¤ fdpout Voila pour ton budget c'est impossible de faire rentrer 8800GTS meme 320mo+ e6600+ P5B Deluxe... ici tu aura quand meme une excellente config, et je pense que dans ton budget c'est la meilleure solution possible redis moi ce que tu en pense ! Tu peux également prendre un e6600, garder le rad d'origine d'Intel si tu n'o/c pas, ce qui serait également une bonne solution. Au pire dans 2 ou 3 mois tu te prend un noctua si tu es allergique au bruit^^ tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenShot Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Merci Nico986. J'ai déja deux disques durs (250Go SATA II et 40Go en IDE) , le boitier j'en ai deux en rabe donc déja ça enlève deux trucs. J'ai des pièces à vendre (Kingston 1Go DDRI, 2 Sempron 3000+ et d'autres trucs comme ça) donc le budget pourrait monter un tout petit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenShot Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Mon budget pour le pc va augmenter mi-juin, il passera donc de 1000¤ à 1500¤ ou plus si j'arrive à vendre mon écran et mes pièces. Je pense prendre un écran 19" ou 22" wide donc il me faudra 620Mo avec la CG. Mobo : A définir encore mais je penche pour la P5B Deluxe. Proco : C2D E6600 CG : 8800GTS 640Mo RAM : RAM : G.Skill Extrem Series HK PC6400 2Go Boitier : Antec P180 Nine-Hundred (je veux un pc silencieux et qui refroidit comme il faut) Alim : Corsair 520HX Mon père a une entreprise donc j'ai l'occasion de commander sur ldlc-pro don ça allège le budget ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Rien à redire pour la config, c'est bien equilibré, si t'as une 620Mo prend un 22 pouce plutot avec 1500¤ t'as de quoi En 22 pouce je te conseillerais bien le SYncmaster 226BW mais prend le bien en Serie S (la serie A est vraiment nulle). Cf le site lesnumeriques.com pour plus d'infos, comparatifs, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Olalalala ... la belle config qui se prépare par ici ... 1500¤ HT de budget ... Quelques indications : - le boitier, incontestablement le P182 pour le refroidissement et le silence. Tu as du budget, on va faire extra silencieux donc. Remplace les 3 Antec Tricool (ventilateur boitier) par 3 Noctua NF-1200. Plus de refroidissement encore ? Le P182 peut accueillir jusqu'à 5 ventilo 12cm ... donc si besoin est rajoute encore 2 autres Noctua NF-1200. - Attention pour la 8800GTS 640mo, elle devient rare, et je ne connais pas du tout les nouveaux arrivages, garde en mémoire donc qu'elle pourrait être introuvable d'ici fin juin. - Ram et alimentation, c'est impec - Pour le LCD ... si tu veux une qualité d'image superbe dans les fims et de très bons angles de vision, faudra se rabbattre sur un 20", à savoir le Viewsonic VX2025WM. Si ton désir est d'avoir une grande surface (sans pour autant avoir une plus grande résolution, 20" et 22" ont la même résolution) alors tourne toi vers un 22", le 226BW comme indiqué si dessus, après question disponibilité je ne suis pas trop au courant des stocks ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenShot Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Je pense me tourner vers un 20" finalement, j'ai pas trop envie d'avoir un écran giganteque La 8800GTS je peux l'avoir dans un magasin près de chez moi pour 460¤ et des brouettes, on verra bien si y'a du stock fin juin. ^^ Enfin merci beaucoup pour toute votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenShot Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Je compte tout commander sur Ldlc-pro.com et ils ne font pas de G-Skill, quelqu'un pourrait me conseiller pour de la ram ici svp ? http://www.ldlc-pro.com/sscat/140064.html Merci d'avance. Quelques news : Je me suis orienté vers un Samsung 20" LCD - SyncMaster 206BW - 2 ms Merci beaucoup de votre aide :) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Pour la RAM sur LDLC: http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00042962.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenShot Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Juste pour avertir que j'ai mon pc qui arrive bientot, j'ai tout pris chez mon fournisseur habituel (magasin) donc j'ai sacrément douillé ^^ et je met donc la config finale : Boitier : Antec P180B Mobo : Asus P5B Deluxe Proco : C2D E6600 Alim : 500W Enermax liberty il me semble CG : 8800GTS 640Mo Ram : Kingston HyperX 2X1Go PC6400 800mhz Souris : MX Rev Clavier : Logitech G15 A venir très rapidement ^^ : 3 ventilos Noctua pour remplacer les tricools livré avec le Antec + 1 ventirad Noctua NH-U12. Samsung 22" SyncMaster 226BW. Merci pour vos conseils les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 De rien, prends bien ton pied ! PS: dommage pour le P182 et la RAM ... m'enfin bon, ça sera déjà très bien ce que tu as ! Quelle marque la 8800GTS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenShot Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 C'est pas ce qui coute le plus cher, donc après je peux revendre et reprendre de la G.skill HK et le p182 plus tard. ^^ C'est une Asus 8800GTS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Euh pour la RAM, la remontée des prix commence déjà à se faire en amont, on devrait bientôt ressentir les effets en boutique là. Donc c'était maintenant qu'il fallait l'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.