Aller au contenu

Problème ventirad Intel sur E4300


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récement fais l'aquisition d'une nouvelle configuration (qui date du samedi 28), composée de :

Un Intel Core 2 Duo E4300,

2x512mo de RAM PC2-5400 XMS2 Corsair,

Une Sapphire Radeon X1950XT 256mo,

Un Maxtor Diamondmax 10 de 200go.

Le tout monté sur une Asus P5L 1394, le processeur y est actuellement overcloké à 2.66 GHz (je me suis d'ailleurs pris celui-ci pour sa renommé en terme d'overclocking).

Mon problème se situe sur le ventirad d'origine fourni avec le E4300, il est bizarrement silencieux (d'après les commentaires, j'ai pu lire qu'il est plutôt loin de l'être), et les températures sont vraiment très haute pour un Core 2 Duo... Il fait du 60-65° en idle, et monte à presque 90 en full ! En regardant des statistiques où l'on voit qu'il tourne aux alentours des 35° en idle non overclocké, je pense que je peux me permettre de me poser des questions...

Je n'avais pas pu regardé les températures en fréquence d'origine, n'ayant pas eu une version à jour d'Everest...

J'ai scrupté les paramètres du BIOS à la recherche d'un possible paramètre modifiant la vitesse du ventilo, on trouve un "CPU FAN Speed" à régler en "Optimal", "Performance" ou encore "Silence", mais je n'ai ni vu ni entendu de différent entre les deux premiers choix.

Donc j'aimerais savoir si c'est "normal", ou alors si j'ai vraiment un problème quelque pars... Si c'est la dernière proposition je voudrais aussi savoir si on pouvait faire quelque chose, avant l'achat d'un autre ventirad (je pensais à un Noctua NH-U12F).

Merci à vous de vos futures réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...