Jump to content

[résolu]Mes touches spéciales sont mal détectées

Recommended Posts

Salut,

alors voilà mon pb: j'ai réinstallé mon système récemment en mettant Kubuntu 7.04

Tout va bien, sauf que certains touches ('Ctrl', 'Win') sont mal reconnues!

Par exemple: quand je fais 'Ctrl' + F4 dans Firefox, il est censé me fermer l'onglet courant... sauf que non, il me bascule vers le 4° bureau de KDE (chose qui est censée être faisable avec 'Win' + F4).

Mais en même temps, le 'Ctrl' + 'Tab' fonctionne parfaitement: il me fait basculer vers l'onglet suivant :mdr:

Quand à la touche 'Win', elle n'est d'aucune utilité: un 'Win' + F1 lancera l'aide du logiciel courant (donc comme si j'avais fait F1 tout seul, qui lance aussi l'aide, d'ailleurs).

Donc voilà, je comprends pas très bien à quoi ce problème est du, et donc encore moins où chercher

Edit: orthographe :mdr2:

Heu.

C'est tout à fait normal que KDE t'envoie sur le bureau 4 lorsque tu fais ctrl+F4. C'est KDE qui choppe le raccourci en premier (parce que c'est lui le plus fort). Il ne le redonne à Firefox que s'il ne l'utilise pas.

Deux solutions :

* Tu fais comme tout le monde et tu utilises ctrl+w pour fermer un onglet

* Tu vas dans K → Réglages du système → Administration de l'ordinateur → Clavier & souris → Raccourcis clavier → Séquences de raccourcis et tu paramètre la section "Changement de bureau".

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...