Aller au contenu

[RESOLU] need conseils pour future config

Messages recommandés

@corven: la P5B à l'air quand meme tres bien et à -30¤ de même le 6600 -40¤ et là la comparaison est plus dure encore: le 6420 a aussi 4Mo de cache (mais bon + tard ca bougera ca le proco :) )

-->-70¤

comme j'ai qd meme craqué pour le boitiir qui est TRES cher mais bô mais cher mais...bien

je me suis viré le raptor pour budget aussi...bouh

j'avoue que 70¤

c pas gd chose sur 1170...

mais bon d'ici à ce que je commande je craquerai surement mon slip :)

le plus dur pour moi c'est de me retenir la :'(

j'attends la paie speciale prime du mois prochain pour eviter de faire hurler le banquier mais ce matin sur les sites de ventes je me suis surpris à faire: "passer la commande" plusieurs fois...

@beubeuh et nemesis: je pense que ds maxi 2 ans je serais a 4Go de ram

et tjrs pas sous linux ...aussi vu que ca me fais mal d'acheter crosoft autant prendre tout de suite celui qui gerera au moins la RAM>2Go (quasi meme prix en OEM)

pour conclure (temporairement)

Ca interesse qqn les infos/photos/sentiments liés à la commande / reception / assemblage du bouzin?

je post ici les infos lié au reste de l'histoire ou y a t il un/des topics à alimenter?

edit: ortho/syntaxe/mots manquants...

et encore merci pour les conseils :)

(mais kesskilébo le shuttle qd meme...si il n'y avait pas l'histoire du BIOS bloqué en coef...)

• 3 semaines après...

re all

stress inside

ayééé

je viens de passer commande de tout le brun

le shuttle j'ai laissé tomber, mais avec beaucoup de regret (pis surtout aujourd'hui aucune dispo nulle part pour au moins 10jrs..)

alors ca donne:

Materiel.net

RAM DDRII: G. SKILL extreme2 - 2x 1Go - PC6400 HK - 4--4-3-5 (bizarre me rappelais davantage d'1 4-4-4-12 mais bon) - 111.99¤

HDD S-ATAII:( Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo -74.99¤ ) X2 --> je voudrais tester du RAID 0 (need conseil :duelsw: )

-->389.36¤ fdpi

edit: reçu le 31/05 au matin (ou f juste avant de partir au taf... oui je sais je commence tard :invasion:

)

XTREM MICRO (merci PdN)

C2D 6600 - 198¤

202.99¤ fdpi (avec garantie integrale colissimo)

GROSBILL.com

boitier: ANTEC P182 :modoreussi: - 142.95¤

CM: ASUS P5W DH Deluxe :francais: - 178.9¤

CG: SAPPHIRE X1950 Pro - 256Mo - PCIE - 145.90¤ (en attendant une vraie DX10 pour mi 2008)

Lecteur: graveur DVD NEC AD-7170S - SATA - 31.95¤

Ventirad: NOCTUA NH-U9F - 52.95 :eeek2: le con je viens de voir que je me suis trompé de réf... j'essai de rectifier pour le NH-U12F...argh

Alim: Seasonic M12-500 - 129.95¤ ( :pleure: plus de corsair en dispo :pleure: )

683.6¤ --> 663.6¤ grace coupon reduc au taf

he oui 3 choses pour aller chez grosbill pour moi:

1- coupon de reduc 20¤

2- dispo a pas cher du P182

3- le magasin de retrait de Thiais est a 5-10min max de mon taf 8)

globalement tarifs concurentiels là pour le reste (CM+CG+ventirad+graveur)

Mais merdeee quel con pour l'erreur de ref du ventirad...je verrais si ils assurent là dessus (commande à valider en magasin de toute façon)

edit: niqué il a fallu la commande et là plantage chez eux etc...commande à moitié annulée --> coupon perdu pour moi :D

enfin bilan:

1258¤ la tour

intérêt qu'elle tourne bien et qu'elle dure :fou:

car je ne suis pas près de ressortir un billet comme celui-ci ;)

edit:

HOp devant annulation commande Grosbill, je refais ..

et là O_o

alim CORSAIR dispo

PC Look[/font]

Alim:

Alimentation - ATX 12V 2.2 - Modular Power Supply - HX520W - 520W - 109.49¤

-->118.98¤ fdpi (avec option préparation accélérée)

MAIS ouinn n j'ai plus de P182 dispo bouhouuuuu

(30/05/07)

31/05/07:Bon j'ai mon P182:

E-Soph

Boitier: Antec P182 - 129¤

avec retrait au magasin. des gens charmants :dtc: photos (de tél portable pourries en cours)

/me attends son alim corsair et son C2D6600 par colissimo...mais La Poste ne sait pas mettre a jour son sote de suivi (boulets eux et je les connais perso en plus ces cons)

Alim CORSAIR livrée ce matin (01/06/07): chapeau à la boutique: commande le 30/05 vers 12h30 --->livré le 01/06 au petit matin.

/me angoisse de pas avoir son proco pour bosser ce we :pleure:

problème: pas de livraison le samedi dans mon quartier (particulationnisme particularisme spécificité du coin?) enfin me reste aujourd'hui pour y croire (dredi 01/06/07)

si tout se passe bien je bricole ce samedi avec photos.

si j'arrive a pondre un truc pas trop naze je le proposerai (pour les noobs comme moi)

mais ds quelle section du fofo? :zarb:

C'est la premiere fois que j'achetre autant de matos par le net, autant de matos de "qualité". Terrible quand même, la RAM déjà un packaging qui "claque", boitier et alim: tu regardes le carton d'emballage et déjà tu te dis: "ca ne peut pas être mauvais ce truc vu comment c'est soigné (emballage/finition-aspect général)

faut bien rire un peu :)

j'en ai jamais fais

alors bon

sinon la config tourne (pour l'instant)

vista dessus

me reste à transferer/trier ttes les donness de l'ancien pc

2 ans de download anarchiques pratiquement pas trié :reflechis:

et voilou

merci à tous

dès que j'ai un poil de courage je post ma démarche de achat/suivi/montage de la tour

ca peut interesser quelqu'un? (sinon je ne me casse pas hein? :cartonrouge: )

et si oui

ou je post la bafouille?

edit: ajout d'une negation nécessaire :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...