Compte_supprime_99441 Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 lut all je veux me monter une config sympa d'ici 1 mois (budget:1250¤ maxi tout compris - objectif: 1100¤ max) à la recherche du bon compromis coût/qualité je me tate sur tour/mini pc (mini pc uniquement pour me faire plaisir, pas de contraintes de place) à base de C2D (vraiment bcp bcp de très retour) je tombe sur les shuttles SD37P2 puis sur celui là: SD39P2 et bien au vu des différents articles je peux résumer: c'est cher mais c'est de TRES bonne qualité mais ce n'est pas bcp plus cher(voir pareil) que tour+cm+ventil+alim de BONNE qualité en ce concerne l'évolutivité du bouzin: moi je constate à mon 3e pc que je ne change que: proc (en tte fin de vie de celui d'avant) HDD (si casse ou besoin de place) ajout RAM (en gnal au bout de 2ans) et la CG (genre milieu de gamme tous les 2ans) et bien là je ne vois pas ce qui m'en empecherait de m'offrir ce petit bijoux (à part un certains manque de sous) ou alors je n'ai pas encore eu assez d'info? help please vu le prix je ne voudrais pas rater une info "importante" et si je n'ai pasd de problème de place, mon pc est dans le salon alors le bruit.... Voilà la config que je souhaites m'offrir: Barebone: SHUTTLE SD39P2 Proc: Intel C2D 6320 (6420 la différence de perf justifie-t-elle la différence de prix?) RAM noname 2x1Go en bundle avec Vista Pro 64 (sur LDLC) (windows-->jeux+softs, 64 pour le futur, pro pour ne pas avoir media center ) en fait je voudrais avoir un vista 'legal' ca me changerai de mon xp actuel et en OEM ca me va bien (mes PC me durent 4-5ans) Pas d'info sur la RAM du bundle sur ldlc... HDD: disk system+Wow: Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA disk stockage/applis secondaires:Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II CG: Sapphire Radeon X1950 GT - 256 Mo - TV-Out/Dual DVI - PCI Express Version RoHS (mé kesskeçave dyre?) Graveur DVD: (juste pour backup et install soft) Lite-On SH-16A7S-05 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir Ecran j'ai déjà depuis qqs années: IIyama VIsion Master PRo 514 (c'est du 22" cathodique) tout cela c'est cher mais bon jeveux me faire plaisir aussi voilà je suis à recherche de toute suggestion/remarque intelligente et si vous avez un modèle de config en tour "normale" pour moins cher et au moins aussi bien je up merci de vos réponses/conseils edits multiples: ortho et budget..En baisse... :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 A ta place je partirai plutot sur du HTPC que du bareboen, ça reste moins imposant et plus jolie qu'une tour mais avec la possibilité de mettre une grosse config pour ton budget : Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 209,00 ¤ Carte Mère : Asus P5B Deluxe 164,00 ¤ Mémoire : Geil Ultra 2Go PC6400 Dual Channel CAS4 139,00 ¤ Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 369,90 ¤ Boitier : Silverstone Lascala LC17 Black 95,00 ¤ Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 107,85 ¤ Refroidissement : Zalman CNPS-9500 35,50 ¤ Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 143,00 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 74,99 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤ Prix total : 1 368,09 ¤ ( 8 974,08 FF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Tu en as quelle utilisation de ton PC ? Je pense que la config que tu proposes Cubic c'est juste pour montrer qu'on peut faire quelque chose de bien pour ce budget mais le raptor je ne pense pas déjà d'une qu'il en aura besoin et de deux qu'il rentre dans le budget une fois les boutiques choisies et les fdp pris en compte. Sinon +1 pour du HTPC ! Après les goûts de chacun ... Et je rajouterais + 100 pour la config proposée mis à part bien sur le raptor dans un premier temps On te fera un devis plus précis une fois que tu nous auras dis ton avis au sujet des HTPC et ce que tu feras de cette config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_99441 Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 bonsoir. merci de vos réponses pour préciser utilisation du pc: jeux car pour toutes mes autres apllis (bureautiques ET DAO) une bonne config de jeu fais tout carburer je ne fais pas de videos/montages/retouches photos ou autres. ensuite concernant le boitier: soit barebone/HTPC car petit et facile a installer sur mon petit bureau soit tour 'normale' car en dessous du bureau. ensuite par principe je ne mettrais pas + de 200-220 euros ds la CG en plus les jeux que je pratique ne le nécessite pas je prendrais une 8800 ou autres + tard qd j'aurais a nouveau du budget et surtout besoin: 2 jeux qui risquent de me brancher severe: crysis et UT2007 mais bon le tps qu'ils sortent et qu'ils baissent en prix j'y jouerais pas avant noel ou debut 2008 au mieux vous me conseillez le raptor 74Go, le 150 n'est pas bien? ( pour la difference de prix sur la CG je prefererai transferer sur le hdd) pour le second HD ton modele me va bien ensuite je ne vois pas d'OS dans ton prix Cubic et pour une fois je vais faire l'effort de m'en prendre un légal mais je dois le compter ds le budget. Et tant que je n'aurais pas un bon pote dispo pour une formation linux approfondie ben ...trop la flemme de m'y mette (suis pas info moi...) (et je ne suis pas un fan de vista loin de la mais tant qu'a en acheter un neuf ben...) budget qui rétrécie d'ailleurs: depuis que j'ai posté la 1ere fois (mauvais endroit) ma TV par en sucette et ma petite femme sans TV ca va pas le faire. --> new budget 1250euros gd gd maxi ensuite pour le proco la difference de prix de perf justifie t elle la dif de prix entre 6320/6420 et 6600? je ne suis pas partisan d'investir lourd sur le proc car les prix sont trop volatiles mais si vous me dites c'est du bon je vous suivrai 2 trucs ou je suis pres à mettre des sous: CM et alim (et encore ce sera du transfert de budget pas une augmentation) et je dois avouer que j'ai bien bien flashé sur le shuttle MAIS une tour ds le meme genre de design et ca roule j'ai lu qu'il pouvait etre bruyant en utilisation et je n'ai pas de référence sur le cote "bruyant" (cela peut etre a peine remarquable comme insupportable selon la sensibilite de chacun) enfin jamais je n'acheterais sur Cdiscount (enfin jamais...c'est vite dis mais bon): trop de mauvais retour dans les gens que je connais: tous déçus. Habitant dans la région parisienne (20km de paris) je regarde aussi ds les boutiques qui ont pignons sur rue-->frais de port en moins : genre mes 2 préférées (mais je n'en connais pas bcp) LDLC et grosbill. il y a aussi le fait que je souhaites gper au max les frais de port en cas d'achat sur le net. d'aiileurs j'ai souvent lu ds les comm sur PCi que certaines boutiques allemandes etaient tres intéressante (malgré les frais) et comme je suis un boulet j'ai paumé les noms que j'avais noté. pour terminer je souhaiterai avoir une CG qui gere 2 ecrans. je peux recup le 15" tft de ma petite femme (ce qui prend la place sur le bureau d'ailleurs ) encore merci de votre attention edits multiples: ortho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Bon alors si tu as un petit bureau ça va être tendu de caser le HTPC, à moins que le PC soit dans le salon et pas trop loin de la TV, et du coup là l'intégration du HTPC dans l'envirronement salon peut faire très classe ! Un HTPC en gros, c'est une tour normale que tu poses à plat, tu aurais la place pour caser ça ? Euh le Raptor, comme déjà dis, je ne vois pas à quoi il te servirait, c'est utile en traitement vidéo, grosse grosse 2D et 3D mais pour les jeux non ! Le E6600 est très puissant, tu le garderas un moment je pense, et il est facilement overclockable, dans les années à venir ça pourra être utile. Le prix je signale qu'il a chuté de 120¤ depuis sa sortie ! Donc c'est vraiment une bonne affaire ! Si je comprends bien, tu veux jouer, mais pas à des jeux en DX10 pour l'instant. Donc on garderait une base en DX9 et pour la fin d'année tu migreras sous DX10 pour jouer à Crysis et UT2007. Bon allons voir dans nos tirroirs ce qu'on a alors ... EDIT: Est ce que ce boitier te plait : http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/50...000508446_2.jpg Est ce que les dimensions irait : 540 mm / 205 mm / 507 mm (H / L / P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_99441 Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 arg l'image pas passée parait que c'est normal avec ldlc sinon le silverstone me plaisait bien juste encombrement a plat pas top ensuite en fait question place c'est les 2 extremes: soit barebone DESSUS le bureau (table carre de 90cm avec un clavier et un 22" cathodique dessus ) sous le 15" ou pas loin à coté ou alors en dessous et la n'ayant pas peur je peux mettre du tres gros pour avoir plein de place pour mes ch'tits composants. pour le HD: 74Go - vista et qqs saloperies et - WoW (actuellement 8.8Go) ben voilou... et surtout la diff de prix par rapport à la dif de place rend le Go plus attractif pour le proco: oki si y a bon ca me va (en meme tps je m'etais dis que ce serait mon prochain proc qd il est sorti ) et tu comprends tres bien pour mon utilisation edit: pleins de trucs pour tenter de mieux me faire comprendre. + je te vois en ligne :) merci de t'intésser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Intel Core 2 Duo E6600 210.90¤Corsair CMPSU-520HX 104.85 ¤ Noctua NH-U12F 53.90 ¤ Pioneer DVR-112DBK 32.85 ¤ Antec P180B 120.89 ¤ Windows Vista Edition Familiale Basique 238.90 ¤ TOTAL : 762.29¤FDPin (frais de port gratuits) G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 166,59 ¤Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 156,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,39 ¤ Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 108,79 ¤ TOTAL : 504,75 ¤FDPin 1267.04¤FDPinTOTAL sans Windows Vista : 1028.14¤FDPin En rajoutant un second disque de 250go, toujours sans Vista : ~1105¤FDPin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Vista , je mettrai la premium plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Oui moi aussi ... mais le budget s'il n'est pas un peu élargit ça rentre pas ... mais comme tu dis, la premium bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 En OEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_99441 Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 miam je vais regarder ca de plus pres demain soir merci de tes efforts Corven et pour vista ke pense oem aussi meme si c'est pas super mon trip premium...pk pas...avantage sur la version pro? si c'est juste pour les widget & co je passe en tt cas merci bcp si achat il ya ce ne sera pas avant 10jrs mini d'autres baisses proc/cg annoncée? (si oui je retarde :) ) je vois que tu as viré le raptor: trop cher ou pas assez bien (ratio prix/perf trop pourri?) et enfin pour terminer de faire mon lourd quels sont les points noirs du shuttle? parce que la ca fait 80¤ d'ecarts (et ce n'est pas rien je te l'accorde) mais l'antec est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Le premium est moins cher que la PRO, on parle pas de la ultimate. En version classqie (pas OEM) la premium coute envirion 300 à 350¤, la pro 350 à 400¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_99441 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 oki encore bien râté sur le vista (j'ai boulié qu'il y avait encore une version intermediaire) en HTPC vertical y a du bon? et la DS3 elle devrait me tenir combien de temps à votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 La DS3 est une très bonne carte mère surtout pour sont prix a mon avis elle y est pour plusieur année. Sinon en HTPC bien je peut pas trop t'aide les boitier c'est souvent + une question d'esthétique surtout que les HTPC en refroidissment c'est assez chiant et donc pour certain un critère ( surtout pour ceux qui overclock, après si tu overclock pas bien tu peut prendre presque celui qui te fait envie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Pour le refroidissement ça dépend quel HTPC on prends, et c'est toujours mieux qu'un mini boitier. Perso sur mon LC17 je peux mettre : 2*92 + 3*80 + extration alim + un 9500 qui rentre, je trouve ça plutot bien ventilé pour la taille que ça fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_99441 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 hors sujet: @cubic: j'ai testé ton truc là ds ta signature <a href="http://mingle2.com/geek-quiz" style="text-decoration: none; background: url('http://mingle2.com/css/img/quiz/badge1_green.jpg') no-repeat; display: block; width: 268px; height: 82px;"><span style="display: block; padding-left: 125px; padding-top: 28px; color: #000; font-family: Arial; font-size: 22px;">47% Geek</span></a><a style="text-decoration: none;" href="http://mingle2.com/"><small>Mingle2.com - Free Online Dating</small></a> c'est grave? bon globalement dès que le cheque tombera sur le compte je vais voir pour cette petite config...j'aurais bien aimé un barebone...mais l'Antec est très bô alors spa grave surement shooté le proc pour prendre + petit est overclocker un chouilla la crise pour mon raptor que je ne prendrais surement pas(ouinnn) mais je vais chercher des test de performances pour comparer avec les dernier SATA II CM CG et alim oki je pense bien que je sois plus orienté Asus en fait mais si c'est du fiable (bonne pub la DS3) je prendrais à 90 chances sur 100 ( + y a bon tarifs) bon enfin: un petit tapis de souris qui glisse bien? c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Franchement, le raptor ne te servira que si tu manipules de gros gros gros fichiers (vidéo/imagerie/3d et un fichier de 100mo n'est pas un gros gros gros fichier). Dans ce cas là tu verras la différence entre un 7200rpm et un 10000rpm. Mise à part cette situation, l'utilisation d'un raptor ne te donnera pas beaucoup plus de performance, que ce soit en jeux ou en petite CAO, par contre ton compte en banque va prendre cher ! Un conseil, oublie ce petit caprice du raptor. D'un autre côté, avec ton envie du raptor et donc l'augmentation du budget DD, tu veux prendre un proco moins puissant. Et bien là je te dis NON SURTOUT PAS !!! Le E6600 est un des meilleurs rapport perf/prix voire le meilleur ! A fréquence de base il est déjà très puissant, donc tout de suite pas du tout besoin d'overclocker ! L'utilisation de l'O/C n'interviendra que quand il sera un peu à la traine. Et sur ce terrain là, personne le bat ! Toi tu veux prendre moins puissant et overclocker tout de suite ! Donc augmentation des dégagements thermique, donc augmentation de la ventilation, donc plus de bruit. Qui dit température plus élevé dit aussi durée de vie du composant MOINS élevée. Il y a ceux qui overclock juste pour faire mumuse et avoir un proco surpuissant pour au final n'utiliser que 50% de ces capacités en fréquence de base ... et ça c'est du n'importe quoi au prix du matos (!!!) ... et ceux qui overclock pour que les applications qu'ils font tourner soient plus fluide (car leur propo trainait un peu) et là je comprends tout à fait, un O/C est justifié. Dans ton cas, et je parle en connaissance de cause niveau matériel, je te conseille très fortement de rester sur le E6600 (et le reste de la config proposée) qui est très puissant et qui risque si tu n'es pas un maladif des toutes dernières nouveautés de rester un bon moment sur son socket !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_99441 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 @corven: mais heuuuuuuuuuuuuu :transpi: pas drôle.... tes arguments m'ont totalement convaincu je terminerai en faisant qqs post entre le lancement des commandes et le montage du bouzin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_99441 Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 pfff bouh c nul l'antec P180B qui est si beauuuu est pas top dispo voir misere en fait et lui il est comment? Antec Nine Hundred moins beau mais moins cher http://www.prixdunet.com/details/Antec_Nine_Hundred/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Le nine hundred n'est pas du tout fait pour le silence, mais c'est un bon boitier. Si le P180 disparrait c'est parce que le 182 le remplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_99441 Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 bon bon alors si je n'ai pas de nouvelles mauvaises surprises (TV down...ouille le budget) je vais partir sur : boitier: Antec P182 Alim: Corsair CMPSU-520HX (520W) CM: Asus P5B deluxe (i965) Proc: C2D E6420 ventirad proc: Noctua NH-U12F RAM: G SKILL 2x1 Go dual kit 4-4-4-12 CG: Saphire 1950pro HDD: seagate S-ATA II 320Go et un petit lectuer optique pour installer les jeux : NEC 7170S - graveur DVD noir - S-ATA avec vista familial premium 64 et je pense acheter comme ceci: Materiel.net Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 156,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 72,99 ¤ Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 157,79 ¤ TOTAL TTC FDPI: 511.16¤ Top Achat Carte mère P5B Deluxe, socket 775, chipset P965, Asus 164.45 ¤ Processeur Core 2 Duo E6420 (2.13 GHz - 64ko L1 - 4Mo L2) 179.90 ¤ Graveur de DVD AD-7170S, SATA, 18X, black 32.90 ¤ Alimentation CMPSU-520HX, 520W, Corsair 107.85 ¤ Ventilateur NH-U12F 53.90 ¤ TOTAL TTC FDPI: 524¤ promo jusque demain soir 12¤/500¤ achat + fdp offert sauf que leur code promo marche pas GRRRRRRRR!!!! PC Look Performance One P182 - Tour midi - ATX - noir bronze - USB FireWire Audio 119,79 ¤ TOTAL TTC FDPI: 136.78¤ si je n'ai pas de "merde" avec leur code promo chez top achat, ca fait la config à 1171.94 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Très bien alors même si à ta place j'aurais craqué pour le E6600 et la P5W-DH ! Tu n'en seras pas déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 A ta place j'éviterais vista 64... ça t'évitera d'avoir plus de problème qu'il n'y en a déjà à trouver des drivers (ou des drivers qui marchent ) pour vista... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 tu as vista 64 beuhbeuh? parce que moi oui et aucun probleme pour les pilotes.... meme mon dongle bluetooth marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 oui, j'ai la chance (par l'intermédiare de mon boulot) d'avoir accès à un abonnement msdn premium, donc oui, j'ai testé vista 64 bits... et même si j'avoue que c'était il y a quelques mois, j'ai eu toutes les peines du monde à trouver tous les drivers compatibles avec mon matos (notamment le chipset audio de ma mobo et les drivers de ma carte wifi pci)... Donc même si je sais que les constructeurs commencent à faire des efforts sur ce point là, étant donné que l'intéressé à l'air de ne pas trop s'y connaitre en informatique, j'essaye juste de lui éviter une peine supplémentaire... D'autant que la version 64 bits n'apporte rien en terme de performances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.