Aller au contenu

Messages recommandés

vu le nombre d'ordi je te conseil de mettre du fillaire (je sais c chiant de faire des trous dans les mur pour faire passer els cables)

un switch 10 port relié directement a ta livebox (pourquoi pas en giga si tu as les moyens)

Par contre je ne vois pas l'interet d'un serveur, car un vrai serveur coute plus de 2000 ¤ pour une utilisation pas si evidente que ca.

Tu as deja un dhcp sur ta livebox donc serveur inutile a ce niveau la, ca peut etre utile pour faire des sauvegardes

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kortez,

Il est difficile de te donner une réponse sans avoir plus de détails ...

Il existe de nombreuses manières de monter un réseau et tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire ...

Si tu répondai à ces quelques question nous pourions mieux te guider :

---> Utiliseras tu ce réseau en tant que particulier ou professionnel ?

---> Prévois tu beaucoup de trafic sur ton réseaux ?

Est ce que les utilisateurs vont juste surfer sur internet ou vont t'ils telecharger un peu ? beaucoup ?

Feront-ils du jeux video entre eux ou sur internet ?

Est ce qu"il s'enverrons de gros fichiers entre eux (musique / films etc) ?

Utiliseras tu des applications en Intranet (en interne) ? ex : mail / annuaire / appli metiers ... )

---> Les utilisateurs du réseaux seront t'ils fixes (membres famille) ou faudra t'il gérer les accés de multiple utilisateurs ?

---> Les mures qui séparent chaques appatements sont plutôt fin en contreplaqué ou epais en bêton ; pierre ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...