cyber_net Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Salut à tous ! Je vais m'acheter les 226bw demain normalement (offre promotionnelle de carrefour). Mais je viens de lire ici et là que l'écran avait des problèmes d'homogénéïté de luminosité et donc de couleur, avec des différences assez franches selon le coin de l'écran (de l'ordre de +/- 20%). Est ce que les possesseurs de cet écran ont relevé un tel phénomène et est ce vraiment visible/génant ? Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Fait attention, il existe plusieurs version ... notamment A et S ... vérifie bien que c'est une série S celui que tu vas acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber_net Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Fait attention, il existe plusieurs version ... notamment A et S ... vérifie bien que c'est une série S celui que tu vas acheter Non A et S sont identiques, sauf que la A n'est pas pré-calibré contrairement à la S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Hello, Je viens d'en acheter un et c'est un "S". Ca reste quand-même un très bon écran. Pour en savoir plus, regarde ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 le 226bw est parfait , il ne souffre d'aucun probléme d'homogénéïté la S est pré-qualibré la A non mais ca se régle c'est pas la fin du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 C'est pas ce que disent tous les testerus. Selon certains la A, en plus de ne pas être qualibré est une dalle 5ms overdriver, contrairement à la S qui est une vrai 2ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 D'après le test les Numériques et (donc) hardware.fr les deux sont des 5 ms "overdrivés". Les A sont fabriqués avec les mêmes composants dans une autre usine (AU Optronics ne l'occurence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Un samsung avec des dalles AUO... c'est plus vraiment un samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 moi, la seule histoire que j'ai vu sur le samsung, c'est le coup de la version S et A qui, en fait, serait juste une différence de reglage d'origine, rien d'autre quand au "faux" 2ms, c'est effectievment le cas pour la version A et S tout les deux sont des 5ms overdrivés enfin bon, y'a interet que tout ca soit vrai, parce que je vais surement investir dans cet ecran 22" or, vu que moi, c'est surtout pour les films ... et de temps en temps les jeux ... y'a interet que les couleurs et le noir soient bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Si c'est pour les films, oublies dirtect les dalles TN, et prends un MVA, en l'occurence un VX2025wm, bien meilleur dans ce domaine, et tout aussi bon dans les jeux (je rapelle qu'un MVA 8 ms est aussi réactif voir mieux qu'un TN 5ms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Si c'est pour les films, oublies dirtect les dalles TN, et prends un MVA, en l'occurence un VX2025wm, bien meilleur dans ce domaine, et tout aussi bon dans les jeux (je rapelle qu'un MVA 8 ms est aussi réactif voir mieux qu'un TN 5ms) C'est un 20 pouces aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Oui mais bon en terme de définition c'est la même chose, alors certe dans les film la taille de l'écran compte, mais si c'est pour se retrouver à rien voir parce qu'on est trop bas et que les angles des TN sont absolument pourris, pour moi il n'y a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Bonjour à tous ! Où pourrait-on l'avoir pas trop cher sur internet à part PriceMinister ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Tu as prix du net pour trouver des boutiques. Et si on le savait on le dirait. Or là c'est rupture de stock partout, faut juste attendre de nouveaux arrivages d'ici une à deux semaines je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squyrrel Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 En dehors de Price minister, le plus interessant en ce moment je pense que c'est tout simplement Carrefour qui fait une promo cet écran à 349¤ (payable en 10x sans frait mais bon faut avoir la carte du magasin). J'ai acheté le miens hier chez eux et c'est un A avec la mauvaise dalle mais perso je vois pas trop de dominante bleue. Je l'ai mis en bi-ecran avec un de mes vieux 17"CRT et le blanc est nettement plus blanc sur le 226BW. j'essaierais le profil de couleur mais perso je le trouve déjà génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Salut, J'ai aussi un 226BW, un S je crois. Aucun problème. Et j'en suis ravi, il est vraiment excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.