Aller au contenu

Config future 22" [EDIT] ^^


totize

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

avec l'aide de certain d'entre vous, j'ai paufiné mes envies de nouvelle config !

Alors je propose une config à laquelle je rajouterais sûrmenent un p'tit 2407, donc une config assez costaud avec laquelle je vais jouer!

Donc c'est parti !

Boitier : Aurora 3D570 (150 ¤)

Asus P5W DH Deluxe (189 ¤)

Intel Core 2 Duo E6600 2.4Ghz (214 ¤)

Alim : Seasonic S12-600HT (130 ¤)

GPU : 8800GTS 640 Mo Leadtek (410 ¤)

Total : 1093 ¤

Pour la RAM, DD Lecteur DVD et graveur j'ai déjà du basic que je vais upgrader au fur et à mesure.

Corrigez moi, dites moi ce que vous en pensez, et corrigez les prix s'il y a à faire ! lol (je manque un peu de précision! ^^ et de recherche!)

Et dîtes moi si un autre choix de composant serait plus judicieux car je pourrais me mettre à l'O/C ! ^^

Merci beaucoup à tous ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu as comme ram ? (spécifications exacte)

A titre d'info, on peut conseiller une GTX à partir des résolutions des 24".

Pour l'alim, je te conseillerais un modèle modulaire, une M12 si tu veux rester chez Seasonic.

Si tu souhaites te mettre à overclocker, une P5B deluxe serait mieux qu'une P5W DH Deluxe.

EDIT: oublie pas un joli petit ventirad, celui d'origine est bof bof quand même ... regarde du côté du Noctua NH-U12F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est de la bas de gamme transcend 2X512 Mo en 533 Mhz je pense, ce serait en attendant de pouvoir upgrader.

Sinon, serait-il pas plus judicieux d'acheter un E6400 et avec la difference avec le E6600 m'acheter un puissant ventirad pour augmenter encore plus le potentiel d'O/C ?

Et pour la Gtx, je sais bien mais j'aurais un budget très sérré même s'il n'y a que 100¤ d'écart. Au est-ce que je pourrais gratter ces 100 ptit neuros dans ma config ? Chez des marchands plus généreux ? Pouvez vous me corriger mes prix SVP si il y a qq erreurs.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut de la DDR2 pour les C2D. (de la DDR1 passe mais te limitera grave !)

Passer sur un E6400 et un excellent ventirad n'est pas la bonne idée, le E6600 s'o/c bien mieux qu'un 6400.

Pour grapiller des sous faut voir les prix et faire un devis (que je vais te faire dans 2min) mais je voudrais savoir quelques petits trucs avant :

- Tu comptes acheter quand ?

- C'est pas de la DDR2 ta RAM ?

EDIT: Euh tu as un budget sérré et tu veux t'acheter un 2407 ??? T'es pas normal toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est tout de même de la DDRII ! Ouf on est sauvé ! Looool

oui et j'ai revu le prix du 2407 et ca va pas être possible !

Donc ce sera surement un 226bw, est-ce un bon choix ?

Et donc gts 640 et E6600 o/c.

Pourrais-tu me faire un devis de config ayant ces deux derniers composants et l'ensemble des autres ayant un super rapport qualité/prix pour de l'o/c et gamer averti stp ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOPACHAT

Core 2 Duo E6600 210.90 ¤

Leadtek WinFast PX 8800 GTS TDH 640 Mo 379.90 ¤

Corsair CMPSU-520HX 104.85 ¤

Noctua NH-U12F 53.90 ¤

TOTAL: 749.55¤ FDPin (frais de port gratuits)

MATERIEL.NET

Gigabyte 3D Aurora 570 (noir) 156,90 ¤

Gigabyte GA-965P-DS3 108,79 ¤

TOTAL: 285,68¤ FDPin

TOTAL : 1035.23¤ FDPin

MATERIEL.NET

RAPPEL : Gigabyte 3D Aurora 570 (noir) 156,90 ¤

RAPPEL : Gigabyte GA-965P-DS3 108,79 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 169,99 ¤

TOTAL: 456,67¤ FDPin

TOTAL : 1206.22¤ FDPin

/!!!\ NOTA BENE : Ta config initiale était à 1090¤ sans RAM, ici je te propose une config à 1206.22¤ FDPin avec de la RAM.

AMAZON (c'est le premier des sites dans lequel j'aurais confiance dans la liste du Prix du net)

Samsung 226BW 385,00 ¤

TOTAL: 385¤ FDPin (frais de port gratuits)

TOTAL : 1420.23¤ FDPin

TOTAL : 1591.22¤ FDPin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous demander si ces RAM vallent plus le cout ou moins : Crucial Ballistix Tracer PC8000 ?

Et niveau CM, comme un second port Gigabit me serait ultra pratique (car j'ai un DD externe Ethernet et mon routeur le bride pour l'instant à 100Mbts), est-ce qu'une ASUSTeK P5B Deluxe me serait pas plus conseillée ? Faites moi part de toutes vos suggestions ! Je vous fais entièrement confiance ! :transpi:

ENCORE UN ENORME MERCI A CORVEN POUR CE MAGNIFIQUE DEVIS !!!

PS : Y aurait-il quelques raisons à ne pas faire confiance à Rue du Commerce en ce qui concerne le 226BW ? Car il le laisse quand même à 320 ¤ fdp in, ça fait quand même 65 ¤ d'écart avec Amazon ! :prof:

Merci. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous demander si ces RAM vallent plus le cout ou moins : Crucial Ballistix Tracer PC8000 ?

PS : Y aurait-il quelques raisons à ne pas faire confiance à Rue du Commerce en ce qui concerne le 226BW ? Car il le laisse quand même à 320 ¤ fdp in, ça fait quand même 65 ¤ d'écart avec Amazon ! :transpi:

Pour 10¤ de plus, prend des G.Skill PK elles sont largement meilleures pour l'o/c=> meilleurs timmings et voltage !

Et si, tu peux faire confiance a ruedudommerce je pense :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de vérifier, et je dirais que les Crucial en O/C doivent pas aller bien haut avec un voltage de base à 2.2V ... donc reste sur les GSkill que je t'ai proposé ;)

Euh ... ::::::>> 226BW Rue du commerce

Prix pratiquement égale à Amazon, or Amazon frais de port gratuit ... :-D:incline:

Et oui Nico, c'est vachement long de faire un tel devis ... souvent 1h voire plus ...

Sinon pour les 2 ports giga oui la P5B deluxe est un excellent modèle. Mais bien plus cher :transpi:

Après faut voir si tu peux te le permettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...