oudou Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Bonjour à tous ! J'ai actuellement un P4 (tiré d'un portable cramé^^) 2.4@3ghz, une gf6800 AGP(ocGT), avec 1go de ram. Une bonne machine, suffisante pour le taf et les jeux même si ces derniers commencent à pas tourner très bien. Mais bon, je suis graphiste freelance, et les licences m'ont obligé à pas pouvoir investir plus tot dans du hard... ( et encore, j'ai pas tout ce qu'il faudrait... mais bon, j'ai quand même mon petit 3dsMax et mon pack CS1^^, une suite corel et un xp pro ca fait déja pas mal). Enfin, je commence à penser à renouveller mon matos, d'autant plus que je suis partit pour bosser dans une boite, pas encore salarié, mais ca devrait arriver. Par contre, ils ont pas de matos, je trimbale le mien, et du coup le boss à demandé ce qu'il me faut, et maintenant il est prêt à passer commande de ce que je voudrais, sachant que je dois quand même rester assez raisonnable (il doit aussi acheter plein de licences, et un serveur...) Il m'a au début proposé des devis qu'on lui a fait : stations NEC, HP, IBM... arrrrgl des configs bof, à 3000¤ avec des quadro d'un autre age. Bref, j'ai eu des quadro à l'époque où elles déchiraient tout pour 500¤, quand les cartes grand public coutaient pas plus de 150-200¤. Là, on a des équivalenet de Gforce 6xxx ou 7xxx pour 500 à 1000¤ . De plus les écrans proposés sont moyens, les disques aussi, et ont connait pas les cartes mères. Bref, je préfère économiser en assemblant une belle machine au profit de licences, d'une sonde de calibration d'écrans, de nuanciers, etc... Alors voilà, je prévois d'assembler moi même une config (j'en ai assemblé + d'une 50aine, ca va^^) mais je suis plus trop au jus de ce qu'il va bien, et je veux votre avis, surtout si j'ai choisi des solutions incompatibles... D'autant plus qu'il y aura un Vista pro installé: même si c'est moyen par rapport à la compatibilité avec certains softs que j'utilise, ca va pas durer, et comme on achète