oudou Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Bonjour à tous ! J'ai actuellement un P4 (tiré d'un portable cramé^^) 2.4@3ghz, une gf6800 AGP(ocGT), avec 1go de ram. Une bonne machine, suffisante pour le taf et les jeux même si ces derniers commencent à pas tourner très bien. Mais bon, je suis graphiste freelance, et les licences m'ont obligé à pas pouvoir investir plus tot dans du hard... ( et encore, j'ai pas tout ce qu'il faudrait... mais bon, j'ai quand même mon petit 3dsMax et mon pack CS1^^, une suite corel et un xp pro ca fait déja pas mal). Enfin, je commence à penser à renouveller mon matos, d'autant plus que je suis partit pour bosser dans une boite, pas encore salarié, mais ca devrait arriver. Par contre, ils ont pas de matos, je trimbale le mien, et du coup le boss à demandé ce qu'il me faut, et maintenant il est prêt à passer commande de ce que je voudrais, sachant que je dois quand même rester assez raisonnable (il doit aussi acheter plein de licences, et un serveur...) Il m'a au début proposé des devis qu'on lui a fait : stations NEC, HP, IBM... arrrrgl des configs bof, à 3000¤ avec des quadro d'un autre age. Bref, j'ai eu des quadro à l'époque où elles déchiraient tout pour 500¤, quand les cartes grand public coutaient pas plus de 150-200¤. Là, on a des équivalenet de Gforce 6xxx ou 7xxx pour 500 à 1000¤ . De plus les écrans proposés sont moyens, les disques aussi, et ont connait pas les cartes mères. Bref, je préfère économiser en assemblant une belle machine au profit de licences, d'une sonde de calibration d'écrans, de nuanciers, etc... Alors voilà, je prévois d'assembler moi même une config (j'en ai assemblé + d'une 50aine, ca va^^) mais je suis plus trop au jus de ce qu'il va bien, et je veux votre avis, surtout si j'ai choisi des solutions incompatibles... D'autant plus qu'il y aura un Vista pro installé: même si c'est moyen par rapport à la compatibilité avec certains softs que j'utilise, ca va pas durer, et comme on achète des licences des dernières versions, ca devrait aller. De plus, le support de XP est fini en 2008, et je me demande encore si je monte la machine en 32 ou 64 bits - surement 32 tant que je mets pas plus de ram. Voilà le programme, sachant que s'il va bien je reprendrais presque la même chose à la rentrée prochaine, mais plus orienté jeux (pour chez moi, avec un peu moins de budjet): - Cooler Master Mystique RC-632 - Noir (Aluminium) -> bonne finition, échange thermique correct, petits pb sur l'organisation des durs, mais au pire je les mettrais dans les baies 5'1/2. Les clients aiment voir des bureaux avec des belles machines, même si y'a rien dedans - puis moi aussi je la trouve jolie cette tour ^^ Par contre j'ai vu (sur ldlc) la même référence à 74¤, sans le "aluminium". Hein?? une version Acier ou juste une erreur?? Antec NeoHE 500W -> J'hesitais avec une true power, mais celle ci a l'air plus efficace pour une consomation moindre. ASUSTeK P5B-E Plus -> Je cherchais une ASUS (jamais eu de soucis avec cette marque) milieu à haut de gamme, mais je n'ai pas besoin de gadjets, donc des bons composants (il fait chaud l'été dans le local), un bon réseau, et surtout le support du RAID 0... là, d'ailleurs, je veux bien confirmations qu'il n'y a pas de soucis. J'ai entendu parler d'un soucis de sifflement de la CM avec les P5B-E+ suivant les alims utilisées... j'espère que c'est un pb réglé avec le bios ou que mon alim sera ok... Sinon y'a aussi la P5-B vista édition, qui est similaire : condensateurs polymères, pas de pcie 4x (mais je m'en fou), module ready boost onboard (bof). Les deux sont certifiées Vista. Intel Core 2 Duo E6600 -> Bon c'est clair que pour la 3D, un quad serait mieux, mais j'exploserait le budjet, le 6600 apparait donc comme un bon rapport perf/prix. Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (tim 5-5-5-12) -> C'est soit disant les même modules que les 4-4-4-12 (??? à tester si elle les tient, sinon c'est pas trop grave^^) mais le prix est bien inferieur... j'hesite entre 2 et 4 go : sachant que je me débrouille actuellement avec 1Go, que vista me mangera un peu plus de 600mo (sans parler de son cache) il devrait me rester au moins 1Go, soit plus que maintenant. Leadtek Geforce 8800 GTS 640mo -> Vous verrais plus bas, j'utiliserais 2 19', la CG sortira donc du 2560x1024, et sous max, ca sera bien confort d'avoir plein de ram (plutot qu'une quadro de mamie avec 256mo... pour le même prix) 2XHitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II -> Question NCQ ou pas??? NCQ et raid0 c'est possible??? Bref, ceux ci sont rapides et pas très cher, il seront montés en raid0 pour un total de presque 500go, ca va... sachant que les données seront backupées sur un serveur toutes les demi-journées. Je prenche pour le raid tout simplement pour lire des vidéo non compressées de facon fluide. Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm -> Je le trouve assez cher, mais il a l'air efficace et silencieux. Et cet été, s'il fait chaud, je dois pouvoir claquer avant la machine HIPER HCK-1S18A - Clavier USB Aluminium Noir -> Au début je voulais un pack clavier souris. Mais je voulais bien un clavier sans piles, et une bonne souris. Ben j'ai rien vu de bien, et en tout sans fil, et bien rien de bien à moins de taper dans le trop cher (budjet 100¤ max pour le clavier souris) Celui ci est joli, a l'air solide... Logitech G5 Laser Mouse Refresh -> En fait je cherchais une sans fil, la MX600 semblait bien, mais en lisant les test, elle est pas précise. La 610 avait l'air mieux, mais pas si top que ca. Et de plus elle était dispo que pour les gauchers (pour une fois) et comme je veux éviter de faire commander les pièces à mon boss dans plus de 2-3 magasins... Donc je me rabats sur une souris de "gamer"... J'ai une mx510 depuis heu... très longtemps, donc bon, ca sera le même topo, précision en plus, et pas d'ennuis avec les piles qui tombent en rade le weekend. Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir -> pas cher, il a l'air pas mal, serial ata pour les cables. Arctic Silver 5 -> pour mettre vous savez où APC Back-UPS CS 500 -> Parcequ'un raid0 sans onduleur, c'est comme une porsche ouverte avec les clefs sur le contact, ca se garde pas longtemps. Samsung SyncMaster 971P -> Il y en aura 2... J'ai trouvé un peu mieux, mais sans mode portrait (je fais pas mal de print aussi, donc ca compte) et les couleurs sont superbes. J'avais pensé aux sony hx95-b, mais ils sont plus cher, sans mode portrait et avec un garantie moyenne. De plus je vois plus d'écrans sur le site de sony : s'il en font plus, adieu la garantie??!? Bon, je pense rien avoir oublié, j'ai pas mal écumé les forums, mais comme ca empèche pas parfois de se fourrer le doigt dans l'oeil , donnez moi vos avis ! Merci, désolé d'être un peu long et bon pont à ce qui le font ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Allez je m'en occupe, je te fais une petite config bien sympa pour 3000¤max donc si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oudou Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 :) Et bien en fait là je suis à 2015¤ HT, avec en plus une garantie supplémentaire pour les écrans (pour des éventuels pixels morts) et une sonde de calibration. Je veux surtout une confirmation de mes choix, mais en effet si vous avez autre chose à proposer de plus judicieux :) Et à ca rajouter le port, et un Vista pro... D'ailleurs d'un coté j'ai entendu dire que toutes les version de Vista sont sur le même DVD, mais je voulais savoir si en achetant une 64 je peux installer une version 32 et passer en 64 le jour où je le veux (même en réinstallant tout) ou si la licence la 64 est uniquement pour la 64??? Et si je prend la 32, existe il des "mises à jour" 32->64???? en plus la 64 est moins chère que la 32!! D'ailleurs Corven en fait t'as quelques éléments que j'ai cité... t'en es content? edit : En fait ton zalman est different, ouups... Mais s'il est bien, il est aussi moins cher et ca peut m'aller...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Je me rends compte seulement maintenant que c'est ton patron qui va acheter, donc comme c'est sous une entreprise j'aurais du te faire un devis HORS TAXE, si celui ci ne va pas je t'en referais un sur le site LDLC-PRO.com. NB : Il manque juste une sonde de calibration ainsi qu'un Vista PRO 64bits (les applications 32bits tournent sur le 64bits) NB2 : J'ai mis un double écran 20.1", c'est le meilleur écran que tu pourras trouver en non pro TOPACHAT Pioneer DVD DVR-112DBK 32.85 ¤ Noctua NH-U12F 51.90 ¤ Corsair CMPSU-520HX 107.85 ¤ Leadtek WinFast PX 8800 GTS TDH, PCI-E, 640 Mo 388.90 ¤ Intel Core 2 Duo E6600 219.90 ¤ Antec P180B 123.89 ¤ TOTAL : 925.29 ¤FDPin TTC (frais de port gratuits) AMAZON Viewsonic - VX2025WM 370,23 ¤ Viewsonic - VX2025WM 370,23 ¤ Logitech G5 Laser Mouse 44,01 ¤ Logitech Media Keyboard Elite 21,45 ¤ TOTAL : 805.92 ¤FDPin TTC (frais de port gratuits) MATERIEL.NET Belkin Regulator Pro 625VA 124,90 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,39 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,39 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 166,59 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 166,59 ¤ Asus P5B-E Plus 147,89 ¤ TOTAL : 754,73 ¤ ¤FDPin TTC par Chronopost TOTAL : 2485.94 ¤ ¤FDPin TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oudou Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Ho ho... ca fait moins de 2000¤ HT en gros, parfait, avec plus de ram, des meilleurs disques. J'aime pas trop le design du Antec, même s'il est vrai qu'il est très bien, et qu'a la base, je pensait à celui ci... D'un autre coté, il sera sous le bureau... Bien vu ces viewsonic... format wide, pas mal. Le taux de contraste est inférieur au SyncMaster 971P (1500:1 contre 800:1 pour le viewsonic), mais calibrés (et il le seront) ils sont aussi bons... ils ont un mode portrait ou pas?????. Sais-tu si Amazon propose des garanties contre les pixels ou sous pixels mort? au niveau de Viewsonic il faut 10 sous pixels ou moins? Bon sinon tout ca m'a l'air super, ceci dit que pensez vous du coup de ces trois magasins??? Je vérifierais la disponibilité avant, mais au cas où :) Je vais voir ca plus en détail, merrrrciiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oudou Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Amazon : Plus que 1 ex (réapprovisionnement en cours) Commandez vite! Zut zut zut. J'espère qu'ils auront ca pas dans 1000 ans, car je veux commander bien les deux en même temps (au cas où ils recoivent une série différente après...) Pareil pour les 8800gts@640, c'est la pénurie dans la moitié du pays, gasp... C'est ca qui me fout la trouille avec les commandes sur le net : quand t'as pas un truc, la commande met parfois des mois à arriver Ca grêle bien dehors, woooooolaaa Corven, ce viewsonic (puisque c'est celui que tu as?), des regrets ou décep^tions, ou rien à reprocher??? Je viens de lire son test, c'est qu'il a l'air top moumoutte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Oui il est au top moumoutte !!! Rendu des couleurs par défaut excellent ... une fois calibré il est sublime. Il est très demandé en effet de part ses qualités. En fait il a 2 défauts : pas de HDCP (mais comme dis plus haut c'est pas important) et pas de mode portrait ... J'en ai un et j'en ai même racheté un autre. Ce que tu peux faire vu que les FDP sont gratuits, c'est commander rapidement le dernier exemplaire et acheter le second plus tard, mais le truc c'est que tu veux du HT et je ne sais pas s'ils font les prix pour les entreprises. Attend quand même ce soir mon second devis. Pour ce qui est des boutiques, elles sont toutes les 3 très bonnes. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté là. Les garanties pixel mort, Viewsonic a sa propre garantie alors que Samsung n'en propose aucune. Mais bon comme toujours quand ils disent pixel mort ils comptent bien le pixel, soit les 3 couches alors que bien souvent ce n'est qu'une seule couche qui meurent. Apparement tu veux du HT, je te refais un devis sur LDLC-PRO ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oudou Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Oui il est au top moumoutte !!!Rendu des couleurs par défaut excellent ... une fois calibré il est sublime. Il est très demandé en effet de part ses qualités. En fait il a 2 défauts : pas de HDCP (mais comme dis plus haut c'est pas important) et pas de mode portrait ... J'en ai un et j'en ai même racheté un autre. Ce que tu peux faire vu que les FDP sont gratuits, c'est commander rapidement le dernier exemplaire et acheter le second plus tard, mais le truc c'est que tu veux du HT et je ne sais pas s'ils font les prix pour les entreprises. Attend quand même ce soir mon second devis. Pour ce qui est des boutiques, elles sont toutes les 3 très bonnes. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté là. Les garanties pixel mort, Viewsonic a sa propre garantie alors que Samsung n'en propose aucune. Mais bon comme toujours quand ils disent pixel mort ils comptent bien le pixel, soit les 3 couches alors que bien souvent ce n'est qu'une seule couche qui meurent. Apparement tu veux du HT, je te refais un devis sur LDLC-PRO ce soir Hi hi t'embêtes pas pour les entreprises : si on regarde toujours le prix en HT, en fait on paye TTC, mais comme on récupère la TVA après... ca revient au même. Donc il suffit de sortir le % de Tva du ttc pour savoir ce que cela nous coutera réellement. Sinon ca serait le bronx, imagine pour l'essence, les frais de resto, les achats de cd au dépaneur du coin, etc... et c'est donc pour cela qu'il nous faut une facture, pour récupérer cette tva, que ce soit du matos ou une note de parking. Et c'est aussi pour cela que t'as vite fait d'en avoir perdu une et être embêté au momment de la compta Bref, j'irais voir sur LDLC-pro, que je connaissais pas (juste ldlc), et je vais voir avec ce que tu m'as noté. LDLC est bien réputé pour ses livraisons et son sav, au pire je préfère payer un poil plus et être plus sur. Chez ldlc normal par contre, y'avait plus de 8800 640mo dispo :( à voir si c'est une groooossse pénurie ou si c'est juste un conteneur pas encore arrivé Samsung propose une garantie 0 pixels morts pendant 14 jours après l'achat - sous pixels compris - mais pixels noir exclus (à ce niveau c'est pareil qu'ailleurs). Bon, j'ai eu deux LCD, un hyundai q17 (le néon a laché au bout de 2 ans) et un philips 190x6, j'ai eu de la chance de jamais savoir si un pixel défectueux est génant ou pas plus que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 j'ai le mêe usage que toi de ma machine (dans l'enssemble), et voilà ce que je te conseille : Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600 499,90 ¤ Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 184,00 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 157,99 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 157,99 ¤ Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 369,90 ¤ Boitier : Antec P182 122,09 ¤ Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 107,85 ¤ Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤ Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 143,00 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 114,00 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤ Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3000 Laser 63,90 ¤ Moniteur LCD : NEC MultiSync LCD2070NX 496,90 ¤ Moniteur LCD : NEC MultiSync LCD2070NX 496,90 ¤ Prix total : 2 993,27 ¤ ( 19 634,56 FF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Juste comme ça, pourquoi un Nec MultiSync LCD2070NX à côté du VX2025WM ? Pour sa réso non wide ? Meilleur rendu des couleurs ? Plus de certification ? Il consomme le double du Viewsonic ... EDIT: en effet, meilleur rendu des couleurs par défaut et après calibration, ainsi que sur le rendu des gris. Face à face Numérique Après est ce que la différence de perf à côté de la différence de prix en vaut le coût ? Surtout si on calibre le Viewsonic, qui est plus polyvalent mais avec une résolution wide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Plus de certification en effet. Et dans le domaine professionnel on préfères nettement le bi écran 4:3 au bi écran 16:10 qui perd de son natuel (ça devient trop large et pas assez haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 +1 le 16:10eme c'est bien en mono mais en bi c'est un peu fatigant tellement c'est large par rapord à la hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oudou Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 j'ai le mêe usage que toi de ma machine (dans l'enssemble), et voilà ce que je te conseille :Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600 499,90 ¤ Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 184,00 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 157,99 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 157,99 ¤ Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 369,90 ¤ Boitier : Antec P182 122,09 ¤ Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 107,85 ¤ Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤ Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 143,00 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 114,00 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK 29,85 ¤ Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3000 Laser 63,90 ¤ Moniteur LCD : NEC MultiSync LCD2070NX 496,90 ¤ Moniteur LCD : NEC MultiSync LCD2070NX 496,90 ¤ Prix total : 2 993,27 ¤ ( 19 634,56 FF ) Hum... ca commence a fait pas mal plus cher quand même. Ces NEC ont du dalle matte?? c'est les même que dans le comparatif de face à face numérique??? Car il présentent le MultiSync LCD2090UXi, et on le trouve à environ 740¤ pièce... Si le Nx est aussi bon que le UXi, super, car 1600x1200 ca m'interesse plus que du wide, même si c'est un peu plus cher. Pour la marque, en fait je me fout un petit peu de la certification, l'écran sera calibré pour le print régulièrement, et je fait tirer des chromalins en cas de doute. En fait d'un coté le wide a l'avantage en multi appli, après c'est vrai que je n'ai jamais eu une cofig bi-écran wide. J'ai déja eu 2 crt 27' et c'est vrai que c'était plutot trop grand. Je pense que je resterais en bi 19' 4/3 ou avec les 2 viewsonic, n'ayant pas grosse différence de prix, ou sinon je passe sur un 22 ou 24' en mono écran, mais je trouve cela moins pratique. Donc je sais pas trop, il aurait fallu que je puisse essayer ^^ Sans parler du prix, en effet ils sont pas mal... Pareil pour le HDD, je pense préferer la solution raid0 pour cette machine. Quand au Q6600... bave... ben oui, mais j'ai un autre souci : c'est voir si on peut obtenir ce prix en prenant la config dans deux ou ou trois magasins maxi. Tu as vu ces prix quelque part en particulier ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Pour les NEC la série 70 est légérement en dessous de la sorie 90, mais beaucoup de gens opte pour la 70 car la différence de prix n'est pas justifié, un des autres avantages sont les angles de vision totaux. Sinon tu peux toujours opter pour un Eizo 24' (mais le prix doit faire vraiment mal) Sinon les prix, c'est du prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.