Aller au contenu

Fortron Blue Storm 500W


Bad-Enzo

Messages recommandés

Bonjour, je trouve que mon alimentation fait du bruit, et j'aimerai changer le ventilo de celle-ci mais je ne sais pas comment faire puisqu'il est soudé :francais: Y a t-il des risques si je coupe le fil le reliant à l'alim et en mettre un autre à la place?

Merci d'avance de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible,

Mais pourrais tu prendre en photo la dite soudure ?

Sinon une autre chose, fais bien attention lors du remplacement, met un bon ventilateur (silencieux, et quand même assez "puissant"), histoire de ne pas avoir de soucis avec ton alimentation par la suite.

Il faut savoir également qu'après une telle man½uvre la garantie de ton alimentation saute :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide :francais:

Pour la photo je ne peux pas pour l'instant la flemme d'éteindre le PC et de la sortir, en plus je viens de me réveiller :craint: , tout ce que je peux dire c'est que qu'à la place d'une connexion 3pins pour ventilo boitier le fil est relié à la "carte mère" de l'alimentation.

J'ai peur de couper et d'avoir des problème avec le fil restant, j'en fais quoi je le laisse pendouiller :D

Pour le ventilo de remplacement j'avais pensé à celui-la:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...B__1372_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Sinon au lieu de couper tu peux toujours le dessouder sa sera plus propre et si il y a un problème tu peux refaire la soudure. Car laisser le fil qui pend c'est pas très bon (surtout dans l'alimentation :D).

EDIT : sa irai peut être plus dans la section tuning je pense :craint:

:francais: un modo de la section va déplacer :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais pas si c'est une bonne idée de modifier le ventilo de ton alimentation !

Je sais que cela se fait, mais est-ce que tu vas vraiment gagner en décibel !

Ce que tu pourrais peut-être faire, c'est de monter le ventilo de 12cm dans ton alim' et de le connecter sur la prise FAN de la carte mère, pour que le ventilo tourne suivant la température qui est dégagée autour du ventilo, car si tu connectes le ventilo directement sur le circuit de l'alim' à la place de l'ancien ventilo, j'ai perd que ton nouveau ventilo ne soit alimenté à 12Volts, et en 12Volts non régulés cela fait vraiment du bruit !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smack: Je ne veux pas raccorder le nouveau ventilo sur la prise de l'alim mais juste le mettre dans l'alim, faite un petit trou sur le coté de celle ci pour pouvoir faire passer son câble 3pins et le brancher sur ma carte mère :transpi:

C'est pas une bonne idée comme ça?

Ah oui autre question, si je dénude le câble reliant le ventilo à l'alim, j'en fais quoi après de ce câble?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien-sûr le faire :transpi:

Veille juste à couper au plus court de ton ventilo de l'alim (le stock) pour pouvoir dénuder facilement les deux fils qui sont reliés au bloc d'alimentation.

Ensuite, tu regardes sur ton nouveau ventilateur les deux fils de la même couleur que ceux de l'alim et tu les ressoude entre eux :roule: N'oublie pas la gaine thermo pour être sûr de ta soudure!

Et n'oublie surtout pas que le fait d'ouvrir ton alimentation fait sauter la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie c'est pas grave, c'est une alimentation volée :non: Non je rigole, je l'ai déja ouverte plusieurs fois pour la nettoyer et regarder comment régler mon problème de nuissances sonores donc ça fait bien longtemps qu'elle a sauté la garantie :yes:

Parcontre tu me conseilles des choses que je ne comprends pas :p Pourquoi tu me conseils de dessouder mon ancien ventilateur et ressouder mon nouveau alors que le nouveau je vais le brancher sur mon rhéobus :byebye: Enfin bref, pour réexpliquer clairement mon problème:

Le ventilo de mon alim est bruyant alors je veux le changer par le thermaltake 12cm mentionné dans mon 1er post, je n'ai besoin que d'une seul réponse, quand j'aurai déssoudé mon ventilo bruyant, je fais quoi du fil qui le reliait?

Merci :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de déssouder vous voulez dire quoi exactement :arrow: Désolé de la question débile mais je suis pas accro à ce genre de truc aussi :fumer:

bé ca veut dire que tu enlèves ton fan et que tu supprimes les fils du fan de ton alim (ca evite que le "+" et le "-"de ton fan aillent se promener sur le/les dissipateur de ton alim lol)

bon sur certaines alims les cables des fans ne sont pas soudés mais c'est une simple prise 2pins donc la tu as juste a débrancher ton fan et hop tu en mets un autre :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le ventilo n'est pas branché avec un fil 2pins mais souder j'ai pas envie de fusiller mon alimentation avec ce fil :arrow:

Si j'arrache les fils qui sont reliés au ventilo et que je fais de même avec la liaison de l'alim c'est grave:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le ventilo n'est pas branché avec un fil 2pins mais souder j'ai pas envie de fusiller mon alimentation avec ce fil :cartonrouge:

Si j'arrache les fils qui sont reliés au ventilo et que je fais de même avec la liaison de l'alim c'est grave:reflechis:

coupe les ca sera plus propre lol

par contre plutot que de les couper aux deux extremités gardes tes fils sur ton fan (on sait jamais)

et coupe les a la base mais vraiment au bord de facon a etre sûre qu'y aura pas de contacts avec les autres compo de ton alim :yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question :D j'ai du plexi et un dremel et j'aimerai tuner mon alim ;) en faisant le capot en plexi seulement je n'ai pas de thermoplieuse donc je peux pas plier le plexi :chinois: J'ai regardé sur le net mais mise à part des capot jaune et orange fluo il n'y a rien :transpi: Savez vous ou je peux en trouver :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...