Aller au contenu

[MOD] PC en bois Home made


chtitoy

Messages recommandés

Ayant un peu marre de mon superlanboy:

c7241dbb.jpg dc3bd4db.jpg 12194280.jpg

et pensant à un éventuel futur passage en WC je me suis lancé dans la conception d'un boitier en bois.

Avec Sketchup, j'ai fais une première modèlisation qui me donne les grandes lignes:

fd1b6b5a.jpg 36c3a8a8.jpg 7a22c35d.jpg

Je vais me mettre une plaque de fond qui fera support de CM mais qui aura une sorte de double fond pour y loger tous mes cables ainsi que des prises molex.

Je souhaite au final que le minimum de cables reste visible, tous passerons derrière ce double fond.

Le matos de base de ce mod:

c14b9263.jpg

voici les premères découpes:

ee5b8b08.jpg

Bon, je ne suis toujours pas doué avec une scie sauteuse, y'a eu des éclats:

250ce83e.jpg

Et les découpes ne sont pas bien finies mais elles sont justes à la taille, j'ajusterai ça à la lime au moment des finitions:

250ce83e.jpg

Maintenant, ne faire qu'une pièce avec ces deux là:

885ec8da.jpg

la plaque du fond à 50% d'avancement, reste les ajustements et mises au pratique...

992fbdbf.jpg 2f34a8b7.jpg et 16d447b3.jpg

J'ai fais un chanfrein sur le bord de la tole CM pour pouvoir viser les cartes PCI, je vais voir si ça suffit sinon, je l'agrandirais.

Mise en place des supports pour les lecteurs optiques et disquette (ce ne sont pas les définitifs qui sont encore dans mon lanboy :francais:):

s40kotfz.jpg ii6p2lyo.jpg hy3q6kbk.jpg tyb2xz1u.jpg

Je ne sais pas encore si j'utilise le support du lecteur disquette pour y fixer mes 2 DD, ou si j'en mets un autre "au sol" question de refroidissement.

J'ai aussi fixé une vieille CM sur ma contre plaque derrière laquelle je ferais passer tous mes cables, j'ai même acheté un prolongateur pour l'alim:

3oj66a16.jpg ra7wkdus.jpg

Il me reste à fixer l'alim, percer mon double fond pour y passer mes cables, nappes etc etc...

A bientot pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...